Salut à tous...
Je ne pensais pas devoir revenir un jour sur ce sujet mais voilà que pour la 5 ème fois, je bénéficie d'une rupture nette de la tige d'amortisseur STC 3767 G ou semblable RTC 4939 B
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Dans tous les cas, cela concerne l'amortisseur ard, partie haute, avec rupture de la tige au niveau de son raccord à l’œil équipé du sb qui se fixe sur la main d'amortisseur NRC 7981B.
Mon interrogation résulte du fait qu'à chaque fois, la rupture se produit sur un amortisseur récent dès les premiers kms sur pistes caillouteuses et cassantes parcourues à faible vitesse (20 km/h max).
Je me demande donc si je dois revoir ma conduite, si j'ai la poisse, si j'achète des amortisseurs présentant un défaut ou si quelques choses m'échappe au montage pourtant simple.
Ceux de gauche ne bénéficiant pas d'un montage différent, il y a de quoi s'interroger
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Informations complémentaires :
échanges de tous les amortisseurs au titre de l'entretien - oct 2003 79 000 km -sept 2007 140 000 km (plus 4 ressorts) - avr 2021 237 000 km.
Casses tige amortisseur ard : juin 2004 (91 000 km), juil 2004 (92 600 km), sept 2004 (100 000 km), août 2018 (160 000 km) sept 2021 (239 000 km).
Defender 300 Tdi déc 1998, pas de réhausse, chaussé Michelin OR 7.5x16.
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