jerome38 a écrit :et un réglage "montagne", ça consiste en quoi, dans les grandes lignes, par rapport aux reglages constructeurs ?
Bonjour,
Il y a quelques années, je m'interessait au rallye, et avait un peu de doc. Il me semble me souvenir avoir lu que les reglages du train etaient quelques fois differents entre les speciales trés sinueuses, et les speciales plus droites. C'est de la compet, et la durée de vie du train de pneu a peu d'importance, pourvu qu'il finisse la speciale.
Est ce que les techniciens de centre auto se rapprochent plus des limites de reglages du constructeur dans un sens ou dans un autre selon le terrain? Un train plus pincé donnera plus de reactivité dans les virages, un train plus ouvert sera plus stable en ligne droite. Le tout dans la plage constructeur, mais en jouant seulement sur le paralelisme, qui est la plupart du temps le seul parametre sur lequel on puisse jouer sur nos voitures?
Ca reste une question. Je ne suis sur de rien.
J'ai lu avec beaucoup d'interet l'intervention d'Eric. Encore une fois, j'ai pris la mesure de l'espace considerable qui separe le service formation du reseau dans une grande entreprise.
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