Salut Pater,
l'ancien proprio le faisait entretenir dans une concession LR
j'ai l'historique complet jusqu'à la date de mon acquisition
Aucune facture ne correspond à un remplacement d'amortisseurs (dans le réseau LR du moins). Mais bon, à 62000 kms ça m'étonnerait qu'il ait déjà remplacé les amortos, même hors réseau (et en plus pour remonter des origines LR) d'autant qu'il changeait de véhicule tous les 2 ans.
J'avais fait faire la distri et l'embrayage chez eux à 92000 et ils avaient en même temps réglé les culbus, testé les amortisseurs, et remplacé le flector qui donnait des signes de fatigue .Nul doute qu'un mauvais montage ne leur aurait pas échappé
De plus dans cette concession, c'était toujours la même personne qui suivait un véhicule donné, j'ai un souvenir trés clair, lors de mon arrivée sur place, où la personne précédemment en charge du disco, l'avait d'emblée reconnu et m'avait spontanément demandé si le spi du pont arrière pissait toujours
D'autre part, ton montage était identique au mien
- c'est monté comme sur mon disco en haut
- comme en bas
Accessoirement, la doc Bilstein n'est pas des plus simple n'est ce pas? il me semble qu'un tableau de correspondance mettant en rapport le type d'ammortisseur et le type de montage (à défaut du véhicule) serait le bienvenu. Ici on en est réduit à comparer les éléments fournis avec ceux déjà en place
A+
tout cela me conduit à penser que le montage était réellement "comme à l'origine" .
A+