Vibration suite rehausse

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
braconnix
Messages : 10
Enregistré le : 19/07/2008 18:35

Vibration suite rehausse

Message non lu par braconnix »

Bonsoir

J'ai une rehausse de plus 5 .
J'ai un arbre double croisillon avant de chez Britpart à l'arrière j'ai fait la modif ,plus de flector j'ai un arbre grand angle de chez Britpart aussi .
J'ai changé mes tirants de ponts et mes bras arrières ainsi que tout les silent bloc par du poli-bush de chez BEAMARCH les bleus .
Malgré tout ça j'ai une vibration à l'arrière qui vient de mon arbre je n'avait rien avant ,j'ai essayé de le dévisser côté frein ,les trous sont ovales sur mon arbres,lui fait faire un demi-tour ,j'ai un peu amélioré mais pas top .
La question que je me pose ,est-ce que je peux récupéré mon ancien arbre ,la partie côté tambour de frein car elle je croit n'a pas les trous ovalisés et la mettre sur mon arbre ,pour voir si ça améliore .
Qu'en pensez-vous on peux panacher les arbres ?
Problème de qualité d'arbre Britpart ?

Encore merci pour vos réponses .

Fred
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Vibration suite rehausse

Message non lu par torero »

Tu veux dire que les trous se sont ovalisés, ou ils étaient ovales d'origine?
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
braconnix
Messages : 10
Enregistré le : 19/07/2008 18:35

Re: Vibration suite rehausse

Message non lu par braconnix »

non,l'arbre est neuf les trous sont ovalisés il est arrivés comme ça .
Apparemment arbre pour Disco 200 tdi ou V8

Fred
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Vibration suite rehausse

Message non lu par torero »

ca ne me paraît pas normal d'avoir des trous ovales à ce niveau vu que tout le couple passe par les goujons de fixation de l'arbre.Tu dois pouvoir récupérer la platine de ton ancien arbre pour la monter sur le nouveau, mais perso, je renverrai cet arbre au fournisseur.Ou l'as-tu acheté? Internet ou distributeur indépendant?
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
braconnix
Messages : 10
Enregistré le : 19/07/2008 18:35

Re: Vibration suite rehausse

Message non lu par braconnix »

:oops::Plusieurs erreurs de ma part.

1-Quand j'ai contrôlé mon arbre et que j'ai voulu lui faire un demi tour,histoire d'améliorer ,je l'ai fait en sortant du boulot soit à 17 heures ,et j'ai crut voir que les trous de fixations était ovaliser .samedi en plein jour ,j'ai redémonter l'arbre ,les trous sont normal .Je sais pas ce que j'ai vu ,après le travail .......
2-Toujours samedi quand j'ai récupéré a tête de mon ancien arbre croyant que mes trous était ovale ,je me suis aperçue que j'avais mon arbre ,le coulisseau au lieu d'être en haut du côte du frein ,ben il était coter pont .
3-J'ai inverser l'arbre ,je ne ressent plus de vibration ,léger à l'avant.
Par contre à l'avant le coulisseau est à l'avant cote pont le double croisillon est coté bv de transfert et là ça n'a pas l'air de gêner.
Pouvait pas faire autrement ,la tulipe cote bv de transfert est différente pour pouvoir mettre ce double cardan.

Voilà

Fred
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13707
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Vibration suite rehausse

Message non lu par The Pater »

braconnix a écrit : Par contre à l'avant le coulisseau est à l'avant cote pont le double croisillon est coté bv de transfert et là ça n'a pas l'air de gêner.
Pouvait pas faire autrement ,la tulipe cote bv de transfert est différente pour pouvoir mettre ce double cardan.
Le double cardan doit de toute façon être coté BT, pour que le simple cardan de l'autre coté de l'arbre ait un angle de travail faible.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Répondre

Retourner vers « Transmissions »