Vu le travail que ça demande, je la prendrai en concession. Des fois que la bague adaptable soit un bout de laiton non-autolub.eric60260 a écrit :Merci pour la ref.
Il faudra me dire qui est ton fournisseur, je ne l' ai pas trouvée à moins de € 2,10.
debrayage bruyant...
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- disco200tdi
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Re: debrayage bruyant...
Toujours vert, surtout dans les dévers.
Re: debrayage bruyant...
Bjr,
Merci des infos,
Je vais être un peu ch..., mais le 8566L est mentionné chez certains comme allant sur les 4 cylindres:
http://www.lrseries.com/shop/product/li ... 566&page=1
ou
http://www.johncraddockltd.co.uk/store/ ... php?s=8566
Je ne me souviens plus où j' ai trouvé le 8566 sans L, mais c' est celui là qui était à € 2,10.
Maintenant, c' est peut être la même chose ???
A+
Merci des infos,
Je vais être un peu ch..., mais le 8566L est mentionné chez certains comme allant sur les 4 cylindres:
http://www.lrseries.com/shop/product/li ... 566&page=1
ou
http://www.johncraddockltd.co.uk/store/ ... php?s=8566
Je ne me souviens plus où j' ai trouvé le 8566 sans L, mais c' est celui là qui était à € 2,10.
Maintenant, c' est peut être la même chose ???
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- The Pater
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Re: debrayage bruyant...
J'ai beau retourner le sujet dans tous les sens, je ne vois pas pourquoi un volant bi-masse pourrait provoquer un couinement à froid uniquement.
Certes, je n'ai aucune doc précise sur le fonctionnement de celui-ci....mais il me semble, que rien n'est lubrifié. Ai-je tord ?
A+
Certes, je n'ai aucune doc précise sur le fonctionnement de celui-ci....mais il me semble, que rien n'est lubrifié. Ai-je tord ?
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Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: debrayage bruyant...
+1 avec toi "THE PATER" j'ai retourné le sujet dans tous les sens et là je vois pas, je vois plus!!!
toujours est il que je ne vais pas redémonter pour le plaisir!!!
la seule chose: c'est toujours à froid qu'il le fait, et surtout quand il fait froid!!! au bout de 4-5 kms plus rien!!!!
alors pourquoi????
toujours est il que je ne vais pas redémonter pour le plaisir!!!
la seule chose: c'est toujours à froid qu'il le fait, et surtout quand il fait froid!!! au bout de 4-5 kms plus rien!!!!
alors pourquoi????
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Re: debrayage bruyant...
Et si c'était qu'une histoire de dilation entre la bague (laiton) et le volant moteur...? Si en plus une bague de provenance non genuine est un peu laxiste avec les tolérances nécessaires pour l'assemblage prévu..
Re: debrayage bruyant...
Bonsoir à tous,
J' ai passé un bout de l' après midi avec un deuxième gourou reconnu qui m' a confirmé pour le bruit la réponse du premier:
"C' est la maladie du TD5" (y compris du sien, qui a moins de km que le mien).
Confirmation également qu'il est inutile à ce stade de changer le volant bi-masse (j' économise £ 249 + TVA) et également de changer la bague de centrage (j' économise £ 0,79 + TVA).
Tous ceci est extrêmement insatisfaisant pour l' esprit, dans la mesure où il n' y a pas d' explication complètement rationnelle.
Nous en sommes à la phase I de la démarche scientifique selon Claude Bernard (j' ai appris ça au lycée):
Observation
Hypothèse
Vérification
Je propose donc que nous creusions nos méninges pour tenter d' atteindre les phases II et III, cela occuppera ce qui reste des longues soirées d' hiver.
Cela étant, et j' insiste en raison de l' origine du Post, cette constatation ne vaut que pour le bruit, pas pour les passages de vitesses...
A+
J' ai passé un bout de l' après midi avec un deuxième gourou reconnu qui m' a confirmé pour le bruit la réponse du premier:
"C' est la maladie du TD5" (y compris du sien, qui a moins de km que le mien).
Confirmation également qu'il est inutile à ce stade de changer le volant bi-masse (j' économise £ 249 + TVA) et également de changer la bague de centrage (j' économise £ 0,79 + TVA).
Tous ceci est extrêmement insatisfaisant pour l' esprit, dans la mesure où il n' y a pas d' explication complètement rationnelle.
Nous en sommes à la phase I de la démarche scientifique selon Claude Bernard (j' ai appris ça au lycée):
Observation
Hypothèse
Vérification
Je propose donc que nous creusions nos méninges pour tenter d' atteindre les phases II et III, cela occuppera ce qui reste des longues soirées d' hiver.
Cela étant, et j' insiste en raison de l' origine du Post, cette constatation ne vaut que pour le bruit, pas pour les passages de vitesses...
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Re: debrayage bruyant...
bon alors!!! sur la dilatation!!!
la fameuse bague?? sur un des embrayage que j'ai changé, un était tout "genuine" je dis bien tout, l'autre et bien y avait du LRSERIES et du BORG et Beck!!!
et MEME BRUIT au bout de 1-1500 bornes!!!!!!!!!!!!
alors aujourd'hui je dis et c'est mon humble avis:[/b problème inhérent au TD5
la fameuse bague?? sur un des embrayage que j'ai changé, un était tout "genuine" je dis bien tout, l'autre et bien y avait du LRSERIES et du BORG et Beck!!!
et MEME BRUIT au bout de 1-1500 bornes!!!!!!!!!!!!
alors aujourd'hui je dis et c'est mon humble avis:[/b problème inhérent au TD5
Re: debrayage bruyant...
Histoire de semer la m... et de relancer le débat:
Ton point de vue n' est pas très rationnel !!!
Ton point de vue n' est pas très rationnel !!!
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Re: debrayage bruyant...
tu veux prendre un coup de douze!!!
je rigole!!!!!!!!!!!!
je rigole!!!!!!!!!!!!
Re: debrayage bruyant...
Saine réaction:
Tu mérites douze sur douze.
Tu mérites douze sur douze.
Re: debrayage bruyant...
Je penses qu'on a la la meilleure piste:
Maintenant, qui ouvre son embrayage pour coller une bague neuve pour confirmer?
Problème inhérent au Td5... emplacement de la bague bronze dans le vilebrequin usiné trop grand pour un montage serré correct! Du coup, loctite obligatoire, contrairement a tous les autres moteurs LR donc personne ne le fait...boris76 a écrit :bonjours a tous je veux rien affirmer mai j'avais un bruit semblant identique c'était la bague bronze qui tourné dans le vilebrequin quand j'ai changer la bague j'ai remonté la nouvelle avec une goutte de loctite et depuis impec plus aucun bruit
Maintenant, qui ouvre son embrayage pour coller une bague neuve pour confirmer?
- nanard833
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Re: debrayage bruyant...
Salut,
ces quelques photos pour stimuler votre imagination
Je suis conscient que ce ne sont pas les mêmes systèmes entre une 307 et un td5 mais on peut imaginer un système incluant des bagues de friction ou des parties déformables (ressorts boudins en forme d'anneau, lamelles, que sait-je encore ) qui auraient tendance à coincer à cause d'un jeu fonctionnel inexistant en dessous d'un certain seuil de température. Quelqu'un a t-il une idée du principe de fonctionnement du système du td5, est-il démontable? Quelqu'un l'a t-il déjà autopsié suite à un souci ou par curiosité
je n'ignore pas l'idée de boris76 au sujet de la bague qui tournerait dans son alésage mais n'y croit pas trop car faudrait m'expliquer comment elle serait entrainée la bague autolub.... rétractation du Ø intérieur sous l'effet des basses températures, serrage de l'arbre au point d'être entrainée par ce dernier (vous oubliez que l'arbre aussi se rétracte....)....même par moins quarante je reste septique je ne dis pas que c'est impossible mais alors il faudrait imaginer l'action d'un liant trés puissant (une couche de givre peut-être mais c'est un peu tiré par les cheveux non? A+
ces quelques photos pour stimuler votre imagination
Je suis conscient que ce ne sont pas les mêmes systèmes entre une 307 et un td5 mais on peut imaginer un système incluant des bagues de friction ou des parties déformables (ressorts boudins en forme d'anneau, lamelles, que sait-je encore ) qui auraient tendance à coincer à cause d'un jeu fonctionnel inexistant en dessous d'un certain seuil de température. Quelqu'un a t-il une idée du principe de fonctionnement du système du td5, est-il démontable? Quelqu'un l'a t-il déjà autopsié suite à un souci ou par curiosité
je n'ignore pas l'idée de boris76 au sujet de la bague qui tournerait dans son alésage mais n'y croit pas trop car faudrait m'expliquer comment elle serait entrainée la bague autolub.... rétractation du Ø intérieur sous l'effet des basses températures, serrage de l'arbre au point d'être entrainée par ce dernier (vous oubliez que l'arbre aussi se rétracte....)....même par moins quarante je reste septique je ne dis pas que c'est impossible mais alors il faudrait imaginer l'action d'un liant trés puissant (une couche de givre peut-être mais c'est un peu tiré par les cheveux non? A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
-
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Re: debrayage bruyant...
ben rien que les photos tu ne me rassures pas!!!nanard833 a écrit :Salut,
ces quelques photos pour stimuler votre imagination
Je suis conscient que ce ne sont pas les mêmes systèmes entre une 307 et un td5 mais on peut imaginer un système incluant des bagues de friction ou des parties déformables (ressorts boudins en forme d'anneau, lamelles, que sait-je encore ) qui auraient tendance à coincer à cause d'un jeu fonctionnel inexistant en dessous d'un certain seuil de température. Quelqu'un a t-il une idée du principe de fonctionnement du système du td5, est-il démontable? Quelqu'un l'a t-il déjà autopsié suite à un souci ou par curiosité
je n'ignore pas l'idée de boris76 au sujet de la bague qui tournerait dans son alésage mais n'y croit pas trop car faudrait m'expliquer comment elle serait entrainée la bague autolub.... rétractation du Ø intérieur sous l'effet des basses températures, serrage de l'arbre au point d'être entrainée par ce dernier (vous oubliez que l'arbre aussi se rétracte....)....même par moins quarante je reste septique je ne dis pas que c'est impossible mais alors il faudrait imaginer l'action d'un liant trés puissant (une couche de givre peut-être mais c'est un peu tiré par les cheveux non? A+
- disco200tdi
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Re: debrayage bruyant...
Une vidéo " LUK ", certes un peu longue mais intéressante.
http://www.dailymotion.com/video/x9cgfs ... n-vol_auto
http://www.dailymotion.com/video/x9cgfs ... n-vol_auto
Toujours vert, surtout dans les dévers.
Re: debrayage bruyant...
Il me semble qu'il existe un kit supression du bi-masse pour les td5(comme pour les 307).
- nanard833
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Re: debrayage bruyant...
Salut,
Perso je remplacerai ça vite fait bien fait par un kit classique avec l'amorto dans le moyeux du disque et même si c'est pas aussi efficace, du fait que le TD5 est un 5 pattes et fibre de ce fait moins qu'un 300, ça devrait le faire sans problèmes A+
très bien cette vidéo , il y a quand même bien un peu de graisse dans le mécanisme (c'est d'ailleurs là dessus qu'il ont du intervenir chez lr et qu'ils voulaient rien dire tellement c'est con ) , ensuite, quand je vois ce beau ressort enveloppé dans son "tunnel" en tôle, je me dit qu'il demande qu'à chanter sans oublier les pions de centrage trop enfoncés qui peuvent frotter en dessous, les jeux dans les bagues et autres cone..s possible à mon avis, si c'est pas fabriqué sérieusement et monté dans les règles de l'art, ce bazar est une source d'emmerdement.disco200tdi a écrit :Une vidéo " LUK ", certes un peu longue mais intéressante.
http://www.dailymotion.com/video/x9cgfs ... n-vol_auto
Perso je remplacerai ça vite fait bien fait par un kit classique avec l'amorto dans le moyeux du disque et même si c'est pas aussi efficace, du fait que le TD5 est un 5 pattes et fibre de ce fait moins qu'un 300, ça devrait le faire sans problèmes A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
- nanard833
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Re: debrayage bruyant...
par contre le prix A+Steph 60 a écrit :En effet j'ai trouvé ça
http://www.euro4x4parts.com/pieces/ekv1 ... ayage.html
http://www.paddockspares.com/pp/DEFENDE ... 5FTD5.html
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: debrayage bruyant...
Mon TD5 de 2005 couine également en débrayant par temps froid et humide, il l'a fait à partir de sa deuxieme année à la louche.
Concernant la suppression du bi masse, j'ai lu (je ne sais plus ou) que cela était néfaste pour les boites de vitesse :
les injections modernes font en fait plusieurs petite injections à la suite les unes des autres entrainant une irrégularité de la rotation (une sorte de vibration donc) qui est absorbée par le bi masse.
En l'absence de ce dernier ce serait la boite qui digérerait ces micro accélérations et elle n'aimerait pas. Je ne sais pas ce que ca vaut ...
--
François
.
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- The Pater
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Re: debrayage bruyant...
Avec une seule grosse injection....c'est pire...... non ?fa a écrit : Concernant la suppression du bi masse, j'ai lu (je ne sais plus ou) que cela était néfaste pour les boites de vitesse :
les injections modernes font en fait plusieurs petite injections à la suite les unes des autres entrainant une irrégularité de la rotation (une sorte de vibration donc) qui est absorbée par le bi masse.
En l'absence de ce dernier ce serait la boite qui digérerait ces micro accélérations et elle n'aimerait pas. Je ne sais pas ce que ca vaut ...
Tiens, au fait, je viens de voir qu'il y a un roulement dans le volant bi-masse du Td5....... certainement lubrifié à "vie"......
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
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