debrayage bruyant...

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Re: debrayage bruyant...

Message non lu par fa »

Ce que j'ai lu disait que les micro injections créaient plus de vibrations qu'une injection classique, ca parait logique le mouvement soit plus saccadé, maintenant je ne sais pas si c'est reel ou non ...
--
François
Image Image Image Image
.
Avatar du membre
disco200tdi
Habitué
Messages : 755
Enregistré le : 16/11/2005 21:30
Localisation : Meuse

Re: debrayage bruyant...

Message non lu par disco200tdi »

Vive le gros mono!! :lol:

Une seule injection tous les deux tours.


Bon, vous me direz : " C'est pas des vibrations mais des secousses " :lol: :lol: :lol: :mouche:

Plus sérieusement, le volant fixe plus léger limiterait l'inertie et permettrait au moteur de comprimer les ressorts pendant le temps moteur, l'énergie étant récupérée par la détente des ressorts en temps mort. Le moteur aurait des variations de régimes plus importantes mais mieux filtrées en entrée de BV.

J'ai bon ou j'ai rien compris. :sm11:
Toujours vert, surtout dans les dévers.
tuvien
Messages : 11
Enregistré le : 28/01/2011 18:57
Localisation : saint-etienne

Re: debrayage bruyant...

Message non lu par tuvien »

waoooooooo!
les discussions commencent à devenir pointues pour une b.rne en mécanique...
mais elle rejoignent un peu la proposition de mon garagiste qui se propose (à priori, c'est à dire avant d'avoir ouvert la bète) de remplacer le bimasse par un gros volant classique. Dois-je craindre pour ma boite...?
l'abbé Taillère te montrera le chemin...
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: debrayage bruyant...

Message non lu par nanard833 »

tuvien a écrit :mon garagiste qui se propose (à priori, c'est à dire avant d'avoir ouvert la bète) de remplacer le bimasse par un gros volant classique. Dois-je craindre pour ma boite..
je ne vois pas pourquoi car la gestion électronique du TD5 a certainement amélioré la régularité de fonctionnement de la bête en plus de sa construction en 5 pattes :mrgreen: :mrgreen:
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13707
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: debrayage bruyant...

Message non lu par The Pater »

tuvien a écrit : mais elle rejoignent un peu la proposition de mon garagiste qui se propose (à priori, c'est à dire avant d'avoir ouvert la bète) de remplacer le bimasse par un gros volant classique. Dois-je craindre pour ma boite...?
AMHA, Je ne crois pas que la BV craigne beaucoup, la régularité d'un Td5 doit être nettement meilleur qu'un 300 Tdi.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: debrayage bruyant...

Message non lu par bisnouk »

Juste un truc, est ce que si on remplace le bimasse par un volant plein, le disque d'embrayage doit changer et donc devient un disque à amortisseur comme le 300 ???
Sinon, y plus qu'à mettre une boîte auto :wink:
L'instrumentation, c'était aussi : Image
eric60260
Habitué
Messages : 228
Enregistré le : 12/01/2011 19:39
Localisation : Oise

Re: debrayage bruyant...

Message non lu par eric60260 »

Bsr à tous,

Je reviens sur ce topic car j' ai une nouvelle observation qui va sans doute donner lieu à une "tempête de cerveaux" (brain storming ??).

En définitive, personne n' a réagi sur le fait que ce bruit n' existait pas avant que je fasse changer mon embrayage d' origine pourri (195.000), il a commencé à se manifester après changement d' embrayage (Kit embrayage OEM ref FTC 4631K, facturé € 226,80 + TVA, butée renforcée alu FTC 5200 M à € 111 + TVA, émetteur, récepteur, bague, etc..).

Apparemment même chose chez Disco Daidy (à confirmer).

La logique voudrait donc que cela vienne soit du montage (auquel cas nos deux mécanos auraient fait la même ânerie), soit c' est les pièces de remplacement qui sont en cause (a priori, pour disque et mécanisme, c' est du VALEO), j' ignore pour la butée.

Mais au fait, si c' était la butée renforcée alu ??

Ou quelque chose dans le kit ??

A+ :sm4: :mouche:
boris76
Messages : 10
Enregistré le : 24/09/2008 11:09

Re: debrayage bruyant...

Message non lu par boris76 »

a l'arrière du moteur il y a deux patte métallique qui serve a tenir une canalisation rigide sur mon def les mécanos après

démontage de la boite l'on remonté avec les deux patte métallique entre la cloche d'embrellage et le moteur

ce qui a donner un mauvais alignement moteur boite

resultat couinement de la bague bronze rapidement et après 60000km casse volant moteur et casse de la boite vitesse le

tout a 130000 km

juste pour info un truc a vérifier!!!
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: debrayage bruyant...

Message non lu par nanard833 »

eric60260 a écrit : En définitive, personne n' a réagi sur le fait que ce bruit n' existait pas avant que je fasse changer mon embrayage d' origine pourri
Ah?
nanard833 a écrit :Salut,
disco daidy a écrit :peut être qu'à force de sous traité dans des pays à la con mais surtout à moindre coup et bien les pièces sont de moins bonnes qualités!
c'est une piste à envisager, pour ceux qui ont déjà remplacé l'embrayage une première fois,avez vous conservé les pièces d'origines pour comparaison avec les nouvelles qui posent problème?A+
A+ :wink:
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: debrayage bruyant...

Message non lu par nanard833 »

bisnouk a écrit :Juste un truc, est ce que si on remplace le bimasse par un volant plein, le disque d'embrayage doit changer et donc devient un disque à amortisseur comme le 300 ???
Je pense que la réponse est oui :mrgreen:
da2357hd.jpg
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
disco daidy
Habitué
Messages : 130
Enregistré le : 24/10/2009 16:55
Localisation : ex DISCO TD5 BVA 02 et disco TD5 BVM prépa ballade TT de 00 17137 Nieul sur Mer

Re: debrayage bruyant...

Message non lu par disco daidy »

nanard833 a écrit :
bisnouk a écrit :Juste un truc, est ce que si on remplace le bimasse par un volant plein, le disque d'embrayage doit changer et donc devient un disque à amortisseur comme le 300 ???
Je pense que la réponse est oui :mrgreen:
da2357hd.jpg
A+

sur Landmania, "BOUBOU" l'a essayé cet embrayage et il engendrait de grosses vibrations! il a remis un bi-masse!!!!
AMHA s'ils ont mis un bi-masse c'est pour une bonne raison!!!
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13707
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: debrayage bruyant...

Message non lu par The Pater »

disco daidy a écrit : sur Landmania, "BOUBOU" l'a essayé cet embrayage et il engendrait de grosses vibrations! il a remis un bi-masse!!!!
Avait-il mis un disque d'embrayage avec des ressorts ? Parce que sinon.......

AMHA, bien que le Td5 soit cycliquement meilleur (moins de variation de couple), le volant bi masse doit encore donner un meilleur amortissement et donc au final un bonne réduction de des variations de couple.

J'ai trouvé ceci : http://www.schaeffler.com/remotemedien/ ... _de_fr.pdf

Je ne sais pas ce que cela vaut réellement comme doc vu que c'est du Schaeffler........ :mrgreen: ....... :sm11: ........ (Schaeffler est un concurrent de SKF)

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
disco daidy
Habitué
Messages : 130
Enregistré le : 24/10/2009 16:55
Localisation : ex DISCO TD5 BVA 02 et disco TD5 BVM prépa ballade TT de 00 17137 Nieul sur Mer

Re: debrayage bruyant...

Message non lu par disco daidy »

ben écoutes je n'arrive pas à trouver le post de "LANDMANIA" sur le sujet!!! mais il me semble que c'était le kit HEAVY DUTY de chez "BRITPART vendu par "PADDOCK" et qu'il y a un disque avec ressorts!!!!
il avait tout démonté pour trouver la panne!!! d'importantes vibrations dans la transmission, démonté et changé BT et BV je crois! il a fini par remettre un bi-masse et plus de vibration!!!!
voilà si je retrouve le post de "LANDMANIA" je le mettrais sur le site!
eric60260
Habitué
Messages : 228
Enregistré le : 12/01/2011 19:39
Localisation : Oise

Re: debrayage bruyant...

Message non lu par eric60260 »

Pour Disco Daidy:

J' ai fait une intervention qui n' a manifestement enthousiasmé les foules, et dans laquelle je mentionnais le fait que ce bruit était absent quand je roulais avec mon ancien embrayage pourri, et ne s' est manifesté qu' après changement d' embrayage (kit valeo), butée renforcée alu au prix de l' or, bague, etc..

Pour toi, le bruit est il apparu sur l' embrayage d' origine où après un changement ?

Un professionnel que je connais, et qui roule en Def TD5 (150.000 km) a le même problème, également sur un deuxième embrayage..

J' ai donc tendance, sans être très doué sur le plan de la technique, à rechercher la cause soit dans le matériel changé, soit dans la pose.

Comme il me parait peu probable que nos trois mécanos soient tous des sagouins, cela viendrait des pièces changées....

Quelqu'un a-t-il une idée ??

A+ :sm5:
disco daidy
Habitué
Messages : 130
Enregistré le : 24/10/2009 16:55
Localisation : ex DISCO TD5 BVA 02 et disco TD5 BVM prépa ballade TT de 00 17137 Nieul sur Mer

Re: debrayage bruyant...

Message non lu par disco daidy »

pour moi j'ai acheté le disco d'occase à 147000 kms et il l'a fait 6-7 mois aprés! :sm1:
j'ai donc décidé de changer l'embrayage, et il le refait!! :sm4: vlà!!!
pour le montage on m'a déjà fait le coup!!! on m'a dit que mon montage était certainement mauvais!!! :roll:

j'ai retrouvé l'intervention de "BOUBOU" sur le sujet du Bi-masse! c'est là une dizaine de page! trés instructif!

http://www.landmania.com/forum/showthre ... 851&page=2
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13707
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: debrayage bruyant...

Message non lu par The Pater »

Disco Daidy,

Pourquoi mets tu plusieurs points d'exclamations à la fin de chaque phrases ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13707
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: debrayage bruyant...

Message non lu par The Pater »

disco daidy a écrit : j'ai retrouvé l'intervention de "BOUBOU" sur le sujet du Bi-masse! c'est là une dizaine de page! trés instructif!

http://www.landmania.com/forum/showthre ... 851&page=2
Intéressant et surprenant.

Reste que des questions se posent. Les vibrations avec l'embrayage "traditionel" sont-ils dues au fait que c'est un embrayage traditionnel, ou au fait de la (piètre ?) qualité de cet embrayage traditionnel ? Ou est-ce un problème de résonance quelque part et non de qualité d'embrayage...ou les deux ?
Perso, AMHA, j'ai du mal à croire que l'embrayage "traditionnel" soit la cause de si fortes vibrations vu que des générations de voitures et PL on eu ce type d'embrayage traditionnel.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
disco daidy
Habitué
Messages : 130
Enregistré le : 24/10/2009 16:55
Localisation : ex DISCO TD5 BVA 02 et disco TD5 BVM prépa ballade TT de 00 17137 Nieul sur Mer

Re: debrayage bruyant...

Message non lu par disco daidy »

The Pater a écrit :Disco Daidy,

Pourquoi mets tu plusieurs points d'exclamations à la fin de chaque phrases ?

A+
ça te choque, j'ai pris cette habitude sur tous les sites!! j'aime!
:mrgreen:
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13707
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: debrayage bruyant...

Message non lu par The Pater »

disco daidy a écrit : ça te choque, j'ai pris cette habitude sur tous les sites!! j'aime!
Cela ne me choque pas...... cela m'énerve car j'ai l'impression que tu es agressif. Cela ne donne pas envie de communiquer avec toi.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6095
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: debrayage bruyant...

Message non lu par LØLØ »

The Pater a écrit :
disco daidy a écrit : ça te choque, j'ai pris cette habitude sur tous les sites!! j'aime!
Cela ne me choque pas...... cela m'énerve car j'ai l'impression que tu es agressif. Cela ne donne pas envie de communiquer avec toi.

A+
Ce n'est pas parce que, tu as l'habitude de mal faire la bouffe que...
asterix obelix légionnaire.jpg
:mrgreen:
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Répondre

Retourner vers « Transmissions »