Comment sont graissés les roulements de roues ?

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Mairesse
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Comment sont graissés les roulements de roues ?

Message non lu par Mairesse »

bonjour :D
comme rien est simple sur mon véhicule(année de fabrication 1994 un peu bizarre) qq'un peut il me dire si mes roulements sont graissés ou bien huilés?
quand j'ai démonté pas de joints spi extérieurs et de l'huile de pont s'est echappée lors du démontage du demi train. l'autre roue me donnait l'impression d'etre de la graisse mais cela aurait pu etre de l'huile devenu tres epaisse avec l'aide de la poussiere.
actuellement j'ai remonté avec de la graisse et joint spi exterieur mais avec le doute qu'ils soient huilés donc sans joint exterieur.
question : que se passerait il si je retire le joint exterieur? l'huile de pont arriverait elle à me graisser ces fameux roulements? :?:
merci a tous pour vos reponses
a +
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Mauresque
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Message non lu par Mauresque »

Tu aurais pu continuer dans le fil initial, inutile de ses disperser...

Je t'ai dit un certain nombre de fois de démonter ta fusée pour voir si OUI ou NON elle avait un spi d'étanchéité... Si tu ne le fais on pourra pas deviner quelle est la solution à ton problème.
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Mairesse
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Message non lu par Mairesse »

ok
ca va etre fait cette semaine je dois immobiliser le 4x4 pour reparer mon autre probleme de stabilité ou de direction

merci pour tes renseignements mais je n'avais pas saisi tout le sens de tes reponses :oops: a savoir démonter la fusée.
dans ce cas il me faut donc prévoir de commander des joints

a plus
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Mairesse
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Message non lu par Mairesse »

RR VM 1992 a écrit: En tout cas cet incident nous confirme bien les remontées d'huile de pont dans les roulements arrières de nos Range (ça augure un thème du type graisser ou ne pas graisser ses roulements arrières de RRC !)

J'avais eu l'occasion d'initier un topic de ce genre mais cela était resté sans suite alors on peut recommencer. Les roulements est un sujet qui me tient à cœur.

Je ne voudrais surtout pas contredire qui que ce soit , car j’apprécie trop les services que vous me rendez, que vous nous rendez

D’après mes modestes constations voilà ou j’en suis.

Image



Etant concerné par le cas de figure de droite, je m’y attarderai plus longuement.


Image


Intérieur de la fusée


Image


Arbre de transmission


Quelqu’un peut il me dire la raison pour laquelle l’arbre de transmission est il plus gros à cet endroit précis ?

L’arbre se loge dans le différentiel de pont et la main menante est fixée sur le moyeu.

Si j’ai bien compris, l’huile du pont suit le carter (trompette) pour rejoindre la roue au travers de la fusée jusqu’à la main meneuse et lubrifie donc en permanence les roulements. Il doit y avoir assez d’espace pour que l’huile passe entre l’arbre et l’intérieur de la fusée

question : pourquoi ai je un côté où l'huile ne vient pas graisser les roulements ? si vous regardez attentivement la photo de l'arbre, vous remarquerez que l'espace entre la main menante et le bourrelt n'est pas gras .

merci de me répondre même si j'ai écrit qq bétises Dites le moi

A +
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Ludvik
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Message non lu par Ludvik »

Salut,
La partie lisse et brillante est une portée de joint, la lèvre du joint qui est à l'extremité du corps de pont frotte dessus, pour que l'huile du pont n'aille pas ce balader dans les roulements..., qui eux, fonctionnent avec de la graisse. Ca, c'est pour la théorie et je crois qu'elle ne s'applique pas à tous les montages...
La bagnole des mecs qui ont tout compris...!
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Mairesse
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Message non lu par Mairesse »

DIFFLOCK a écrit :Salut,
La partie lisse et brillante est une portée de joint, la lèvre du joint qui est à l'extremité du corps de pont frotte dessus, pour que l'huile du pont n'aille pas ce balader dans les roulements..., qui eux, fonctionnent avec de la graisse. Ca, c'est pour la théorie et je crois qu'elle ne s'applique pas à tous les montages...
tu as bien raison car je suis passé à la concession Land Rover et il m'a été confirme la même chose
quelqu'un a t'il déjà démonter l'intérieur d'un pont et constaté un tel joint ? une photo une référence une vue éclatée ...que sais je encore :idea:

merci à plus
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Mauresque
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Message non lu par Mauresque »

Mairesse a écrit :quelqu'un a t'il déjà démonter l'intérieur d'un pont et constaté un tel joint ? une photo une référence une vue éclatée ...que sais je encore :idea:
Je t'ai déjà dit au moins 2 ou 3 fois de déposer ta fusée pour voir si ce fouttu joint y était... dont une au début de ce topic.
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Mairesse
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Message non lu par Mairesse »

bonjour
Mon cher Mauresque, ne te sens pas obligé de répondre. Si tu as mauvais caractère, dis toi que tu n’es pas forcément le seul et de plus susceptible.
Certains d’entre vous sont mécanos ou ont une connaissance de longue date de nos véhicules.
Le problème est que, pour moi comme pour d'autres, nous ne sommes ni l’un ni l’autre. Aussi nous sommes obligés de poser des questions qui peuvent peut être ou paraître ennuyeuses, évidentes pour des initiés mais qui pour nous sommes pleines d'intérêt.
encore faut il ne pas l'oublier sinon à quoi bon vouloir nous aider. En fait vos réponses sont parfois très vagues parce que l’on ne sait pas de quoi on parle.
Avant de faire quoi que ce soit, j'aime comprendre le fonctionnement car faire et défaire les même choses ça va bien un moment. De plus je n'ai pas d'autre véhicule pour immobiliser sans cesse celui ci.
Quant à mon joint que tu veux absolument que je démonte j'ai bien compris, c'est celui de la fusée. mais lequel

Vue éclatée avec joint de fusée
voir le message ci dessus

Mais maintenant je suis à la recherche de celui intérieur, limite pont, qui empêche l'huile de passer.
Vue éclatée avec joint limite pont
Image


A ce jour personne ne m'a encore confirmé que cela pouvait être le même.
enfin auriez vous une référence

merci et mille excuses
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Mauresque
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Message non lu par Mauresque »

Mairesse a écrit :Mon cher Mauresque, ne te sens pas obligé de répondre. Si tu as mauvais caractère, dis toi que tu n’es pas forcément le seul et de plus susceptible.
Mon cher Mairesse (pour reprendre ta formule...), tu peux te féliciter d'être arrivé aux limites de ma patience.

Je te rappelle que je suis CHEZ MOI sur http://www.landroverfaq.com, et je n'apprécie que très modéremment que tu vienne m'expliquer comment m'y comporter.

Si ma/notre façon de te répondre ou t'aider ne te satisfait pas ou te parait trop brouillon, tu es libre de nous quitter (sans vouloir paraitre suffisant, je ne pense pas que nous serons les plus perdants dans l'histoire )


Mairesse a écrit :En fait vos réponses sont parfois très vagues parce que l’on ne sait pas de quoi on parle.
Avant de critiquer la qualité de nos réponses, as-tu déjà songé à remettre en question la façon dont tu poses tes questions (bonnes questions = bonnes réponses la plupart du temps) et/ou perfectionner tes aptitudes à la lecture ?

J'ai plusieurs fois fait des efforts pour comprendre ce que tu voulais dire, que ce soit par MP ou en public, et une fois décrypté j'ai donné la réponse à tes questions, et ce me semble-t-il de façon on ne peut plus claire et compréhensible. Voir ce message et les suivants pour le détail :
  1. tu demandes combien de spis sont à changer
  2. je te réponds qu'il faut voir avec le n° de série
  3. tu me le communique, et fort de cet élément, je te dis
    Mauresque a écrit :Tu as un spi qui se monte sur le moyeu, coté intérieur. Celui ci vient porter sur l'épaulement de la fusée.

    Tu en as un autre qui se monte sur la fusée, coté intérieur aussi. Pour y accéder il te faut bien sur déposer la fusée. Celui-ci vient porter sur le demi-arbre.
  4. tu néglige ma réponse
  5. tu ouvre un nouveau fil (l'actuel) pour reposer la même question
  6. je te redis la même chose
  7. tu négliges encore ma réponse...
Mairesse a écrit :Quant à mon joint que tu veux absolument que je démonte j'ai bien compris, c'est celui de la fusée. mais lequel .../... maintenant je suis à la recherche de celui intérieur, limite pont, qui empêche l'huile de passer.
C'est le même, le n°10 de ton schéma... il n'y a qu'un joint spi au cul de la fusée, si tu l'avais déposée comme je te le recommande depuis des semaines tu l'aurais vu...
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dominic violon
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Message non lu par dominic violon »

Quel boulot tu te coltines là !!!! Et quelle patience, nom de dieu !!!
Bons Paysages à tous
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Mauresque
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Message non lu par Mauresque »

dominic violon a écrit :Et quelle patience, nom de dieu !!!
Et pourtant tu sais que ce n'est pas ma qualité première ;)
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