Après avoir tout nettoyé au nettoyant frein (difficile de faire autrement à cet endroit) j'ai bien inspecté la zone que tu as mentionnée et je n'ai repéré aucune fuite au niveau du joint de culasse.LØLØ a écrit :Pour écarter cette hypothèse, il faut inspecter le plan de joint de culasse arrière, avec un petit miroir orientable au bout d'un manche télescopique et une lampe de poche.
Le moteur a tourné pendant environ 30 - 40 minutes et j'ai alors pu noter que de l'huile perlait à la jonction BV-bloc.
Il est très difficile d'y voir quoi que ce soit à cet endroit mais ça semble vraiment venir de la partie haute de la jonction BV-bloc.
Par gravité, cela finit par goutter au niveau du trou de bouchon de passage à gué de la cloche d'embrayage alors que le trou lui même est sec (c'est trompeur cette p'tite bête)
Question con mais je n'ai pas la réponse : si je retire le tuyau du reniflard qui passe derrière le bloc pour voir d'où le suintement peut provenir, est-il possible de faire tourner le moteur ou est ce totalement hors de question???
Arno
PS: en fait c'est rassurant de voir que je ne suis pas le seul à avoir un disco qui marque son territoire