Compresseur et blocage ashcroft

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Martyto
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Compresseur et blocage ashcroft

Message non lu par Martyto »

salut à tous,

Je vais investir dans un blocage pour mon disco 300 tdi mais j'ai 2 choix , l'ashcroft seul 660€ ou le air lock 770 euro avec le compresseur, la question est biensur , quel est le plus fiable, et l'autre est: est ce que je peut prendre un compresseur T-max pour le bloc ashcroft ?
Par exemple je prend la cuve du compresseur ARB (45€) http://www.paddockspares.com/arb-air-lo ... d-kit.html je met le presostat et les solénoides dessus sa devrais le faire ?

Merci
RR VM 1992

Re: Compresseur et blocage ashcroft

Message non lu par RR VM 1992 »

Pour moi sur le 110 HCPU j'ai :

- un blocage Ashcroft dans le pont AR Wolf,
- un compresseur ARB et commandes ARB,

RAS depuis 4 ans mais je l'utilise assez peu :wink:
jerome38
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Re: Compresseur et blocage ashcroft

Message non lu par jerome38 »

je suis dans la meme interrogation sur le compresseur car en train de monter un ARB sur mon 110.

J'ai récupéré un vieux compresseur ARB, qui a priori est dédié à cet usage. Or je n'ai qu'une sortie sur la reserve, ce qui rend impossible de monter un pressostat et l’électrovanne. Je fais donc une sorte de collecteur pour y implanter ce qui manque.

Me viennent donc les questions suivantes:
- quelle electrovanne adapter ?
- quel type de pressostat (je peux détourner un pressostat de compresseur d'atelier ou je dois prendre celui d'ARB ?)
- quel reglage des pressions ?
jerome38
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Re: Compresseur et blocage ashcroft

Message non lu par jerome38 »

RR VM 1992 a écrit : - un compresseur ARB et commandes ARB,
Tu pourrais mettre une photo de ton montage stp (le compresseur) ?

Merci !
RR VM 1992

Re: Compresseur et blocage ashcroft

Message non lu par RR VM 1992 »

jerome38 a écrit : Tu pourrais mettre une photo de ton montage stp (le compresseur) ?

Merci !
Mon compresseur ARB :
20150331_122858_resized.jpg
L'électrovanne :
20150331_122937_resized.jpg
Le schéma de branchement :
schémARB.jpg
Traduction sommaire du manuel ARB :
Ce schéma, du manuel de l'ARB, illustre le câblage pour le compresseur. Les parties surlignées en rouge sont celles a conserver pour une installation pneumatique complète. Notez que le "pare-feu Port Fiche de déconnexion" est l'endroit où le "faisceau du commutateur" (partie supérieure du diagramme) se connecte à la "harnais de compresseur" (partie inférieure du diagramme).

Des compléments d'info ici : http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=26&t=2487

http://www.offroaders.com/tech/ARB-air- ... agrams.htm

http://www.4wd.com/aux_incl/pdf.ashx?pd ... f&line=ARB

http://www.arbusa.com/uploads/PDF/acces ... fender.pdf
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lorange
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Re: Compresseur et blocage ashcroft

Message non lu par lorange »

A choisir : Ashcroft car le pneumatique est plus simple a monter qu'un ARB ( hormis si modif depuis )

Electrovanne :
http://www.ashcroft-transmissions.co.uk ... al-31.html
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
jerome38
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Re: Compresseur et blocage ashcroft

Message non lu par jerome38 »

Je n'arrive pas à voir sur ton montage comment se fait la régulation de pression. Tu as un "pressure switch", comme sur le schéma ?
Sinon, comment se regule la pression, et à quelle valeure ?
Martyto
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Re: Compresseur et blocage ashcroft

Message non lu par Martyto »

Il me semble que c'est 2 bar ?
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LØLØ
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Re: Compresseur et blocage ashcroft

Message non lu par LØLØ »

jerome38 a écrit :Je n'arrive pas à voir sur ton montage comment se fait la régulation de pression. Tu as un "pressure switch", comme sur le schéma ?
Sinon, comment se regule la pression, et à quelle valeure ?
Salut,
Sur le schéma, c'est le "pressure cutout switch" qui fixe la valeur, il est en série sur le + de l'alimentation du moteur du compresseur. J'ai toujours été étonne par la faible valeur de pression nécessaire au verrouillage du blocage.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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Re: Compresseur et blocage ashcroft

Message non lu par jerome38 »

LØLØ a écrit : Sur le schéma, c'est le "pressure cutout switch" qui fixe la valeur, il est en série sur le + de l'alimentation du moteur du compresseur.
J'ai toujours été étonne par la faible valeur de pression nécessaire au verrouillage du blocage.
A+[/quote]

hello,
j'avais bien vu ce pressure switch sur le schéma, mais ce qui m'étonnes c'est que je ne le vois pas sur les photos de RR VM. Donc s'il n'en a pas, comment se régule la pression de son installation ?
LØLØ a écrit :J'ai toujours été étonne par la faible valeur de pression nécessaire au verrouillage du blocage. A+
Combien de bar, au mini ?
RR VM 1992

Mon blocage Ashcroft renvoie une odeur d'huile de pont !

Message non lu par RR VM 1992 »

LØLØ a écrit : Salut,
Sur le schéma, c'est le "pressure cutout switch" qui fixe la valeur, il est en série sur le + de l'alimentation du moteur du compresseur. J'ai toujours été étonne par la faible valeur de pression nécessaire au verrouillage du blocage.
A+
Bonsoir,

Je ne connaissais pas ce paramètre mais le mien lorsque je le déverrouille il renvoie une bonne odeur d'huile de pont dans le compartiment batterie qui du coup a des joints d'étanchéité pour limiter les remontées d'odeur nauséabondes dans l'habitacle :sm4:

Les vidanges fréquentes du ponts AR n'améliorent guère la situation ; si l'on peut diminuer la pression de retour je prends ? :?:

Ceci explique ma très faible utilisation du blocage :oops:
jerome38
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Re: Mon blocage Ashcroft renvoie une odeur d'huile de pont !

Message non lu par jerome38 »

RR VM 1992 a écrit :
LØLØ a écrit : Salut,
Sur le schéma, c'est le "pressure cutout switch" qui fixe la valeur, il est en série sur le + de l'alimentation du moteur du compresseur. J'ai toujours été étonne par la faible valeur de pression nécessaire au verrouillage du blocage.
A+
Bonsoir,

Je ne connaissais pas ce paramètre mais le mien lorsque je le déverrouille il renvoie une bonne odeur d'huile de pont dans le compartiment batterie qui du coup a des joints d'étanchéité pour limiter les remontées d'odeur nauséabondes dans l'habitacle :sm4:

Les vidanges fréquentes du ponts AR n'améliorent guère la situation ; si l'on peut diminuer la pression de retour je prends ? :?:

Ceci explique ma très faible utilisation du blocage :oops:
L'electrovanne à bien une sortie pour l'echappement...?
POurquoi ne pas la connecter à un tuyau qui t'envoi le retour à l'extérieur ?
jerome38
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Re: Compresseur et blocage ashcroft

Message non lu par jerome38 »

je viens de recevoir mon electrovanne de aschcroft.
D'aprés ce que je vois, il te suffit de connecter un tuyau sur le raccord R (en haut de la bobine) et mettre ce tuyau à l'extérieur pour résoudre tes problemes d'odeur d'huile.
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LØLØ
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Re: Compresseur et blocage ashcroft

Message non lu par LØLØ »

jerome38 a écrit : Combien de bar, au mini ?
Salut, moins de 2 bar, fais l’essai, mets en route le compresseur, et pratiquement tout de suite derrière, tu peux enclencher le blocage, sans attendre que la régulation de pression dans la bonbonne se fasse.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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Re: Compresseur et blocage ashcroft

Message non lu par jerome38 »

La suite de mes avancées concernant la connexion air du différentiel ARB.

Ce foutu raccord est en 3/8''-24 (24:filets par pouce). C'est quasi inconnu en installation pneumatique industrielle (inconnu: trés rarement utilisé, donc inexistant dans les stocks). C'est en revanche répandu en freinage, mais toujours pas immédiat pour raccorder le tuyau nylon 4/6 mm.

De guerre las, j'ai fini par tarauder en 1/8'' BSP. Ca se fait trés bien, c'est étanche, et plus aucune difficulté pour trouver le raccord adéquat.
Martyto
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Re: Compresseur et blocage ashcroft

Message non lu par Martyto »

salut à tous !!

J'ai une question, j'ai recu mon bloc , mais il n'y a pas de pressure switch, il en faut forcement un ! j'ai un pressure switch 70-110 psi (5 bars -9 bars) apparemment c'est le meme qu'utilise arb ...
Vous pouvez me confirmer sa ? j'ai pas envie de casser le bloc maintenant :?
jerome38
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Re: Compresseur et blocage ashcroft

Message non lu par jerome38 »

il me semble également que la préconisation ARB et Ashcroft tourne autour de cette valeur.
Personnellement, j'ai pris un pressure switch réglable, et effectivement, comme mentionné plus haut, à 1.5 Bar le bloc s'enclenche. Pour avoir de la marge, je l'ai réglé à 2.5 bar. Je ne vois pas de raisons du coup de fatiguer le compresseur en montant à 9 bar.
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