Bonsoir, tu peux
tester ta boite avant de tout refermer, avec une petite série de photos c'est plus simple à expliquer
D'abord pour savoir de quoi on parle !
1) Carters de la boite LT77.
2) Légende carters boite LT77.
3) Pignons et arbres de la boite LT77.
4) Légendes pignons et arbre LT77.
5) Axe de commande, avec le téton sélecteur de 5ième sans son manchon fendu de guidage détrompage repère 5 photo (3) (
ne l'inverse pas au remontage celui là), et au fond les 3 encoches
où la bille de verrouillage (15) se place, encoche du milieu c'est le neutre et la première pour: AR; 1iere; 3ième; 5ième, et la dernière pour: 2ième et 4ième, dans ce cas le clips est en contact.
6) Avant de monter le carter de 5ième, tu montes à blanc ton secteur de commande sur l'arbre sélecteur, tu mets un tournevis à la place de la goupille creuse (7) photo 3), et tu l'utilise pour manœuvrer .
7) Là
j'ai la mémoire qui flanche un peu, mais je crois qu'on est au neutre. Pour te repérer, vois si l'axe est poussé ou tiré , vois la position du manche de tournevis, si il y a une ou des positions que tu peux pas avoir c'est qu'il y a anguille sous roche. Là, on doit être au neutre.
8 ) Là, peut-être la 2nd. Le clips arrêtoir est en contact et le secteur à peu prés vertical.
9) Là, peut-être la 4ième.
10)Là peut-être la 1ième ou 3ième.
11)Là peut-être la 4ième clip en contact et secteur bien à droite.
12)Là peut-être la marche AR. ( probable après réflexion).
Dans l'ensemble , cela peut être un peu dur à manœuvrer et pas évident au début, mais on fini par prendre le coup.
13) Pignon et synchro de 5ième en place. Tu peux faire les testes avec le pignon de 5ième en place. Mets un beau clips neuf pour le retenir, sinon
.
14) Pour le remontage du secteur, on amène le carter en place, mais pas jusqu'au bout.
15) On place le secteur de commande puis seulement on positionne le carter à sa place.
16) Mettre les 2 vis de 13 à l'intérieur sans les faire tomber dedans, et la goupille méca-indus dans le secteur de l'arbre sélecteur, mets un petit chiffon devant le trou au fond pour éviter de perdre la goupille fendu dans le fond, tu verras c'est sport à remettre , montes le carter qu'avec 3 vis juste amenées, n'utilise pas de pâte à joint mais monte tes joints à la graisse, comme sur les photos.
Une suggestion au passage, ne fais pas le radin changes tous les clips,
Cela m'a couté une réouverture, le clips du synchrone de 5ième avait sauté
, bien que pour toi ça te serves, car cela a été l'occasion des photos. Au passage, cela avait rogné la bague (25) en pseudo bakélite dont les bout fondu se sont retrouvé dans le filtre.
18) Autre images pour faciliter le raisonnement. les trois positions ou nous amène le levier.
Là je dirais, AR; 1; 3; 5ième donc tournevis tiré.
19) donc là , 2nd; 4 ème, donc poussé sur le tournevis , avec le clips en buté.
20) Neutre là je suis sûr, car au milieu.
En faisant la synthèse des photos on devraient pouvoir arriver à retrouver les positions. Là je n'ai plus temps d'y réfléchir
, pour aujourd'hui...
Ça y est, pour se repérer, c'est le secteur qui actionne le contacteur de feu de marche arrière, donc les positions: 1; 3; 5; AR c'est quand l"axe de commande est sorti ou tiré avec le tournevis et lorsque le manche est en position le plus haut possible que le secteur actionnera le bouton de feu de marche arrière.