LØLØ a écrit :Salut, pas évident quand même, comme indiqué, c'est du série II, donc pas tout jeune. Cela signifie qu'il faut trouver un kit réparation pour les coupelles; la membrane; les raccords qui vont bien ou retarauder les sortie/entrée des durites en 10x100. Je pense qu'il faut un petit entrainement pour en monter plusieurs, trouver les fournisseurs et le meilleur compromis d'adaptation, pas évident. Mais c'est un bon challenge.
Une question: Pourquoi a votre avis le système a t-il été abandonné?
A+
Je suis d'accord avec toi.
Mais, car il y a un mais ! J'ai pas loin de chez moi (Dijon), deux entreprises jumelles dont les noms sont : le comptoir du frein et l'autre le comptoir du compteur.
Ces boites travaillent essentiellement pour le PL, la seconde fait aussi les Taxi par exemple (et les Webasto).
Il y a dans ces boites des gens qui aiment leur boulot et qui sont prêt à essayer de trouver des solutions aux problèmes. Ca leur tient même à coeur, ça leur change du travail habituel. Ils font entre autre, des durites sur mesure, ce qui l'affranchi d'un souci (donc, pas de retaraudage, ils ont tous les raccords).
Donc, du coté remise en état, je ne suis pas trop inquiet. Il faut trouver la base, et c'est ce qui m'embêtait le plus.
Maintenant, après vos différentes inters, je me demande si je ne vais pas aller désosser des Patrol GR...
Faut que j'aille voir à la casse ici, mais on n'est pas des plus riches en casses par ici
Pour la question, LØLØ, je suppose que tu as la réponse ! Celle-ci m'intéresse, elle pourrait conditionner mon choix aussi...
Une dernière chose, pour répondre à certaines "moqueries". Il y a sur terre des gens qui n'ont plus (ou qui n'ont jamais eu) les capacités physiques d'un homme commun ou "normal". Je n'en avais pas parlé, pour ne pas attirer quelque pitié que ce soit. Ces personnes ont parfois besoin d'avoir recourt à des artifices pour pouvoir simplement continuer à conduire le véhicule qui leur est cher. Pour ceux qui me connaissent, j'ai certes ramassé il y a peu de temps, mais les capacités de mes jambes n'ont pas été affectée. Ce n'est donc bien pas pour moi. J'avoue aussi que ça me motive encore plus pour essayer de trouver une solution à cet embrayage que le conducteur trop trop dur pour lui et qui est la seule pénibilité qu'il a à conduire son def.
Voilou
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)