Mes roues ne tournent pas...
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- Mairesse
- Habitué
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- Localisation : grenoble- le Pont de Claix
Mes roues ne tournent pas...
bonjour à tous
il y a qq mois je vous avais sollicité pour un gros soucis de pont Voir ci dessus
Depuis ca été réparé mais je voulais vous faire part de ma préoccupation actuelle.
Lors de mes chgts de disques de frein, roulements et joints, je me suis aperçu que les roues levées ne tournaient pas. Mais je ne me suis pas plus inquiété. Mais en tombant par hasard sur un post traitant de différentiel tout a coup j'ai eu un doute.
Si j'ecris des bétises, dites moi le.
J'ai donc controlé. Frein à main désserrer, pas de vitesse engagée, si je leve une roue, je dois pouvoir la faire tourner ?
Or j'ai levé en premier roue arrière : impossible a tourner. Je passe à l'avant, même chose
A votre avis ca vient de quoi ?
comme d'hab merci pour conseils avisés
il y a qq mois je vous avais sollicité pour un gros soucis de pont Voir ci dessus
Depuis ca été réparé mais je voulais vous faire part de ma préoccupation actuelle.
Lors de mes chgts de disques de frein, roulements et joints, je me suis aperçu que les roues levées ne tournaient pas. Mais je ne me suis pas plus inquiété. Mais en tombant par hasard sur un post traitant de différentiel tout a coup j'ai eu un doute.
Si j'ecris des bétises, dites moi le.
J'ai donc controlé. Frein à main désserrer, pas de vitesse engagée, si je leve une roue, je dois pouvoir la faire tourner ?
Or j'ai levé en premier roue arrière : impossible a tourner. Je passe à l'avant, même chose
A votre avis ca vient de quoi ?
comme d'hab merci pour conseils avisés
Salut!blocage differentiel engagé
Dans le cas de notre ami c'est une BT BW avec visco théoriquement....
et les symptomes me font penser à un visco HS en mode "bloqué"....
le mieux serait AMtrèsHA de recontroler tes ponts (par acquis de conscience), et de tomber ensuite ta BT pour en faire une inspection plus poussée... si la chaine est bonne et si ce n'est "que" le visco, c'est un moindre mal
Par contre à la vue de tout ce que tu as fait pour remettre ton RR en état (bravo!) notamment côté trains roulants et transmission, ne tarde pas à régler ce souci car si effectivement visco de BT collé, grosses tensions sur la transmission et donc dégats à terme
@++
Modifié en dernier par Pierrot le 24/05/2006 11:07, modifié 1 fois.
tache d'huile?? vous avez dit tache d'huile??
- Mairesse
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- Localisation : grenoble- le Pont de Claix
la j'ai un douteEmeric60 a écrit :salut,
moi, je dis: blocage differentiel engagé
car c'était la méthode pour voir si le bloc diff s'engageait: si ça tourne, il n'est pas engagé, si ça tourne pas, il est enclanché.
je crois ne pas avoir de blocage de differentiel mais une boite de tranfert BW avec visco coupleur
dans ce cas on fait quoi ?
merci A +
- jean-yves 26
- Habitué
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- Localisation : valence 26
- Mairesse
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ah que je suis triste, pourquoi je n'ai jamais de bonnes nouvelles
je n'osais pas poser la question je me doutais de la réponse
et ma femme n'est pas au courant
et si je changeais de voiture
plus sérieux. il faut espérer 1° réparation 2° changement
idée du prix? temps d'immobilisation ?
il vaut mieux que je ne roule plus en attendant ?
je n'osais pas poser la question je me doutais de la réponse
et ma femme n'est pas au courant
et si je changeais de voiture
plus sérieux. il faut espérer 1° réparation 2° changement
idée du prix? temps d'immobilisation ?
il vaut mieux que je ne roule plus en attendant ?
Juste une petite question... si on ne lève qu'une seule roue est-ce que justement ce n'est pas le rôle du visco de l'empêcher de tourner ???
En cas de blocage de diff engagé, si on ne soulève qu'une seule roue elle ne tournera pas non plus !!!
Si le visco est collé on doit avoir de gros problèmes pour effectuer des virages serrés sur surfaces adhérentes, hors chez moi ce n'est absolument pas le cas !!!
En cas de blocage de diff engagé, si on ne soulève qu'une seule roue elle ne tournera pas non plus !!!
Si le visco est collé on doit avoir de gros problèmes pour effectuer des virages serrés sur surfaces adhérentes, hors chez moi ce n'est absolument pas le cas !!!
RR (ab)user
Je n'en suis pas certain à 100% mais avant de stresser plus, essaye de faire une marche arrière (en douceur) mais avec les roues braquées à fond !!Mairesse a écrit : ah que je suis triste, pourquoi je n'ai jamais de bonnes nouvelles
Il doit y avoir une faible résistance, mais si les roues ne "ripent" pas sur le sol, le visco est encore bon !!
Sur la mienne aussi , impossible de tourner à la main une roue dans le vide... et pourtant mon visco fonctionne correctement !! Les roues ne ripent pas et pourtant on le sens entrer en focntionnement quand les roues commencent à perdre de l'adhérence...
RR (ab)user
Alu!Sur la mienne aussi , impossible de tourner à la main une roue dans le vide
ben dans un sens c'est normal....
je m'explique :
si avec un visco tu cherches à tourner la roue en l'air, ça va d'abord tourner sur une fraction de tour, puis durcir... mais globalement il faut faire en gros un quart de tour à ta roue pour que le visco commence à viscoter....
Si elle est bloquée bloquée dès le début par contre pour moi le visco est HS....
des experts ès BW dans la salle?
tache d'huile?? vous avez dit tache d'huile??
Bonjour,
Mairesse, dans la presentation de sa question dit qu'il a realisé ce test au point mort. La transmission n'est donc pas en contrainte, me semble t'il.
Le diff de BT pourrait etre incriminé si une vitesse etait passée, non?
C'est peut etre une anerie, mais pour moi, c'est pas la BT. Ca vient d'ailleurs, mais je sais pas d'ou.
Mairesse, dans la presentation de sa question dit qu'il a realisé ce test au point mort. La transmission n'est donc pas en contrainte, me semble t'il.
Le diff de BT pourrait etre incriminé si une vitesse etait passée, non?
C'est peut etre une anerie, mais pour moi, c'est pas la BT. Ca vient d'ailleurs, mais je sais pas d'ou.
Alu!Le diff de BT pourrait etre incriminé si une vitesse etait passée, non?
Ben pour le coup c'est AmHA une betise : avec une vitesse enclenchée la roue serait stoppée.... par les compressions du bouzin!
Alors qu' au point mort, avec une roue levée, une autre du meme train au sol, et l'autre train completement au sol (donc ne pouvant tourner), si le diff est débloqué (ou le visco mort version libre), la roue tourne (ainsi que l'arbre de transmission avant), si bloqué (ou visco mort version bloqué) elle ne tourne pas (arbre avant solidarisé avec l'arbre arrière, qui ne peut quant à lui pas bouger vu que les roues sont au sol)....
je ne sais pas si j'ai été clair
tache d'huile?? vous avez dit tache d'huile??
bien, donc c'est pareil que pour un bloc diff mécanique....ma première analyse, fondée sur une connerie (méca au lieu de visco) reste donc d'actualité
par ailleurs, si je ne me trompe pas: le visco repose sur une modif de viscosité de l'huile qui en s'échauffant devient "pateuse" et tend à freiner donc mordre et enclancher le bloc diff. Ca doit donc toujours être libre sur les premiers tours de roue
par ailleurs, si je ne me trompe pas: le visco repose sur une modif de viscosité de l'huile qui en s'échauffant devient "pateuse" et tend à freiner donc mordre et enclancher le bloc diff. Ca doit donc toujours être libre sur les premiers tours de roue
- Mauresque
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Lis ça : http://landroverfaq.com/viewtopic.php?t=40Mairesse a écrit :il faut espérer 1° réparation 2° changement
Ca te renseignera partiellement.
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bonjour et merci à tous
depuis hier j'ai bien lu tous vos messages et ce matin j'ai mis en application toutes vos méthodes
Synthèse: que ce soit en avant ou en arrière roues braquées à fond je n'ai senti aucun changement tout à l'air normal.
j'ai donc décidé de lever la voiture :
1°) roue avant droite levée -----> blocage
2°) train avant levé -----> les roues avant tournent en sens opposé
idem pour train arrière
3°) 1 roue avant et 1 arrière levées celles ci tournent ensembles
4°) 4 roues levées ----> pas de relation entre les ponts
moi je ny' comprenfds plus rien
comme d'hab merci pour vos commentaires
A +
depuis hier j'ai bien lu tous vos messages et ce matin j'ai mis en application toutes vos méthodes
Synthèse: que ce soit en avant ou en arrière roues braquées à fond je n'ai senti aucun changement tout à l'air normal.
j'ai donc décidé de lever la voiture :
1°) roue avant droite levée -----> blocage
2°) train avant levé -----> les roues avant tournent en sens opposé
idem pour train arrière
3°) 1 roue avant et 1 arrière levées celles ci tournent ensembles
4°) 4 roues levées ----> pas de relation entre les ponts
moi je ny' comprenfds plus rien
comme d'hab merci pour vos commentaires
A +
- Mairesse
- Habitué
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bonsoir
ou bien vous etes tous partis au rassemblement ou bien ca vous laisse perplexe autant que moi
non je rigole
une indication supllementaire qui n'a peut etre rien à voir avec ce soucis quand je démarre à froid roues braquées à droite la voiture a tendance à brouter
relation ou pas relation That is the question
merci a plus
ou bien vous etes tous partis au rassemblement ou bien ca vous laisse perplexe autant que moi
non je rigole
une indication supllementaire qui n'a peut etre rien à voir avec ce soucis quand je démarre à froid roues braquées à droite la voiture a tendance à brouter
relation ou pas relation That is the question
merci a plus
- The Pater
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Je ne suis pas au RL, mais j'hésite à te répondre. je n'ai pas de viscocoupleur et ma dernière expérience d'un véhicule avec viscocoupleur, c'est sur l'ESPACE Quadra, en 1988, quand j'ai fait mon stage de fin d'étude chez Matra Automobile.....c'est donc loin, et je n'ai jamais eu l'expérience d'essayer de faire touner un viscocoupleur à la main.Mairesse a écrit :bonjour et merci à tous
depuis hier j'ai bien lu tous vos messages et ce matin j'ai mis en application toutes vos méthodes
Synthèse: que ce soit en avant ou en arrière roues braquées à fond je n'ai senti aucun changement tout à l'air normal.
Il se peut que le viscosoupleur offre une certaine résistance même à bas différentiel de vitesse entre l'avant et l'arrière.
Il faudrait qu'un propriétaire de Range comme le tiens fasse les mêmes expériences.
j.f. avait indiqué sur ce site que pour vérifier un viscocoupleur de Borg Warner, qu'il fallait appliquer un couple de 20 Nm à la tulipe avant et que la tulipe devait touner de 20 à 30° par minute sous couple.
Tout ce que je peux dire est que si les roues de rippent pas en tournant en cercle roues braquées, c'est alors un bon signe.
Si tu continues à forcer, est-ce que la roue tourne lentement ? On reviendrait alors à ce qu'indiques j.f., il y a de la résistance à la rotation. Donc il ne faut pas s'attendre à pouvoir faire tourner ta roue aussi facilement.j'ai donc décidé de lever la voiture :
1°) roue avant droite levée -----> blocage
normal2°) train avant levé -----> les roues avant tournent en sens opposé
idem pour train arrière
Surement à cause du frottement interne du viscocoupleur. Je pense qu'un viscocoupleur neuf donnerait la même chose.3°) 1 roue avant et 1 arrière levées celles ci tournent ensembles
Normal, le couple résistant du couple conique des joints, de la BT, fait que si tu tournes une roue d'un pont avec les deux roues de ce pont levées, la seconde roue du pont va tourner et non l'arbre de transmission allant à la BT.4°) 4 roues levées ----> pas de relation entre les ponts
Voilà.....
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
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