Fuite main meneuse

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
benedetti
Habitué
Messages : 27
Enregistré le : 28/05/2015 11:42

Fuite main meneuse

Message non lu par benedetti »

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur le forum, ainsi que nouveau landiste, j'ai acquis en septembre dernier un magnifique Def 110 TD4 de décembre 2007.
Alors voilà mon petit problème : j'ai une fuite d'huile au niveau de la main meneuse du pont arrière gauche,
je pense que j'ai un joint spy qui doit être naze mai j'ai du mal à le situer, je ne sais pas s'il est sur le demi arbre de roue, ou à l'entrée de la fusée, alors si vous pouvez me filer un petit coup de main ça serait sympa.

Merci et à très bientôt.
RR VM 1992

Re: Fuite main meneuse

Message non lu par RR VM 1992 »

Le joint papier peut être remplacé par du joint silicone bleu

Attention à respecter strictement les couples de serrage car les vis de main meneuse cassent comme du vert.

Sinon profite en pour mettre des mains meneuses renforcées Ascroft :

Image

Le joint papier

Image
benedetti
Habitué
Messages : 27
Enregistré le : 28/05/2015 11:42

Re: Fuite main meneuse

Message non lu par benedetti »

bonjour
merci de la réponse mai j ai déja changer les joints papier et ça fuit encor, c est pour ça que je pense a un joints spy, mai comme je l ai dit plus haut je ne sais pas ou il se trouve ni comment les changé.
Avatar du membre
Carbu
Habitué
Messages : 995
Enregistré le : 24/09/2004 8:33
Localisation : BW (Belgique)

Re: Fuite main meneuse

Message non lu par Carbu »

Il n'y a pas de joint spi à cet endroit !!

Si c'est construit comme les td5, le joint spi assure l'étanchéité entre la fusée et le moyeu ... en cas de joint spi défectueux la fuite à plutôt lieu à l'arrière sur le disque et la jante.

Vérifie bien la portée du joint derrière la main meneuse et remplace le joint papier par du joint en tube type loctite (pâte à joint noire en tube doseur)
RR (ab)user ;-)
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: Fuite main meneuse

Message non lu par bisnouk »

Vérifie aussi la mise à l'air du pont... si bouchée -> surpression -> évacuation de l'huile par le raccord le moins étanche (dans l'ordre généralement constaté) : cabochon de main meneuse, main meneuse, joint spi de tulipe d'entrée de pont, bouchon de vidange/niveau du pont, joint de corps de pont
L'instrumentation, c'était aussi : Image
benedetti
Habitué
Messages : 27
Enregistré le : 28/05/2015 11:42

Re: Fuite main meneuse

Message non lu par benedetti »

bien aprés un petit démontage sa fuit sous le gros l écrou (sa doit étre de 52) mai je vais tous vérifirais tous quand mm ça coute rien, mais a priorie ca peut venir de pas mal de d'endrois, pour la mise a l aire c est un pti tuyau qui part du pont?
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: Fuite main meneuse

Message non lu par bisnouk »

benedetti a écrit : pour la mise a l aire c est un pti tuyau qui part du pont?
Oui, vérifie que ton tuyau n'est pas bouché mais vérifie aussi que le raccord qui est vissé sur le pont n'est pas bouché aussi.
Si tu as déjà ça qui est bouché, tu as de grande chance d'avoir trouvé la cause de ta fuite.
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
Carbu
Habitué
Messages : 995
Enregistré le : 24/09/2004 8:33
Localisation : BW (Belgique)

Re: Fuite main meneuse

Message non lu par Carbu »

benedetti a écrit :bien aprés un petit démontage sa fuit sous le gros l écrou (sa doit étre de 52)
sous le gros écrou, ce n'est pas une fuite, c'est normal.... il n'y a pas de joint entre le pont et le moyeu qui empêche l'huile de pont de passer !!
RR (ab)user ;-)
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: Fuite main meneuse

Message non lu par bisnouk »

Carbu a écrit :
benedetti a écrit :bien aprés un petit démontage sa fuit sous le gros l écrou (sa doit étre de 52)
sous le gros écrou, ce n'est pas une fuite, c'est normal.... il n'y a pas de joint entre le pont et le moyeu qui empêche l'huile de pont de passer !!
Tu es sûr de ça... Le manuel du TD4 semble indiquer qu'il y a comme sur le 110 un joint spi intérieur du moyeu dans lequel passe l'arbre, il y a un épaulement sur l'arbre pour que le spi fasse l'étanchéité. Elle est pas absolue certes mais quand même.
Manuel_TD4_003_1.jpg
Manuel_TD4_003_0.jpg
Repère n°8

C'est sur les modèles avec les arbres et mains meneuses d'une seule pièce (RR, 90...), où il y a eu des séries de moyeux sans joint spi, les roulements étaient lubrifiés par l'huile de pont.
L'instrumentation, c'était aussi : Image
benedetti
Habitué
Messages : 27
Enregistré le : 28/05/2015 11:42

Re: Fuite main meneuse

Message non lu par benedetti »

Bien merci pour toutes ces infos et surtout pour les schémas ça aide drôlement :D (merci bisnouk) si vous avez d autres schémas, je suis preneur, par exemple pour les mises à l'aire, et petite précision mon Def c'est un 110 TD4 de décembre 2007.
benedetti
Habitué
Messages : 27
Enregistré le : 28/05/2015 11:42

Re: Fuite main meneuse

Message non lu par benedetti »

Bonjour,

Je viens de vérifier la mise a l'aire, elle n'est pas bouchée, mais il n'y a rien de vissé sur le pont, juste un petit trou avec le tuyau qui sort et va se fixer sur le haut de caisse.
Du coup demain je maattaque à tout démonter main meneuse, demi arbre de roue, jusqu'à la fusée ou a priori il y a ce fameux joint spi.
Avatar du membre
Carbu
Habitué
Messages : 995
Enregistré le : 24/09/2004 8:33
Localisation : BW (Belgique)

Re: Fuite main meneuse

Message non lu par Carbu »

bisnouk a écrit :Tu es sûr de ça....
bin oui !!!
Je l'étais jusqu'à ce que tu mettes le dessin ... :oops:

Désolé pour l'erreur ! encore un point que je n'ai pas vérifié ...
RR (ab)user ;-)
benedetti
Habitué
Messages : 27
Enregistré le : 28/05/2015 11:42

Re: Fuite main meneuse

Message non lu par benedetti »

Bonsoir a tous
Alors voila la situation après vérifié que la mise a l'air n'était bouché, avoir changé le joint spie du demi arbre de roue au niveau de la fusé, et ça fuit encor, toujours au niveau du demi arbre devant ou il y a la goupille.
bien la je sais plus quoi faire, ci quelqu'un a une idée , je suis preneur
Merci d'avance
Avatar du membre
RIC
Habitué
Messages : 91
Enregistré le : 10/11/2010 21:30
Localisation : 40

Re: Fuite main meneuse

Message non lu par RIC »

benedetti a écrit :et ça fuit encor, toujours au niveau du demi arbre devant ou il y a la goupille.
Tu veux dire , que ça fuit au niveau du circlips (repère n°12 sur le plan en coupe du moyeu).
Si le spi est neuf et que ça fuit encore c'est qu'il y a un problème dimensionnel entre le demi arbre et le spi ou un mauvais positionnement de l'un deux ou encore un mauvais positionnement de la portée sur le demi arbre. Ton demi arbre est-il d'origine ou est ce une copie à 3 balles?

A+
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6084
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Fuite main meneuse

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Le niveau d'huile dans les pont, n'est-il pas trop important ?
Sinon, tu peux monter des mains meneuses comme le suggère RR VM 1992, qui sont bien plus étanches, surtout au niveau du cabochon.
IMG_8266.jpg
Plusieurs modèles, et plusieurs prix aussi...
DSC_6422.JPG
Par contre pour les distinguer les une des autres ben...
DSC_6427.JPG
L'emballage peut-être...
DSC_6420.JPG
La finition...
DSC_6424.JPG
Bon OK, certain se contente de peu... :mrgreen: :wink:
coca meneuse.jpg
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
benedetti
Habitué
Messages : 27
Enregistré le : 28/05/2015 11:42

Re: Fuite main meneuse

Message non lu par benedetti »

Bien oui ça fuit au niveau du circlips, et je pense que le demi arbre es d’origine, il pourrai être usé? j'ai pus voir une boursouflure peut t elle s usé? et le niveau es bon je les ai vidanger il y 15 jour
benedetti
Habitué
Messages : 27
Enregistré le : 28/05/2015 11:42

Re: Fuite main meneuse

Message non lu par benedetti »

elle on l aire sympa t'es main meneuse elle sont cher :o
benedetti
Habitué
Messages : 27
Enregistré le : 28/05/2015 11:42

Re: Fuite main meneuse

Message non lu par benedetti »

Bonjour
C est vrais que mon demi arbre ne va en buté au difernciel est ce normal, j ai du le tiré pour pouvoir mettre le cerclips et la main meneuse, apres essais çà ne fait pas e bruit donc je pense bien remonte. Ca me paraissait pas bien compliqué juste de la depose et le remontage mai la je ne sais plus ou tapé de tête.
Répondre

Retourner vers « Transmissions »