Mairesse a écrit : La quantite de graisse mise sur et dans les roulements a t'elle un importance sur la chaleur
en effet comme je le dis dans un autre topic Chgt de disque, j'ai effectué le chgt du disque et des roulements. depuis l'ensemble me parait bcp plus chaud qu'avant est ce normal ?
Oui, la quantité de graisse a une influence non négligeable sur la température de fonctionnement.
L'erreur commune est de penser que trop de graisse ne nuit pas et qu'au moins on est sûr que c'est lubrifié. Si la graisse en excès ne peut pas s'évacuer la température de fonctionnement sera plus élevé, le film lubrifiant sera plus fin et la durée de la graisse plus faible, sans oublier une perte de puissance par frottement visqueux plus elevé.
Comme tu ne fais que de la route et que tu ne fais pas de passage de gué, il suffit de bien lubrifier le joint, bien lubrifier (à 100%) les roulements, mais le reste, l'espace libre restant dans le moyeu, tu ne le remplis qu'à 50%.
Mais ton montage peut paraître plus chaud car par exemple, il y a un piston d'étrier qui coulisse mal dans sa nouvelle position.
Il y a aussi peut être la méthode que tu as utilisé pour le réglage des roulements.
A+