nanard833 a écrit:Avec plaisir

Bon, je l'ai. Roulement ref 6203-2RS1
Mais il y a deux choses qui me chagrine franchement.
Quand l'as tu acheté ? Par quel canal ?
Le roulement date de 1997.
Au début du sujet, j'avais écrit ceci :
The Pater a écrit:le roulement est un roulement graissé à vie. La graisse vieillie même si le roulement est dans son emballage. Suivant le type de graisse à l’intérieur du roulement SKF limite la durée de stockage des roulements graissés à vie entre 2 et 5 ans. De ce fait je déconseille fortement l’utilisation d’un roulement d’historique inconnu ou stocké depuis plus de 5 ans pour le roulement SKF. Pour information, le passage de la référence 6203-2RS1/C3 à la référence 6203 2RSH/C3 (nouvelle génération de joints) s’est fait durant l’année 2003.
Pourquoi avoir monté un roulement en jeu normal ? Pour l'application, c'est un jeu C3 qu'il faut.
AMHA, le roulement a fonctionné avec une précharge importante provoquant un échauffement important et la lub n'a pas supporté le traitement. Il ne reste d'ailleurs que des morceaux de graisse carbonisée (comme de la poussière de carbonne).
En dehors du fait que l'on ne connait pas l'historique du stockage (rien ne dit que l'on n'a pas eu un vieillissement prématuré de la graisse dû au stockage), je pense que la faible durée de service vient du fait que le roulement monté n'a pas le jeu radial interne adéquate.
A+
Ce n'est pas parce que "j'ai toujours fait comme ça" que c'est "la bonne façon de faire"
Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité (Mahatma Gandhi)