Bonjour à tous,
Après avoir laissé passer un an (déjà) j'ai obtenu un nouveau rendez-vous avec la DRIRE !
Gonflé à bloc
![Razz :P](./images/smilies/icon_razz.gif)
, après un sablage et une peinture qui sentait encore bon le diluant, graissage et vérification des freins, je me suis rendu à la convocation. J'étais arrivé le premier et attendait, un monsieur est arrivé avec sa serviette sous le bras et c'est dirigé directement vers mon véhicule, après un regard admiratif (me semblait il alors) il m'a adressé la parole en me demandant si c'était une remorque de l'armée ! (j'avais déjà fourni un dossier on ne peut plus complet, avec photos et dessins !!) je lui raconte brièvement l'historique de l'acquisition, il refait encore un tour, et fini par me dire qu'il y a un problème, et que la remorque n'est pas homologable puisqu'il s'agit d'un véhicule militaire ?.....
Je vacille un peu sur mes positions, j'essaie d'argumenter, manifestement le dossier monté à leurs demandes n'a même pas été ouvert j'en suis sur ! je discute encore pour la forme et lui demande comment il serait possible d'accéder à une homologation comme si je venais moi même de construire cette remorque sa réponse est un peu évasive et il semble bien embarrassé.
Il faudrait donc fournir les papiers d'homologation des freins, de l'attelage et de la partie essieu pour envisager une possibilité d'homologation ! et que le tout réponde à une norme européenne ? autant dire que la mission est délicate, car ou obtenir ces informations ? je doute que l'armée Britanique ait un souci d'harmonisation européenne
Pour la petite histoire je n'ai pas payé la visite et ne suis même pas passé par la case bureau ni atelier la visite c'est terminé sur le parking !
Juste un dernier mot sur les vendeurs professionnels de remorque SANKEY qui ne sont pas très honnête sur cette réalité
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, on ne peut légalement pas utiliser ces remorques... sauf rouler à vide !
Le seule renseignement concret que m'a donné le gars de la DRIRE, il faut apposer une plaque avec ces deux information Poids à vide = 500 Kg Poids en charge = 500 Kg pour être conformité avec la loi.
A bientôt à tous