Remorques de raid
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Pour commencer, je vais retirer la benne qui est en bon état (et trés certainement la revendre), et ensuite faire un caisson de la largeur du chassis, et pour la hauteur, l'ensemble avec la tente de toit sera au meme niveau que le toit du range.Du coup, je ferais faire de nouveau passage de roues dans ce style
Mais pour déjà la remorquer, je vais passer le timon sous la traverse et dscendre l'axe du frein à main pour que la remorque garde son systéme de freinage, et bien entendu mettre une prise aux normes française afin d'avoir les feux qui marchent.
Mais pour déjà la remorquer, je vais passer le timon sous la traverse et dscendre l'axe du frein à main pour que la remorque garde son systéme de freinage, et bien entendu mettre une prise aux normes française afin d'avoir les feux qui marchent.
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Voici la mienne (j'ai été la chercher hier).
Je vais commencer quelques aménagements dessus.
L'arriére
L'anneau pour l'attelage
L'attelage classique.
la roue de secours qui est la même que sur le Defender.
L'interrieur., il y a pas mal de chose dedans car elle est un poils plus grande que ce qui était prévus, il a donc fallut faire de la place dans le garage
Je vais commencer quelques aménagements dessus.
L'arriére
L'anneau pour l'attelage
L'attelage classique.
la roue de secours qui est la même que sur le Defender.
L'interrieur., il y a pas mal de chose dedans car elle est un poils plus grande que ce qui était prévus, il a donc fallut faire de la place dans le garage
Alexandre
- Gabach
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Belle bête!
Tu confirmes que les roues dont identiques au Dèf, donc en 16 pouces, donc d'emblée la remorque se présente à plat derrière le Land si l'attache du Dèf est en position haute?
Et qu'elle est freinée, par un système à inertie sur tringlerie/cable ou bien sur hydraulique (type sankey)?
Qu'elle est légère (350 kilos) pour un ptac de 2 tonnes ?
Le Tonne "US" pèse 600 kgs à vide, porte 1 tonne en TT et le double sur bonne route, n'est pas freinée d'origine (manque la tête inertielle), chaussée en 750 ou 900 par 20
Elle demande quelques modifs pour être ops au cul du 110 !
Tu confirmes que les roues dont identiques au Dèf, donc en 16 pouces, donc d'emblée la remorque se présente à plat derrière le Land si l'attache du Dèf est en position haute?
Et qu'elle est freinée, par un système à inertie sur tringlerie/cable ou bien sur hydraulique (type sankey)?
Qu'elle est légère (350 kilos) pour un ptac de 2 tonnes ?
Le Tonne "US" pèse 600 kgs à vide, porte 1 tonne en TT et le double sur bonne route, n'est pas freinée d'origine (manque la tête inertielle), chaussée en 750 ou 900 par 20
Elle demande quelques modifs pour être ops au cul du 110 !
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
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Salut
Je te confirme, les roues sont les même que celle du def et elle est plate effectivement si l'attelage du def serais hautGabach a écrit :Tu confirmes que les roues dont identiques au Dèf, donc en 16 pouces, donc d'emblée la remorque se présente à plat derrière le Land si l'attache du Dèf est en position haute?
Elle est freiné uniquement avec l'anneauEt qu'elle est freinée, par un système à inertie sur tringlerie/cable ou bien sur hydraulique (type sankey)?
C'est bien çaQu'elle est légère (350 kilos) pour un ptac de 2 tonnes ?
Alexandre
- Gabach
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Vu de loin sur les photos, l'anneau coulisse dans un gros tube, il se pourrait que ce soit un système hydraulique comme les sankeys, parce que j'imagine mal les renvois de tringlerie à partir de ce gros tube.
Le timon-poutre est original. Par contre l'attache "50" bidouillée fait peur
ca a l'air d'une tête 450 kgs pour remorques de taffiotes, genre qui sortent la coupe de gazon à la déchetterie !
Tu veux quoi comme attache, un anneau ou une boule de 50 ? Parce que je ne connais pas jusqu'a ce jour des attelages sur boule de 50 avec frein par inertie "hydraulique"
La boule est plus confortable à l'usage, les plus grosse têtes freinées sur boule sont à3500 kgs, mais toujours en mécanique.
Elle ne s'ouvre pas en ridelle arrière ?
Le timon-poutre est original. Par contre l'attache "50" bidouillée fait peur
ca a l'air d'une tête 450 kgs pour remorques de taffiotes, genre qui sortent la coupe de gazon à la déchetterie !
Tu veux quoi comme attache, un anneau ou une boule de 50 ? Parce que je ne connais pas jusqu'a ce jour des attelages sur boule de 50 avec frein par inertie "hydraulique"
La boule est plus confortable à l'usage, les plus grosse têtes freinées sur boule sont à3500 kgs, mais toujours en mécanique.
Elle ne s'ouvre pas en ridelle arrière ?
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La tige de l'autre coté de l'anneau viens en faite appuyer sur le frein a main (il y a un système qui desserre le frein a main automatiquement biensur )Gabach a écrit :Vu de loin sur les photos, l'anneau coulisse dans un gros tube, il se pourrait que ce soit un système hydraulique comme les sankeys, parce que j'imagine mal les renvois de tringlerie à partir de ce gros tube.
Je ferais d'autre photos et je regarderais les inscriptionsLe timon-poutre est original. Par contre l'attache "50" bidouillée fait peur
ca a l'air d'une tête 450 kgs pour remorques de taffiotes, genre qui sortent la coupe de gazon à la déchetterie !
J'aimerais ce qu'il y a de mieux pour faire du raid avec la remorque (L'Afrique) et que la remorque soit freinerTu veux quoi comme attache, un anneau ou une boule de 50 ? Parce que je ne connais pas jusqu'a ce jour des attelages sur boule de 50 avec frein par inertie "hydraulique"
La boule est plus confortable à l'usage, les plus grosse têtes freinées sur boule sont à3500 kgs, mais toujours en mécanique.
L'arriere basculme en 1 seule partie.Elle ne s'ouvre pas en ridelle arrière ?
Je ferais aussi des photos
Alexandre
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Ahhhhhhhhh
Un bon système inertiel par tringle, avec une belle tringle qui part du frein à main, visible sur la photo.
Super facile pour monter une tête à boule de 50 a calibrer en fonction du poids maxi previsible dans ton usage futur .......
Enfin, super facile, oui, ...... mais prévoir quelques adaptations, en effet ton timon-poutre ne recevra pas comme cela la platine triangulaire d'une tête d'attelage inertiel "standart".
Je te conseille une boule plutôt qu'un anneau, car les voyages lointains avec l'anneau qui tape au cul, merçi ..... Prevoir une bonne marge entre la tolérance maxi de la tête d'attelage et la charge prévisible en config voyage .... Chez mon revendeur, il y a une tête 2500 kgs qui me parait bien calibrée pour
- Le poids à vide de la remorque (350 kgs)
- La charge embarquée pour les voyages lointains (400... 500.... 600 kgs ?)
- La marge de sécu "robustesse" de l'attelage sur piste.
M'enfin, si tu part en "Raid", et pas en voyage, ou si tu es du genre "Vroum Vroum des bacs à sables" (t'inquiètes, il y en a des tas comme cela, des "Raideurs", pseudo baroudeurs, même que le dernier Méditerranée Magazine spécial Maroc leur trace gentiment le portrait au fil des pages
)
Donc dans l'acceptation commune du mot, fort mal choisi mais hélas dominante dans ce milieu, la remorque est un outil de voyage et expéditions lointaine, pas de "Raid" !
A voir, le site de "La-vie-est-belle", ils roulent leur bosse avec un 110 et une sankey
Un bon système inertiel par tringle, avec une belle tringle qui part du frein à main, visible sur la photo.
Super facile pour monter une tête à boule de 50 a calibrer en fonction du poids maxi previsible dans ton usage futur .......
Enfin, super facile, oui, ...... mais prévoir quelques adaptations, en effet ton timon-poutre ne recevra pas comme cela la platine triangulaire d'une tête d'attelage inertiel "standart".
Je te conseille une boule plutôt qu'un anneau, car les voyages lointains avec l'anneau qui tape au cul, merçi ..... Prevoir une bonne marge entre la tolérance maxi de la tête d'attelage et la charge prévisible en config voyage .... Chez mon revendeur, il y a une tête 2500 kgs qui me parait bien calibrée pour
- Le poids à vide de la remorque (350 kgs)
- La charge embarquée pour les voyages lointains (400... 500.... 600 kgs ?)
- La marge de sécu "robustesse" de l'attelage sur piste.
M'enfin, si tu part en "Raid", et pas en voyage, ou si tu es du genre "Vroum Vroum des bacs à sables" (t'inquiètes, il y en a des tas comme cela, des "Raideurs", pseudo baroudeurs, même que le dernier Méditerranée Magazine spécial Maroc leur trace gentiment le portrait au fil des pages
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Donc dans l'acceptation commune du mot, fort mal choisi mais hélas dominante dans ce milieu, la remorque est un outil de voyage et expéditions lointaine, pas de "Raid" !
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Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
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Donc l'anneau me servirais pas vraiment.Gabach a écrit :Un bon système inertiel par tringle, avec une belle tringle qui part du frein à main, visible sur la photo.
Super facile pour monter une tête à boule de 50 a calibrer en fonction du poids maxi previsible dans ton usage futur .......
Enfin, super facile, oui, ...... mais prévoir quelques adaptations, en effet ton timon-poutre ne recevra pas comme cela la platine triangulaire d'une tête d'attelage inertiel "standart".
Pour le poids, j'aimerais prendre les affaire pour etre autonome 1 semaine a 2 personnesJe te conseille une boule plutôt qu'un anneau, car les voyages lointains avec l'anneau qui tape au cul, merçi ..... Prevoir une bonne marge entre la tolérance maxi de la tête d'attelage et la charge prévisible en config voyage .... Chez mon revendeur, il y a une tête 2500 kgs qui me parait bien calibrée pour
- Le poids à vide de la remorque (350 kgs)
- La charge embarquée pour les voyages lointains (400... 500.... 600 kgs ?)
- La marge de sécu "robustesse" de l'attelage sur piste.
Nous voulons découvrir d'autre paysages sans faire de gros franchissements, mais être capable de passer des zones assez delicates.M'enfin, si tu part en "Raid", et pas en voyage, ou si tu es du genre "Vroum Vroum des bacs à sables" (t'inquiètes, il y en a des tas comme cela, des "Raideurs", pseudo baroudeurs, même que le dernier Méditerranée Magazine spécial Maroc leur trace gentiment le portrait au fil des pages
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Donc dans l'acceptation commune du mot, fort mal choisi mais hélas dominante dans ce milieu, la remorque est un outil de voyage et expéditions lointaine, pas de "Raid" !
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Alexandre
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Actuellement je refais l'électricité sur la remorque (changement de tout le câblage et du faisceau).
j'ai déposé la roue de secours aujourd'hui et elle est vachement lourde. On m'a conseillé de mettre une jante de Range Classic.
J'ai aussi fait d'autre photos que je mettrais dans la soirée
j'ai déposé la roue de secours aujourd'hui et elle est vachement lourde. On m'a conseillé de mettre une jante de Range Classic.
J'ai aussi fait d'autre photos que je mettrais dans la soirée
Alexandre
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Re: Remorque d'homme
Tu l'as monté toi même?
C'est compliqué a faire?
Tu as acheté l'ensemble combien?
Ou t'es-tu procuré la "plaque" de tare. J'en trouve nul part sur Calais.
Alexandre
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Sur Calais on est assez limité a part Norauto et Norauto, on a pas d'autres vrai magasins de pièces auto. Je vais regarder sur Dunkerque lorsque j'irais.Feub a écrit :Eh bien tu cherches très mal... ces plaques de tares sont obligatoires sur les utilitaires, tu peux en trouver dans tous les centres auto dignes de ce nom...
Alexandre
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Salut tous
Oui bien sur j'ai monté moi même la tête pourquoi, tu as du mal avec les clef de 19
C'est pas du tout compliqué, mais à faire bien, car c'est la solidité et la sécurité de l'ensemble qui en dépend.
Je fouillerais pour le prix, de mémoire ma tête qui est une 1600 kgs, était dans les 280 roros, plus le système de recul, du vrai vol, 220 roros pour un doigt d'acier bloquant le timon ....... Ils sont pas fou, si tu commande ce système, c'est que tu n'es pas avec un de leur produit complet (tête et essieu) mais plus ou moins dans une bidouille ...... Donc ils t'assomment sur le prix du merdier de recul ..... La prochaine foi je le fais fabriquer.
Mais sur ma remorque, la flèche triangulaire correspondait parfaitement à l'architecture de la tête d'attelage, j'ai juste du raccourcir un poil pour tomber pile.
La plaque de tare c'est chez les carrossiers poids-lourd que tu la trouveras, pas dans les jacky-shop !
Oui bien sur j'ai monté moi même la tête pourquoi, tu as du mal avec les clef de 19
C'est pas du tout compliqué, mais à faire bien, car c'est la solidité et la sécurité de l'ensemble qui en dépend.
Je fouillerais pour le prix, de mémoire ma tête qui est une 1600 kgs, était dans les 280 roros, plus le système de recul, du vrai vol, 220 roros pour un doigt d'acier bloquant le timon ....... Ils sont pas fou, si tu commande ce système, c'est que tu n'es pas avec un de leur produit complet (tête et essieu) mais plus ou moins dans une bidouille ...... Donc ils t'assomment sur le prix du merdier de recul ..... La prochaine foi je le fais fabriquer.
Mais sur ma remorque, la flèche triangulaire correspondait parfaitement à l'architecture de la tête d'attelage, j'ai juste du raccourcir un poil pour tomber pile.
La plaque de tare c'est chez les carrossiers poids-lourd que tu la trouveras, pas dans les jacky-shop !
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Merci des renseignements.Gabach a écrit :Salut tous
Oui bien sur j'ai monté moi même la tête pourquoi, tu as du mal avec les clef de 19
C'est pas du tout compliqué, mais à faire bien, car c'est la solidité et la sécurité de l'ensemble qui en dépend.
Je fouillerais pour le prix, de mémoire ma tête qui est une 1600 kgs, était dans les 280 roros, plus le système de recul, du vrai vol, 220 roros pour un doigt d'acier bloquant le timon ....... Ils sont pas fou, si tu commande ce système, c'est que tu n'es pas avec un de leur produit complet (tête et essieu) mais plus ou moins dans une bidouille ...... Donc ils t'assomment sur le prix du merdier de recul ..... La prochaine foi je le fais fabriquer.
Mais sur ma remorque, la flèche triangulaire correspondait parfaitement à l'architecture de la tête d'attelage, j'ai juste du raccourcir un poil pour tomber pile.
Ok je vais chercher caLa plaque de tare c'est chez les carrossiers poids-lourd que tu la trouveras, pas dans les jacky-shop !
Alexandre
Bon, normalement demain j'enléve la caisse de ma wide track (qui sera en vente si quelqu'un est intéressé), afin de prendre les mesures du chassis et voir comment je vais essayer de l'installer sur la remorque.
Mais ce que je cherche aujourd'hui, ce sont d'éventuels plan que vous auriez cogités ou autre.
Mais ce que je cherche aujourd'hui, ce sont d'éventuels plan que vous auriez cogités ou autre.