MINES / DRIRE / homologation strapontins def 90 ??
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
- Frédéric_Dept79
- Habitué
- Messages : 2396
- Enregistré le : 03/06/2004 16:49
- Localisation : Niort (79) - France
- Frédéric_Dept79
- Habitué
- Messages : 2396
- Enregistré le : 03/06/2004 16:49
- Localisation : Niort (79) - France
Il me semble qu'un VU issu de la transfo d'un VP porte la mention dérivé VP (ou transf. ou un truc du genre) avec la date de transfo sur la carte grise et qu'il faut le papier de tranformation pour effectuer la démarche inverse, mais j'en ai pas vu depuis longtemps, j'ai arrêté l'achat revente depuis trop longtemps (1998).Gabach a écrit :Oui oui Fred, c'est écrit CTTE
Mais si c'est une modif "concession" alors le retour en VU doit être possible grace au certif de conformité, info à rechercher à partir du VIN !
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti
Save the Planet, Kill an Ecologist
Save the Planet, Kill an Ecologist
-
- Habitué
- Messages : 16
- Enregistré le : 26/08/2006 19:32
- Localisation : PAS DE CALAIS
bonjour à tous,
je me permets de vous donner quelques explications concernant mon cas !!!
j'ai un déf 300 tdi (1ere mise en circulation mars 1995 en version VU)
l'ayant acheté d'occase en 1998 pour une utilisation "familliale" j'ai installé deux banquettes latérales à l'arriére, et je l'ai fait homologuer en 1999 en version 7 places, avec les démarches suivantes:
- courrier à Land Rover France qui m'a transmis un spécimen de la notice descriptive du def "ctte" et du def "VP" ( document barré d'un trait rouge en diagonale"
- réception à titre isolé à la DRIRE de mon département qui m'a fourni un procès verbal de réception
- passage à la precfecture pour la nouvelle carte grise( portant la mention "changement caract. véh" et places assises:7 ainsi que genre:VP
voilà depuis mars 1999 je roule avec un déf 90 (type LDVAF8) homologué en 7 places( et non pas LDVBF8)... pas de controle de fumées chaques annèes!!!
j'espère que ces précisions pourront aider certains Landiste...
je me permets de vous donner quelques explications concernant mon cas !!!
j'ai un déf 300 tdi (1ere mise en circulation mars 1995 en version VU)
l'ayant acheté d'occase en 1998 pour une utilisation "familliale" j'ai installé deux banquettes latérales à l'arriére, et je l'ai fait homologuer en 1999 en version 7 places, avec les démarches suivantes:
- courrier à Land Rover France qui m'a transmis un spécimen de la notice descriptive du def "ctte" et du def "VP" ( document barré d'un trait rouge en diagonale"
- réception à titre isolé à la DRIRE de mon département qui m'a fourni un procès verbal de réception
- passage à la precfecture pour la nouvelle carte grise( portant la mention "changement caract. véh" et places assises:7 ainsi que genre:VP
voilà depuis mars 1999 je roule avec un déf 90 (type LDVAF8) homologué en 7 places( et non pas LDVBF8)... pas de controle de fumées chaques annèes!!!
j'espère que ces précisions pourront aider certains Landiste...
- Mauresque
- Webmaster
- Messages : 3825
- Enregistré le : 06/05/2004 12:53
- Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
- Contact :
Peux tu nous parler concrètement des démarches que tu as mené auprès de l'administration pour ça (galères, etc...) ?Land Ray-veur a écrit :- réception à titre isolé à la DRIRE de mon département qui m'a fourni un procès verbal de réception
Merci par avance
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
-
- Habitué
- Messages : 16
- Enregistré le : 26/08/2006 19:32
- Localisation : PAS DE CALAIS
c'est vrai que j'avais eu quelques difficultés pour obtenir le RDV à la Drire, mais avec de la patience et de l'obstination !!!
-D'abord plusieurs appels téléphoniques pour trouver le centre Drire duquel je dépendai
-puis un courrier à ce centre de controle de véhicule expliquant les modification souhaitées, en joignant le double du courrier de Land rover avec les notices descriptives
-puis quinze jours après, enfin une réponse! un technicien de la Drire m'appelle pour fixer un RDV pour le controle des modifications sur mon véhicule .
Mais en 1999 il n'y avait pas d'obligation de Controle Technique annuel pour les VU, peut-être qu'actuellement du fait de la distinction VP et VU pour le Controle Technique les démarches à la Drire sont plus difficiles???
Landrover...ement
-D'abord plusieurs appels téléphoniques pour trouver le centre Drire duquel je dépendai
-puis un courrier à ce centre de controle de véhicule expliquant les modification souhaitées, en joignant le double du courrier de Land rover avec les notices descriptives
-puis quinze jours après, enfin une réponse! un technicien de la Drire m'appelle pour fixer un RDV pour le controle des modifications sur mon véhicule .
Mais en 1999 il n'y avait pas d'obligation de Controle Technique annuel pour les VU, peut-être qu'actuellement du fait de la distinction VP et VU pour le Controle Technique les démarches à la Drire sont plus difficiles???
Landrover...ement