On est à la limite du topic là mais pourrais-tu nous en dire plus là dessus ?Brannos 26 a écrit :Pour en revenir à mon problème de culasse, un concessionnaire Land n'a pas détecté le problème, s'est contenté de changer la durit supérieure, et m'a rendu le Disco en affirmant "qu'il était normal, sur ce type de véhicule, d'avoir des gouttes de liquide de refoidissement sur la porte arrière" ! Sans commentaire.
Un spécialiste indépendant de la même ville (Marseille) a détecté de suite le problème, m'affirmant qu'il s'agissait d'un défaut touchant beaucoup de TD5, Disco comme Def., défaut corrigé sur les générations ultérieures. Mais lui n'envisageait que le changement de culasse (20 000 F de pièce, 10 000 F de MO). Il était d'ailleurs en train de changer une culasse sur un Def. TD5.
Enfin un autre indépendant (Valence) à effectué la réparation. J'ai choisi cette dernière, car j'ai une "assurance panne mécanique", et en cas de changement de culasse, j'aurais eu une part important à payer (vétusté sur cette pièce). En réparant, je n'ai eu à débourser que le montant de la vétusté sur le joint, soit environ 150 € !
Assurance panne mécanique ?
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Assurance panne mécanique ?
< ( 06/08/2006 17:08 ) edit webmaster : sujet divisé pour une meilleure visibilité, le sujet original se trouve ici>
- Brannos 26
- Habitué
- Messages : 57
- Enregistré le : 02/01/2006 11:22
- Localisation : 26, Drôme
Re: Problèmes refroidissement Discovery TD5
Il s'agit comme son nom l'indique d'une assurance couvrant la "casse" mécanique, sous réserve de faire effectuer l'entretien par des professionnels (factures à l'appui), qui m'a été proposée avec un crédit. J'ai donc pris un crédit pour une partie du prix du Disco (aché d'occas.) et je suis couvert jusqu'à la fin du dit crédit.
C'est cette assurance qui m'a incité à prendre le crédit (le plus long possible !), et je ne le regrette pas du tout. Elle prend (après visite éventuelle d'un expert) la totalité de la M.O. et les pièces, sous réserve d'une vétusté. J'ai utilisé cette assurence pour un capteur ABS mort, une durit de BVA fuyant, et la culasse. 150 € pour l'ensemble !
Par contre, je ne connais pas d'assurance du même genre, isolée, sans souscription d'un crédit. Dommage
Amicalement,
C'est cette assurance qui m'a incité à prendre le crédit (le plus long possible !), et je ne le regrette pas du tout. Elle prend (après visite éventuelle d'un expert) la totalité de la M.O. et les pièces, sous réserve d'une vétusté. J'ai utilisé cette assurence pour un capteur ABS mort, une durit de BVA fuyant, et la culasse. 150 € pour l'ensemble !
Par contre, je ne connais pas d'assurance du même genre, isolée, sans souscription d'un crédit. Dommage
Amicalement,
OK, merci, je vois...
Il y a le même genre de chose proposé par la Centrale.
En fonction de la vétusté et du type du véhicule, ils prennent en charge 100% des pièces et la moitié de la main d'oeuvre (dans la limite de la valeur vénale du véhicule).
http://www.lacentrale.fr/garantie_vendeur.php
http://www.lacentrale.fr/garantie_acheteur.php
Je ne sais plus qui sur Landmania en a profité pour son P38 4.0L (changement de la BT et d'une partie du train avant de mémoire).
Il y a le même genre de chose proposé par la Centrale.
En fonction de la vétusté et du type du véhicule, ils prennent en charge 100% des pièces et la moitié de la main d'oeuvre (dans la limite de la valeur vénale du véhicule).
http://www.lacentrale.fr/garantie_vendeur.php
http://www.lacentrale.fr/garantie_acheteur.php
Je ne sais plus qui sur Landmania en a profité pour son P38 4.0L (changement de la BT et d'une partie du train avant de mémoire).