Restauration defender 90 2.5 TD 1988
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Restauration defender 90 2.5 TD 1988
Bonsoir tout le monde,
Petit nouveau ici, je m'appelle Enzo j'ai 20 ans et j'habite en Ariège (vous savez le coin perdu que vous traversez pour aller en Andorre ) et je suis en dernière année de BTS MCI (Moteur Combustion Interne).
Piqué par la passion des Defender depuis le plus jeune âge grâce (ou a cause ) à mon père, il possède un 110 300tdi et un 90 200tdi . Dès mes 11 ans j'ai donc réalisé des defender miniatures radiocommandés (j'ai des photos si ça intéresse) et pour mes 17 ans j'ai acheté un defender 110 td avec un 200 tdi que voici :
J'ai malheureusement du le vendre 1 ans plus tard car pas rentable avec toute la route que je fait
Mais au mois d'octobre j'ai acheté un 90 TD de 88 avec moteur cassé mais dans un très bon état niveau caisse et châssis. Je vais donc vous présenter sa restauration complète petit à petit et par la même occasion peut être vous posez quelques questions
Donc le voici le jour où je l'ai récupéré :
Le 200tdi de disco que j'ai récupéré :
Le moteur chargé dans le 90 du padre pour allez le réfectionner :
En attendant les pièces pour le moteur j'ai attaqué le démontage complet du def :
et voilà ou je me suis arrêté le weekend dernier :
Ce projet sera mené jusqu'au bout mais tranquillement et petit à petit car étant encore étudiant les finances me limite
Comme vous l'avez surement compris je vais mettre un 200tdi de discovery et pour le pont arrière je récupère un pont de range classic pour avoir des freins à disques
La version de ce def sera en pickup avec surement plus tard un arceau style XSOffroad et pour la couleur j'ai un penchant pour le vert du def Héritage
Bonne soirée à très bientôt pour la suite
Ps : les photos sont petites mais avec l'hébergeur du site je n'ai pas réussi à les mettre en 800x600 comme je fais d'habitude
Petit nouveau ici, je m'appelle Enzo j'ai 20 ans et j'habite en Ariège (vous savez le coin perdu que vous traversez pour aller en Andorre ) et je suis en dernière année de BTS MCI (Moteur Combustion Interne).
Piqué par la passion des Defender depuis le plus jeune âge grâce (ou a cause ) à mon père, il possède un 110 300tdi et un 90 200tdi . Dès mes 11 ans j'ai donc réalisé des defender miniatures radiocommandés (j'ai des photos si ça intéresse) et pour mes 17 ans j'ai acheté un defender 110 td avec un 200 tdi que voici :
J'ai malheureusement du le vendre 1 ans plus tard car pas rentable avec toute la route que je fait
Mais au mois d'octobre j'ai acheté un 90 TD de 88 avec moteur cassé mais dans un très bon état niveau caisse et châssis. Je vais donc vous présenter sa restauration complète petit à petit et par la même occasion peut être vous posez quelques questions
Donc le voici le jour où je l'ai récupéré :
Le 200tdi de disco que j'ai récupéré :
Le moteur chargé dans le 90 du padre pour allez le réfectionner :
En attendant les pièces pour le moteur j'ai attaqué le démontage complet du def :
et voilà ou je me suis arrêté le weekend dernier :
Ce projet sera mené jusqu'au bout mais tranquillement et petit à petit car étant encore étudiant les finances me limite
Comme vous l'avez surement compris je vais mettre un 200tdi de discovery et pour le pont arrière je récupère un pont de range classic pour avoir des freins à disques
La version de ce def sera en pickup avec surement plus tard un arceau style XSOffroad et pour la couleur j'ai un penchant pour le vert du def Héritage
Bonne soirée à très bientôt pour la suite
Ps : les photos sont petites mais avec l'hébergeur du site je n'ai pas réussi à les mettre en 800x600 comme je fais d'habitude
Modifié en dernier par EGProd09 le 24/01/2019 11:24, modifié 4 fois.
" Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien ... "
- nanard833
- Habitué
- Messages : 3989
- Enregistré le : 10/10/2009 20:18
- Localisation : disco 300TDI 431000 bornes
Re: Restauration defender 90 2.5 TD 1988
Salut,
Bienvenue et merci de partager ta passion
bon courage pour ce beau projet
A+
Bienvenue et merci de partager ta passion
bon courage pour ce beau projet
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13707
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: Restauration defender 90 2.5 TD 1988
Quelle chance d'avoir autant de place et du matériel de levage.
On attend la suite.
A+
On attend la suite.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
- tinkerland
- Habitué
- Messages : 214
- Enregistré le : 05/07/2006 14:21
- Localisation : 78 Chapet
- Contact :
Re: Restauration defender 90 2.5 TD 1988
Bonjour, félicitations pour ton achat et bon courage pour la suite. Pour avoir fait la même chose il n y a rien d’ insurmontable mais c est assez long par contre je suis parti d un Disco 300 dti DAD complet
Re: Restauration defender 90 2.5 TD 1988
merci bien
" Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien ... "
Re: Restauration defender 90 2.5 TD 1988
Bonsoir tout le monde, voilà quelques photos pour voir les avancés de ce week end
je suis assez content car j'ai réussi à tout démonter sans trop de mal et pas de rouille a outrance
Voilà pour ce week-end, le week-end prochain j'attaque le remontage du moteur normalement
bonne soirée
je suis assez content car j'ai réussi à tout démonter sans trop de mal et pas de rouille a outrance
Voilà pour ce week-end, le week-end prochain j'attaque le remontage du moteur normalement
bonne soirée
" Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien ... "
Re: Restauration defender 90 2.5 TD 1988
Bonjour,
Félicitation pour ton efficacité à réaliser ce démontage complet
Et je partage le commentaire de Pater, quelle chance d'avoir un endroit aussi bien pour réaliser ce projet !
Bonne continuation.
Félicitation pour ton efficacité à réaliser ce démontage complet
Et je partage le commentaire de Pater, quelle chance d'avoir un endroit aussi bien pour réaliser ce projet !
Bonne continuation.
Re: Restauration defender 90 2.5 TD 1988
Merci bien
" Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien ... "
Re: Restauration defender 90 2.5 TD 1988
super projet, bon courage
pour la couleur très bon choix, mon père avait un 88 série 2A de cette couleur ça rendait bien
pour la couleur très bon choix, mon père avait un 88 série 2A de cette couleur ça rendait bien
Re: Restauration defender 90 2.5 TD 1988
Bonsoir, voici quelques photos du nettoyage du moteur et le début du remontage
bloc nettoyé
l'état de surface des cylindre pas encore déglacés
culasse partiellement nettoyée
vilo remonté avec coussinets neuf (montage pas définitif)
le complet
la suite bientôt bonne soirée
bloc nettoyé
l'état de surface des cylindre pas encore déglacés
culasse partiellement nettoyée
vilo remonté avec coussinets neuf (montage pas définitif)
le complet
la suite bientôt bonne soirée
" Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien ... "
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13707
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: Restauration defender 90 2.5 TD 1988
Il y a qui ont accès à du matériel et outillage..... cela devrait être interdit pour le bien être psychologique des autres (dont moi...)
A+
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Re: Restauration defender 90 2.5 TD 1988
et moi aussi...The Pater a écrit :Il y a qui ont accès à du matériel et outillage..... cela devrait être interdit pour le bien être psychologique des autres (dont moi...)
A+
quand je vois comment je galère des heures dans la poussière couché sous la voiture avec une lampe torche pour faire de la m....
a+ !
Re: Restauration defender 90 2.5 TD 1988
Salut ! C'est bien parce que j'ai accès à tout ce matériel et que mes études porte sur les moteurs que j'ai osé me lancer dans un tel projet
" Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien ... "
-
- Messages : 1
- Enregistré le : 15/05/2016 15:00
Re: Restauration defender 90 2.5 TD 1988
J'adore cette photo!!! Se dire que de çà, va ressortir dans peu de temps un DEF tout neuf, j'en reste baba... Très très jaloux (et admiratif), des compétences et (comme dit Le Pater) de ton garage!!!EGProd09 a écrit :Voilà pour ce week-end, le week-end prochain j'attaque le remontage du moteur normalement
bonne soirée
Re: Restauration defender 90 2.5 TD 1988
Salut et merci pour les commentaires
J'ai un peu avancé ces dernier temps avec le traitement et la peinture du châssis puis remplacement de tout les joints / roulements du pont avant et peinture aussi
J'attend maintenant le pont arrière de range pour faire comme le pont avant (réfection et peinture) puis on pourras commencer le remontage du châssis pour qu'il soit sur roues
Voilà à bientôt pour la suite
J'ai un peu avancé ces dernier temps avec le traitement et la peinture du châssis puis remplacement de tout les joints / roulements du pont avant et peinture aussi
J'attend maintenant le pont arrière de range pour faire comme le pont avant (réfection et peinture) puis on pourras commencer le remontage du châssis pour qu'il soit sur roues
Voilà à bientôt pour la suite
" Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien ... "
Re: Restauration defender 90 2.5 TD 1988
Le remontage avance tranquillement
Bon les jantes et les pneus sont provisoires vous devez vous en douter
bonne soirée
Bon les jantes et les pneus sont provisoires vous devez vous en douter
bonne soirée
" Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien ... "
- Jardeheu 972
- Habitué
- Messages : 405
- Enregistré le : 20/04/2019 1:41
- Localisation : Martinique
- Contact :
Re: Restauration defender 90 2.5 TD 1988
Sympa comme tout ce petit reportage. Ça me motive dans la restauration du mien quand je vois ce que l'on peut obtenir comme résultat.
Tu as utilisé quelle peinture pour le bloc moteur ? Je vais avoir le mien à faire également.
Hâte de voir la suite.
Tu as utilisé quelle peinture pour le bloc moteur ? Je vais avoir le mien à faire également.
Hâte de voir la suite.
Album photos : Restauration One Ten 1983 2.25 petrol
Mes pages Facebook : Garage, Art et Design et Doc Vintage Garage
Mes pages Facebook : Garage, Art et Design et Doc Vintage Garage
Re: Restauration defender 90 2.5 TD 1988
Bonsoir, merci bien Jardeheu
la peinture à était faire avec une bombe haute température dorée de chez OMP
Le remontage avance bien mais j'ai un petit soucis actuellement ... je ne sais pas si quelqu'un voudra bien m'aider mais à tout hasard je demande ici
Alors voilà, j'en suis au remontage de la courroie de distribution, j'ai donc acheté un kit de distri pour 200 tdi disco mais j'ai bien l’impression que ma courroie est trop courte car je force vraiment beaucoup sur le galet tendeur avec le carré mais pas possible de mettre la vis du galet ... ou alors j'ai un des galets trop gros mais savez vous si il est possible qu'il y est une erreur comme on ma dis que la distri sur les defender 200 tdi était différente ?
Merci d'avance pour vos réponses
la peinture à était faire avec une bombe haute température dorée de chez OMP
Le remontage avance bien mais j'ai un petit soucis actuellement ... je ne sais pas si quelqu'un voudra bien m'aider mais à tout hasard je demande ici
Alors voilà, j'en suis au remontage de la courroie de distribution, j'ai donc acheté un kit de distri pour 200 tdi disco mais j'ai bien l’impression que ma courroie est trop courte car je force vraiment beaucoup sur le galet tendeur avec le carré mais pas possible de mettre la vis du galet ... ou alors j'ai un des galets trop gros mais savez vous si il est possible qu'il y est une erreur comme on ma dis que la distri sur les defender 200 tdi était différente ?
Merci d'avance pour vos réponses
" Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien ... "
Re: Restauration defender 90 2.5 TD 1988
Après avoir réfléchi toutr la nuit je pense avoir la réponse, j'ai essayé de mettre la courroie en ayant serré les 3 vis de la poulie de pompe injection auparavant et donc je n'ai plus le jeu nécessaire à la tension je vais donc essayer ça au plus vite ...
" Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien ... "
Re: Restauration defender 90 2.5 TD 1988
Bonsoir voilà la suite
La partie mécanique est pratiquement finie !
J'attaque la partie carrosserie très bientôt
Bonne soirée
La partie mécanique est pratiquement finie !
J'attaque la partie carrosserie très bientôt
Bonne soirée
" Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien ... "