Klug a écrit:En vidangeant le moteur (huile, LdR), vérifie l'état des durits et je pense que tu vas en trouver pas mal en mauvais état, change les (ça coute pas grand chose en adaptable aux UK). Et p'têt même pareil pour les freins...
Pour les pneus, faut les changer, ils sont morts et dangereux.
The Pater a écrit:Le joint en question est un joint placé en bout de pont, avant la fusée
lepiaf a écrit:petite question, comment identifier le pont ? numéro gravé ? numéro de chassis ?
lepiaf a écrit:petite question, comment identifier le pont ? numéro gravé ? numéro de chassis ?
kebir31 a écrit:Dans tous les cas, ton véhicule est d'avant 1994 donc tu n'as pas de joint dans le pont, qui empêcherait l'huile d'atteindre la main meneuse (et c'est très bien parce que du coup elles sont lubrifiées, contrairement aux 300tdi).
Le seul désavantage de ce système est qu'au démontage de la main meneuse, de l'huile coule sur la jante.
Sans doute une modification imposée par le syndicat des mécaniciens en blouse blanche![]()
![]()
![]()
D'ailleurs à propos de la mise à l'air, j'ai pu constater sur un pont resté 2 ans sans rouler, qu'un petit monticule de cristaux de rouille s'était constitué sur le demi-arbre, face au trou de mise à l'air. L'air humide entrant se condensait sur le demi-arbre (froid).
The Pater a écrit:D'ailleurs à propos de la mise à l'air, j'ai pu constater sur un pont resté 2 ans sans rouler, qu'un petit monticule de cristaux de rouille s'était constitué sur le demi-arbre, face au trou de mise à l'air. L'air humide entrant se condensait sur le demi-arbre (froid).
Tiens, je n'avais pas pensé à cela.
Mais pourquoi plus à l'arrière qu'à l'avant ?
kebir31 a écrit:la sécurité, mouais.
n'empêche que je me tâte sérieusement sur l'ablation du joint se trouvant dans le pnt, sur 300tdi, pour arrêter de bouffer des mains meneuses
The Pater a écrit:D'ailleurs à propos de la mise à l'air, j'ai pu constater sur un pont resté 2 ans sans rouler, qu'un petit monticule de cristaux de rouille s'était constitué sur le demi-arbre, face au trou de mise à l'air. L'air humide entrant se condensait sur le demi-arbre (froid).
Tiens, je n'avais pas pensé à cela.
Mais pourquoi plus à l'arrière qu'à l'avant ?
parce que seul le demi-arbre du pont arrière a été examiné![]()
je pense que ça doit faire pareil sur l'avant
lepiaf a écrit:quelques news, histoire de.
toutes vidanges faites (moteur/ponts/bv et bt) : RAS.
tous filtres changés : RAS sauf filtre a gazoil avec pas mal de depots
pneus changés : plus de bruits ni vibrations.
quelques masses refixées (cool ma jauge a gazoil refonctionne).
élargisseurs d'ailes et rappel de clignos montés ainsi que tous les feux.
reste a fait :
- rotules directions, gros jeux.
- probablement un joint homocinétique.
- courroie DA
- visco qui a chaud est encore plus facile a tourné qu'a froid !!!!
- klaxon et lave glace qui ne fonctionne pas !?!
- quelques éléments de carrosserie.
lepiaf a écrit:d'ailleurs quelques questions :
- en farfouillant sur les sites de pièces détachées j'ai trouvé des rotules a droite et a gauche ?! comment identifier sans les démonter ?
- la durée de vis d'un visco c'est quoi ?
- 'on' m'a dit qu'un visco se conservait debout sinon c'est foutu c'est vrais parce que je ne vois pas pourquoi ?!
d'avance merci
Laurent
Frédéric_Dept79 a écrit:Pour les rotules, sur un Def il te faut 2 pas à droite une pas à gauche, pourquoi ? La barre de parallélisme a deux extrémités chacune filetées dans un sens différent, ce qui permet d'ajuster sa longueur sans déposer les rotules. La barre de direction ne comporte qu'une rotule classique donc pas à droite, la pièce opposée étant elle filetée pas à gauche pour permettre le réglage également.
Pour le viscocoupleur, le principe est un fluide qui se densifie à la chaleur, rendant rigide un assemblage qui fait que le ventilo est "embrayé" à chaud. Si tu le stockes à plat, le fluide peut s'échapper, enfin il parait...
Frédéric_Dept79 a écrit:Pour le viscocoupleur, le principe est un fluide qui se densifie à la chaleur, rendant rigide un assemblage qui fait que le ventilo est "embrayé" à chaud.
Retourner vers Transformation ou restauration de véhicule
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités