curiosité land 110 2.25 essence
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
curiosité land 110 2.25 essence
Bonjour,
Il existe des land 110 2.25 essence. Ils ont sensiblement une mécanique proche des anciens ranges d'après ce que j'en sait.
Par curiosité, comment se vont ils sur la route et en tout terrain ?
J'avais entendu parler d'un range qui tournait avec un un 2.25 essence. Est ce que quelqu'un connait et comment marchait il ?
RRquébec
Il existe des land 110 2.25 essence. Ils ont sensiblement une mécanique proche des anciens ranges d'après ce que j'en sait.
Par curiosité, comment se vont ils sur la route et en tout terrain ?
J'avais entendu parler d'un range qui tournait avec un un 2.25 essence. Est ce que quelqu'un connait et comment marchait il ?
RRquébec
Re: curiosité land 110 2.25 essence
Salut,
de mémoire, aucun Range n'a eu le 2,25 essence des Séries.
Un Range avec 70ch.... wow tu imagines?
Sur un 110, plus utilitaire, ça fait ce que ça peut. A moins bien sûr de le confier à un druide breton et de l'équiper d'un kit (114ch à priori).
de mémoire, aucun Range n'a eu le 2,25 essence des Séries.
Un Range avec 70ch.... wow tu imagines?
Sur un 110, plus utilitaire, ça fait ce que ça peut. A moins bien sûr de le confier à un druide breton et de l'équiper d'un kit (114ch à priori).
- jean-yves 26
- Habitué
- Messages : 2857
- Enregistré le : 06/11/2004 16:30
- Localisation : valence 26
Re: curiosité land 110 2.25 essence
sauf erreur, les seules séries qui ont eu un moteur essence commun aux range sont celles montées avec le V8
jean-yves 26
Re: curiosité land 110 2.25 essence
En montage officiel, aucun, sûr.Francky a écrit :de mémoire, aucun Range n'a eu le 2,25 essence des Séries.
Bah quoi, il y a bien des 110...Francky a écrit :Un Range avec 70ch.... wow tu imagines?
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
- jean-yves 26
- Habitué
- Messages : 2857
- Enregistré le : 06/11/2004 16:30
- Localisation : valence 26
Re: curiosité land 110 2.25 essence
et j'ai bien que 53 CV moi !!!Klug a écrit :En montage officiel, aucun, sûr.Francky a écrit :de mémoire, aucun Range n'a eu le 2,25 essence des Séries.
Bah quoi, il y a bien des 110...Francky a écrit :Un Range avec 70ch.... wow tu imagines?
rapport poids/puissance ça doit pas être loin bon d'accord, avec une série I j'ai l'impression d'avoir une bombe...
jean-yves 26
- LØLØ
- Modérateur
- Messages : 6095
- Enregistré le : 30/07/2006 15:41
- Localisation : guainville (28 )
- Contact :
Re: curiosité land 110 2.25 essence
Salut, oui les 110 ce sont fait en 2,25 essence et diesel en 83 et 84. En tout Terrain, il vont beaucoup mieux que sur route, le couple max étant à très bas régime. Il faut tout faire sur un filet de gaz et cela passe. Jardeheu sur le forum en a un, tu peux lui poser des questions, en particulier sur l'allumeur. C'est le même moteur 5 paliers que les derniers série III, à partir de 81.
Un spécimen... Détail à relever les fenêtres coulissantes sur la partie avant et arrière. A+
Un spécimen... Détail à relever les fenêtres coulissantes sur la partie avant et arrière. A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Re: curiosité land 110 2.25 essence
Petite question sur ces 2.25 ess de 110, ils sont montés avec le meme carbu que sur les séries (zenith solex ou weber) en simple corps, ou avec le double corps que l'on trouve un peu plus tard sur les 2.5 ess ?
--
François
.
François
.
- LØLØ
- Modérateur
- Messages : 6095
- Enregistré le : 30/07/2006 15:41
- Localisation : guainville (28 )
- Contact :
Re: curiosité land 110 2.25 essence
Salut, c'est un double corps Weber 32-34 DTML à venturi fixe et ouverture décalée des papillons comme sur les 2.5essence. A+fa a écrit :Petite question sur ces 2.25 ess de 110, ils sont montés avec le meme carbu que sur les séries (zenith solex ou weber) en simple corps, ou avec le double corps que l'on trouve un peu plus tard sur les 2.5 ess ?
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Re: curiosité land 110 2.25 essence
Merci pour les explications.
Je serais curieux de voir un 110 avec le 2.25.
Le range dont je parlais n'est pas d'origine bien sur mais il aurait été monté par un gars amateur de série pour remplacer son v8 trop fragile et pas assez robuste a son gout. Quelque part dans le sud de la France.
Je serais curieux de l'essayer ou d'essayer un 110 avec ce moteur.
J'ai toujours été intrigué par ces véhicules et j'aimerais bien savoir ce qu'ils donnent sur route et en tout terrain.
Au niveau pont, boite le 110 2.25 est équipé comment ?
Je vais écrire a Jardeheu
J'ai un range avec un 3.9 sur le quel je veux piquer le moteur. Par curiosité, j'aimerais monter un 2.25 pour voir et le transformer en décapotable pour voir.
Par contre il est auto, faudrait que je remette une boite manuelle.
rrquebec
Je serais curieux de voir un 110 avec le 2.25.
Le range dont je parlais n'est pas d'origine bien sur mais il aurait été monté par un gars amateur de série pour remplacer son v8 trop fragile et pas assez robuste a son gout. Quelque part dans le sud de la France.
Je serais curieux de l'essayer ou d'essayer un 110 avec ce moteur.
J'ai toujours été intrigué par ces véhicules et j'aimerais bien savoir ce qu'ils donnent sur route et en tout terrain.
Au niveau pont, boite le 110 2.25 est équipé comment ?
Je vais écrire a Jardeheu
J'ai un range avec un 3.9 sur le quel je veux piquer le moteur. Par curiosité, j'aimerais monter un 2.25 pour voir et le transformer en décapotable pour voir.
Par contre il est auto, faudrait que je remette une boite manuelle.
rrquebec
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13707
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: curiosité land 110 2.25 essence
Ta carte grise a dû couter très très cher.....jean-yves 26 a écrit : et j'ai bien que 53 CV moi !!!
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13707
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: curiosité land 110 2.25 essence
BV : LT 77rrquebec a écrit : Au niveau pont, boite le 110 2.25 est équipé comment ?
BT : LT 230
Ponts : comme les Def jusqu'au Td5 inclus (quelques différences mineurs suivant l'année comme les tambours à l'arrière jusqu'au 200 Tdi inclus)
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
- jean-yves 26
- Habitué
- Messages : 2857
- Enregistré le : 06/11/2004 16:30
- Localisation : valence 26
Re: curiosité land 110 2.25 essence
l'on sent là.... le passionné de série !!!The Pater a écrit :Ta carte grise a dû couter très très cher.....jean-yves 26 a écrit : et j'ai bien que 53 CV moi !!!
A+
jean-yves 26
Re: curiosité land 110 2.25 essence
LØLØ a écrit :Salut, c'est un double corps Weber 32-34 DTML à venturi fixe et ouverture décalée des papillons comme sur les 2.5essence. A+fa a écrit :Petite question sur ces 2.25 ess de 110, ils sont montés avec le meme carbu que sur les séries (zenith solex ou weber) en simple corps, ou avec le double corps que l'on trouve un peu plus tard sur les 2.5 ess ?
Merci
Tu as une idée de ce que ce carbu peut apporter ? (par rapport au zenith 36IV par exemple)
--
François
.
François
.
-
- Habitué
- Messages : 473
- Enregistré le : 11/08/2005 11:26
- Localisation : 45
Re: curiosité land 110 2.25 essence
Environ 3.5 CV din ! Les 90 et 110 2.3 essence font en effet 74 CV din, au lieu de 70.5 sur les S2/3...fa a écrit :LØLØ a écrit :Salut, c'est un double corps Weber 32-34 DTML à venturi fixe et ouverture décalée des papillons comme sur les 2.5essence. A+fa a écrit :Petite question sur ces 2.25 ess de 110, ils sont montés avec le meme carbu que sur les séries (zenith solex ou weber) en simple corps, ou avec le double corps que l'on trouve un peu plus tard sur les 2.5 ess ?
Merci
Tu as une idée de ce que ce carbu peut apporter ? (par rapport au zenith 36IV par exemple)
SWB S4 TDI ; SWB S1'dénor
-
- Habitué
- Messages : 473
- Enregistré le : 11/08/2005 11:26
- Localisation : 45
Re: curiosité land 110 2.25 essence
Comme tu y va, tu est censé avoir 51/52 BHP.... Soit quelque chose comme environ 46/47 CV din...jean-yves 26 a écrit :et j'ai bien que 53 CV moi !!!Klug a écrit :En montage officiel, aucun, sûr.Francky a écrit :de mémoire, aucun Range n'a eu le 2,25 essence des Séries.
Bah quoi, il y a bien des 110...Francky a écrit :Un Range avec 70ch.... wow tu imagines?
rapport poids/puissance ça doit pas être loin bon d'accord, avec une série I j'ai l'impression d'avoir une bombe...
SWB S4 TDI ; SWB S1'dénor
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13707
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: curiosité land 110 2.25 essence
C'est quoi la formule de conversion entre BHP et CV ?godefroi45 a écrit : Comme tu y va, tu est censé avoir 51/52 BHP.... Soit quelque chose comme environ 46/47 CV din...
Est-ce qu'elle prend en compte le changement du mode de calcul des CV opéré en 1998, qui prend en compte le CO2.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Re: curiosité land 110 2.25 essence
je la retrouve plus, mais je me souviens pour l'avoir pratiquée que pour obtenir des CV il fallait entre autres, la cylindrée, le nombre de cylindres, le carburant, le type de boite (manuelle ou auto), le nombre de vitesses, présence ou non d'un turbo peut-être aussi, par contre je ne suis pas certain que l'age du capitaine joue un role ... mais ça se pourrait.The Pater a écrit : la formule de conversion entre BHP et CV ?
A la réflexion, il n'y a pas de relation entre BHP et CV
Philippe tu as mis un smiley mrgreen ... serais-tu d'humeur facétieuse ce matin ?
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
- jean-yves 26
- Habitué
- Messages : 2857
- Enregistré le : 06/11/2004 16:30
- Localisation : valence 26
Re: curiosité land 110 2.25 essence
bah, avec un réalésage, des pistons 4 segments............si si 53 CV dingodefroi45 a écrit :Comme tu y va, tu est censé avoir 51/52 BHP.... Soit quelque chose comme environ 46/47 CV din...
l'impression d'avoir une bombe............heu c'est peut-être mes roues en 600
jean-yves 26
-
- Habitué
- Messages : 473
- Enregistré le : 11/08/2005 11:26
- Localisation : 45
Re: curiosité land 110 2.25 essence
Simple regle de 3 en utilisant les valeurs sur des moteur ou les deux valeurs sont connues... Pour le cas bhp din, cela reste approximatif, j'en convient, mais permet de se faire une idée, d'autant qu'il semble y avoir deux périodes, avant les années 80 je dirait, et après...Mais je ne peut pas dire quelle est la période charniere exacte Pour le sae/din, regle de 3 aussi sur le meme principe... Pour le cas KW din, c'est plus simple, le rapport est de 1.36 cv din= 1kwThe Pater a écrit :C'est quoi la formule de conversion entre BHP et CV ?godefroi45 a écrit : Comme tu y va, tu est censé avoir 51/52 BHP.... Soit quelque chose comme environ 46/47 CV din...
Est-ce qu'elle prend en compte le changement du mode de calcul des CV opéré en 1998, qui prend en compte le CO2.
A+
SWB S4 TDI ; SWB S1'dénor
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13707
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: curiosité land 110 2.25 essence
ben........kebir31 a écrit : A la réflexion, il n'y a pas de relation entre BHP et CV
Philippe tu as mis un smiley mrgreen ... serais-tu d'humeur facétieuse ce matin ?
Petit rappel pour les ignares : CV est l'abréviation de chevaux fiscaux et ch est l'abréviation de chevaux vapeurs. C'est dans n'importe quel dico ou c'est aussi dans le lexique de la FAQ
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier