Disco 300TDI accidenté + 110 V8 moteur HS = Defender 300TDI
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Disco 300TDI accidenté + 110 V8 moteur HS = Defender 300TDI
Salut à tous, ci après , vous trouverez quelques photos de la réalisation d'un 110 300TDI sur base d'un 110 V8 réformé...
Suite à un accident, j'ai récupéré la mécanique de mon disco 300 TDI donc il fallait bien la caser quelque part! j'ai acheté un 110 V8 pont avant cassé, moteur cassé et carrossserie fatiguée...
transport (merci papa!!)
Suite à un accident, j'ai récupéré la mécanique de mon disco 300 TDI donc il fallait bien la caser quelque part! j'ai acheté un 110 V8 pont avant cassé, moteur cassé et carrossserie fatiguée...
transport (merci papa!!)
Re: réalisation d'un defender 110 TDI
démontage du disco avec mon frère
Re: réalisation d'un defender 110 TDI
....démontage du 110...
ensuite activité bac à sable....SABLAGE (en vue d'une galvanisation)
ensuite activité bac à sable....SABLAGE (en vue d'une galvanisation)
Re: réalisation d'un defender 110 TDI
retour de galvanisation
ensuite primer spécial galva et première couche d'antirouille (la seconde sera appliquée juste avant la carrosserie), au passage montage du kit polybush et rotules de pont renforcée
toutes les pièces d'usure sont systématiquement changées: joints spi, rotules, amortos,ressorts,plaquettes de frein, disques,roulements de roues, roulement de diff, sphères , ect ect ect....
démontage du pont avant:
démontage du diff du disco (24c)
remontage avec des roulements timken ,des disques perforés et des durites aviation
ensuite primer spécial galva et première couche d'antirouille (la seconde sera appliquée juste avant la carrosserie), au passage montage du kit polybush et rotules de pont renforcée
toutes les pièces d'usure sont systématiquement changées: joints spi, rotules, amortos,ressorts,plaquettes de frein, disques,roulements de roues, roulement de diff, sphères , ect ect ect....
démontage du pont avant:
démontage du diff du disco (24c)
remontage avec des roulements timken ,des disques perforés et des durites aviation
Re: réalisation d'un defender 110 TDI
remontage du pont avant: diff 24c ,arbres aschroft, et homocinétiques d'origine def
le 110 V8 ayant un pont arrière salisbury à tambour ca ne plaisait pas trop...==> adaptation de frein à disques par le biais de pièces d'origine ( il faut néanmoins tourner les moyeux pour que le roulement coté extérieur porte sur toute sa largeur et réalisation d'une entretoise entre le pont et le porte étrier)
et voila le résultat (notez au passage le support pour 2 amortos)
le 110 V8 ayant un pont arrière salisbury à tambour ca ne plaisait pas trop...==> adaptation de frein à disques par le biais de pièces d'origine ( il faut néanmoins tourner les moyeux pour que le roulement coté extérieur porte sur toute sa largeur et réalisation d'une entretoise entre le pont et le porte étrier)
et voila le résultat (notez au passage le support pour 2 amortos)
Re: réalisation d'un defender 110 TDI
ensuite accoûplement moteur 300 tdi boites( r380 de disco et transfert 1.41 de def)avec un nouvel embrayage de def 130, au passage ,j'en profite pour changer le spi de vilbrequin
en faisant un petit tour dans une casse de bagnole j'ai récupéré un arbre de transmission de td5 , juste changé les croisillions par principe...
en faisant un petit tour dans une casse de bagnole j'ai récupéré un arbre de transmission de td5 , juste changé les croisillions par principe...
Re: réalisation d'un defender 110 TDI
début septembre, j'ai commencé la carrosserie (je suis très loin d'être un pro en la matière, la carrosserie et la tôlerie étant des métiers d'artistes, je vous demande d'être indulgents....)
découpage du tablier pourri et réalisation de "bacs " en inox(j'ai pas de photos:
les profils des portes sont completement bouffés, réalisation de profils en acier galva soudés par points:
ensuite transport de la carrosserie vers l'entrepot de mon boulot (ce qui me permet de bosser quelques heures les soirs de la semaine ) tout les éléments sont poncés jusqu'à l'alu pour appliquer un primer époxy ( sur anti rouille ect...)
entre temps ,je remonte doucement les éléments sur le châssis
découpage du tablier pourri et réalisation de "bacs " en inox(j'ai pas de photos:
les profils des portes sont completement bouffés, réalisation de profils en acier galva soudés par points:
ensuite transport de la carrosserie vers l'entrepot de mon boulot (ce qui me permet de bosser quelques heures les soirs de la semaine ) tout les éléments sont poncés jusqu'à l'alu pour appliquer un primer époxy ( sur anti rouille ect...)
entre temps ,je remonte doucement les éléments sur le châssis
Re: réalisation d'un defender 110 TDI
-montage de l'ensemble moteur/boites
-montage du réservoir (acheté d'occasse à Olivier (belgicaland))
-montage à blanc de l'échappement pour réaliser des supports spécifiques au TDI
malheureusement j'ai quelques problèmes avec la hauteur des radiateurs...visiblement le cadre de disco est différent de celui de def...je suis à la recherche d'une solution....
-montage du réservoir (acheté d'occasse à Olivier (belgicaland))
-montage à blanc de l'échappement pour réaliser des supports spécifiques au TDI
malheureusement j'ai quelques problèmes avec la hauteur des radiateurs...visiblement le cadre de disco est différent de celui de def...je suis à la recherche d'une solution....
Re: réalisation d'un defender 110 TDI
j'ai la chanse de pouvoir peindre dans une vrai cabine professionnelle et de bénéficier des conseils d'un vrai pro...enfin la récompense après des dixaine d'heures de poncage...
la première couche ,l'acrocheur sert à éviter que l'alu ne réagisse, la deuxième, la couche de fond est la protection mécanique , la troisième le bleu c'est pour le show...
maitenant j'ai du boulot sur le tablier...cool
la première couche ,l'acrocheur sert à éviter que l'alu ne réagisse, la deuxième, la couche de fond est la protection mécanique , la troisième le bleu c'est pour le show...
maitenant j'ai du boulot sur le tablier...cool
Re: réalisation d'un defender 110 TDI
la suite... c'est la partie la plus chouette...le remontage
les ressorts sont d'origine et les amotisseurs sont des konis
test de peinture
électricité
remarquez la commande de boite type discovery....cela ne ca pas durer...
les ressorts sont d'origine et les amotisseurs sont des konis
test de peinture
électricité
remarquez la commande de boite type discovery....cela ne ca pas durer...
Re: réalisation d'un defender 110 TDI
et hop la commande de boite est modifiée par le biais d'une commande de R380 type td5 defender...avec une petite pièce "maison" dont je n'ai malheureusement pas de photo...
Re: réalisation d'un defender 110 TDI
le remontage continue...
l'électricité aussi...
la carrosserie est prete à être remontée
La suite dans quelques mois....
l'électricité aussi...
la carrosserie est prete à être remontée
La suite dans quelques mois....
- Mauresque
- Webmaster
- Messages : 3825
- Enregistré le : 06/05/2004 12:53
- Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
- Contact :
Re: réalisation d'un defender 110 TDI
Chapeau, beau travail !
Tu as mené le projet de Defender 100" en parallèle ?
Tu as mené le projet de Defender 100" en parallèle ?
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Re: réalisation d'un defender 110 TDI
Salut!
Super! Beau travail.
Mais tu disposes d'une usine et de ses ouvriers avec pour faire un 100" et un 110", ou y'a 12 ans que t'as commencé?
Super! Beau travail.
Mais tu disposes d'une usine et de ses ouvriers avec pour faire un 100" et un 110", ou y'a 12 ans que t'as commencé?
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
- Frédéric_Dept79
- Habitué
- Messages : 2396
- Enregistré le : 03/06/2004 16:49
- Localisation : Niort (79) - France
Re: réalisation d'un defender 110 TDI
Superbe, comme le Def 100" d'ailleurs.
Questions:
- l'entretoise pour montage d'étriers sur un corps de pont à tambour tu peux en dire plus ? et aussi sur la réutilisation de pièces d'origine
- qu'as tu fait des portes d'origine du 110 V8 ?
Questions:
- l'entretoise pour montage d'étriers sur un corps de pont à tambour tu peux en dire plus ? et aussi sur la réutilisation de pièces d'origine
- qu'as tu fait des portes d'origine du 110 V8 ?
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti
Save the Planet, Kill an Ecologist
Save the Planet, Kill an Ecologist
Re: réalisation d'un defender 110 TDI
non non , le def 100 je l'ai construit en 2006, le 110 j'y suis occupé corps et âmeMauresque a écrit :Chapeau, beau travail !
Tu as mené le projet de Defender 100" en parallèle ?
Re: réalisation d'un defender 110 TDI
Bonjour, le spacer et les disques sont d'origine sur les TD5, la fusée est d'origine "V8" et le porte moyeu vient d'un td mais il a été usiné pour que les roulements portent sur toute leur largeur, perso j'ai utilisé des étriers de 90/range que j'ai usiné mais avec des étriers de 300 tdi ca va tout seul...voila... il y a d'autres montages possible of courseFrédéric_Dept79 a écrit :Superbe, comme le Def 100" d'ailleurs.
Questions:
- l'entretoise pour montage d'étriers sur un corps de pont à tambour tu peux en dire plus ? et aussi sur la réutilisation de pièces d'origine
- qu'as tu fait des portes d'origine du 110 V8 ?
Re: réalisation d'un defender 110 TDI
Il manque pas la photo de l'explosion du réservoir ?
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Re: réalisation d'un defender 110 TDI
Salut Thomas,
J'ai vu lors de ton remontage que tu as mis des feux de TD5 à l'arrière de ton z'olie engin ! Est-ce les même entraxe de fixation que les vieux feux antibrouillard & de recule rectangulaire ?
Je suis dans un cas similaire car je remonte une caisse de 110 SW sur un Defender 110 300 TDi HCPU.
Merci et à bientôt.
J'ai vu lors de ton remontage que tu as mis des feux de TD5 à l'arrière de ton z'olie engin ! Est-ce les même entraxe de fixation que les vieux feux antibrouillard & de recule rectangulaire ?
Je suis dans un cas similaire car je remonte une caisse de 110 SW sur un Defender 110 300 TDi HCPU.
Merci et à bientôt.