Range Rover moteur VM 6 Cylindres
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Range Rover moteur VM 6 Cylindres
Bonjour,
à lire dans LAND mag été 2010 un article intéressant sur la greffe d'un moteur VM 6 cylindres 3.6l en ligne de180 cv (aprés préparation 150 cv en normal)
à lire dans LAND mag été 2010 un article intéressant sur la greffe d'un moteur VM 6 cylindres 3.6l en ligne de180 cv (aprés préparation 150 cv en normal)
Re: Range Rover moteur VM 6 Cylindres
Bonjour
le 6 cyl VM de 180cv est exactement le même que le 6cyl MERCRUISER MOTEUR MARIN que beaucoup de fabricant de bateaux ont monté je vous le signal car étant moi même
ancien professionnel du nautisme et concessionnaire MERCURY MERCRUISER j'ai réparé des LAND ET RANGE CLASSIC avec des pièces de la marine si vous désirez plus de renseignements contactez moi *** à la suite de ce sujet ***
salutations
le 6 cyl VM de 180cv est exactement le même que le 6cyl MERCRUISER MOTEUR MARIN que beaucoup de fabricant de bateaux ont monté je vous le signal car étant moi même
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Re: Range Rover moteur VM 6 Cylindres
Salut, juste pour prendre le contrepied du titre et illustrer le thème:
1)Le petit vm6 2) Un petit VM6 (3,6) dans un 90. Inconduisible 3) Un gros VM6 4,2 marine de 240 ou 260 Chevaux stock dans un 110. 4) Il ne dépasse pas les 1600 tr/mn très bizarre comme sensation de conduite. 5) Sertes, l'adaptation dans un def est beaucoup moins évidente que dans un range qui on déjà des carters d'embrayage prévus pour ces moteurs VM qu'ils soient en 4 ou en 6 cylindres. 6) Il y a eu 92 Ranges homologués avec ce 6 cylindres dans le début des années 80, c'était du temps ou les ranges en diésel n'existaient pas. 7) La société Forest du coté de Pertuis faisait ce travail, les cartes grises portaient uniquement la mention "modifier" et énergie "gasoil". raymond, je serais intéressé par tes coordonnées, pas pour moi directement mais pour les potes fans de cette motorisation en mal de pièces qui coutent une vrais fortune dés qu'il s'agit du 6 cylindres. Ce moteur équipe également des balayeuses communales, si des fois vous entendez parler d'un pro qui les recycles? Je suis a la recherche d'un vilebrequin, pour celui de la photo 1).
Merci.
A+
1)Le petit vm6 2) Un petit VM6 (3,6) dans un 90. Inconduisible 3) Un gros VM6 4,2 marine de 240 ou 260 Chevaux stock dans un 110. 4) Il ne dépasse pas les 1600 tr/mn très bizarre comme sensation de conduite. 5) Sertes, l'adaptation dans un def est beaucoup moins évidente que dans un range qui on déjà des carters d'embrayage prévus pour ces moteurs VM qu'ils soient en 4 ou en 6 cylindres. 6) Il y a eu 92 Ranges homologués avec ce 6 cylindres dans le début des années 80, c'était du temps ou les ranges en diésel n'existaient pas. 7) La société Forest du coté de Pertuis faisait ce travail, les cartes grises portaient uniquement la mention "modifier" et énergie "gasoil". raymond, je serais intéressé par tes coordonnées, pas pour moi directement mais pour les potes fans de cette motorisation en mal de pièces qui coutent une vrais fortune dés qu'il s'agit du 6 cylindres. Ce moteur équipe également des balayeuses communales, si des fois vous entendez parler d'un pro qui les recycles? Je suis a la recherche d'un vilebrequin, pour celui de la photo 1).
Merci.
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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Re: Range Rover moteur VM 6 Cylindres
Salut LØLØLØLØ a écrit : 3) Un gros VM6 4,2 marine de 240 ou 260 Chevaux stock dans un 110.
Je savais pas qu'il existait dans cette version la! Et le reste de la transmission du 110 tiens le coup, avec le couple monstreux qu'il doit avoir?
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Re: Range Rover moteur VM 6 Cylindres
Salut feub, oui les mains meneuses, les arbres de roue sont renforcés, le reste est normal le transfert des anciens range boite auto avec un ratio de 1.OO3. Mais la poussé est tellement lente; inexorablement progressive que cela ne sollicite pas brutalement la mécanique. On n'a peur, bien loin avant d'avoir atteint le max tous ça au ralenti 1600tr/mn max Bizarre comme sensation, vraiment bizarre.Feub a écrit :Salut LØLØLØLØ a écrit : 3) Un gros VM6 4,2 marine de 240 ou 260 Chevaux stock dans un 110.
Je savais pas qu'il existait dans cette version la! Et le reste de la transmission du 110 tiens le coup, avec le couple monstreux qu'il doit avoir?
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Re: Range Rover moteur VM 6 Cylindres
Bonjour LOLO,
Ce comportement un peu "bizarre" que tu décris, il est dû au fait que c'est un moteur "marin" ???
Quelle est la vitesse de pointe lorsqu' il tourne à 1600t/min ?
Ce comportement un peu "bizarre" que tu décris, il est dû au fait que c'est un moteur "marin" ???
Quelle est la vitesse de pointe lorsqu' il tourne à 1600t/min ?
Modifié en dernier par Carbu le 07/10/2010 15:05, modifié 1 fois.
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Re: Range Rover moteur VM 6 Cylindres
82 km/h avec des 7.50 R 16 ?Carbu a écrit : Quelle est la vitesse de pointe que il tourne à 1600t/min ?
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Re: Range Rover moteur VM 6 Cylindres
Avec un rapport de BT de 1.003 ? ca me parait bien peu...The Pater a écrit :82 km/h avec des 7.50 R 16 ?Carbu a écrit : Quelle est la vitesse de pointe que il tourne à 1600t/min ?
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Re: Range Rover moteur VM 6 Cylindres
Ca me parait peu aussi !!! mais comme je n'y connais rien ...Feub a écrit :Avec un rapport de BT de 1.003 ? ca me parait bien peu...The Pater a écrit :82 km/h avec des 7.50 R 16 ?Carbu a écrit : Quelle est la vitesse de pointe que il tourne à 1600t/min ?
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en tout cas si LOLO a peur à 82km/h......
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Re: Range Rover moteur VM 6 Cylindres
Mon calcul est simple. J'ai la vitesse théorique de mon Def avec des 7.50R16 et la BT d'origine (1.410). Il suffit ensuite de faire vitesse x( 1.410/1.003).Carbu a écrit :Ca me parait peu aussi !!! mais comme je n'y connais rien ...Feub a écrit : Avec un rapport de BT de 1.003 ? ca me parait bien peu...
en tout cas si LOLO a peur à 82km/h......
1600 tr/min à 82 km/h, c'est :
100 km/h à 2000 tr/min
150 km/h à 2900 tr/min
....
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Re: Range Rover moteur VM 6 Cylindres
Salut, oui oui bien sur! Et même a beaucoup moins que çaCarbu a écrit :
en tout cas si LOLO a peur à 82km/h......
Après a un coup fil a l'heureux propriétaire quelques détails complémentaires. Vitesse max GPS 135km/h . La boite de transfert actuelle est une boite de range avec un rapport de 1.190. Son intention est de monter la 1.003 . La transmission c'est du maxi drive avec blocage ARB . Les arbres de transmission sont d'origines. Les mains meneuses avant sont d'origines pour servir de fusible. Étant donnée que c'est un moteur industriel à injection direct, il est bloqué par la pompe à injection à 1600tr/mn. Donc ce doux dingue est entrain de se pencher sur la façon de lui faire prendre plus de tours. Deux options possibles en vue:
1) Modifier les masselottes et le tarage des ressorts de la pompe.
2) Monter une pompe de HDJ82.
Maintenant si l'un d'entre vous a une autre idée elle est le bienvenue.
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Re: Range Rover moteur VM 6 Cylindres
Salut,
n'y a t-il vraiment que la PI de modifiée sur ce modèle marine n'y aurait-il pas par exemple, l'arbre à came qui produirait un diagramme de distri différent ? A+
n'y a t-il vraiment que la PI de modifiée sur ce modèle marine n'y aurait-il pas par exemple, l'arbre à came qui produirait un diagramme de distri différent ? A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
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Re: Range Rover moteur VM 6 Cylindres
LØLØ,LØLØ a écrit :Salut, oui oui bien sur! Et même a beaucoup moins que çaCarbu a écrit :
en tout cas si LOLO a peur à 82km/h......
Après a un coup fil a l'heureux propriétaire quelques détails complémentaires. Vitesse max GPS 135km/h . La boite de transfert actuelle est une boite de range avec un rapport de 1.190. Son intention est de monter la 1.003 . .......................... Étant donnée que c'est un moteur industriel à injection direct, il est bloqué par la pompe à injection à 1600tr/mn.
Comment peut il arriver à 135 km/h avec un moteur dont le régime maxi est de 1 600 tr/min ? Le simple changement de BT n'y suffit largement pas.
Il a quoi comme taille de pneu ?
La boite de vitesse ?
Les ratio des ponts ?
Si j'avais ce moteur sur mon Def, avec une BT de ratio de 1.190, sans toucher au pont et BV, il me faudrait des pneus qui aient deux fois le diamètre actuel.....pour atteindre 135 km/h
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Re: Range Rover moteur VM 6 Cylindres
Je penses qu'il est surtout conçu globalement pour tourner lentement, donc avec un vilebrequin qui n'a rien a voir avec celui d'un véhicule automobile... tourner plus vite risque de poser de gros problèmes de fiabilité!nanard833 a écrit :Salut,
n'y a t-il vraiment que la PI de modifiée sur ce modèle marine n'y aurait-il pas par exemple, l'arbre à came qui produirait un diagramme de distri différent ? A+
Sinon, je sais qu'il existe des pont plus long, mais plus court que 3.54 je connais pas!
Possibilité... il tourne déjà un peu plus vite que 1600 trs en fait...
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Re: Range Rover moteur VM 6 Cylindres
Bon franchement je ne sais pas. Mais il doit y avoir des subtilités de calcul qui m'échappe.The Pater a écrit : LØLØ,
Comment peut il arriver à 135 km/h avec un moteur dont le régime maxi est de 1 600 tr/min ? Le simple changement de BT n'y suffit largement pas.
Il a quoi comme taille de pneu ?
La boite de vitesse ?
Les ratio des ponts ?
Si j'avais ce moteur sur mon Def, avec une BT de ratio de 1.190, sans toucher au pont et BV, il me faudrait des pneus qui aient deux fois le diamètre actuel.....pour atteindre 135 km/h
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Pneu: 33 pouces 10 1/2; 15. cela correspondrait à un 266/85.
BV:de land lt77.
Rapport de pont d'origine.
feub:
Pas de compte tour, mais avec le N°pompe chez Ricard à Cavaillon, verdict 1600tr/mn max possible .
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Re: Range Rover moteur VM 6 Cylindres
j'ai cet outil dans mon range, avec un transfert de bva 3 vitesses, effectivement, dim pneus 255/65 x 16, mais avec un régime moteur maxi normal pour une totomobile, 3800 ou 4000 tr, vu la précision du compte tours, vitesse max, je ne sais pas....plus de 160km/h gps en tout cas.
dans un range classic ca permet de rouler au rythme d'un disco td5 sans probleme et sans trop de bruit.
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pour le meilleur et pour le rire.
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Re: Range Rover moteur VM 6 Cylindres
Je suis aller voir le site site VM Motori http://www.vmmotori.it/en/02/03/dettCat ... ?catId=114, leurs moteurs diesel marin.LØLØ a écrit : Bon franchement je ne sais pas. Mais il doit y avoir des subtilités de calcul qui m'échappe.
Pneu: 33 pouces 10 1/2; 15. cela correspondrait à un 266/85.
BV:de land lt77.
Rapport de pont d'origine.
feub:
Pas de compte tour, mais avec le N°pompe chez Ricard à Cavaillon, verdict 1600tr/mn max possible .
Les 6 cylindres 4.2 litres, ont leur puissance maxi à 3800 tr/min, soit le double.
Donc ce n'est pas 1600 tr/min avec des pneus deux fois plus grand en diamètre..... c'est deux fois..... le régime moteur annoncé.
Et là, cela colle bien.
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Re: Range Rover moteur VM 6 Cylindres
Salut, ce n'est pas le type de moteur du lien, en faite c'est un moteur industriel prévu pour des applications fixes genre remonte pente; groupe électrogène...
Vitesse max vérifier, au GPS c'est bien 135km/h, il y a un truc dans le calcul, les roues sont normales. Donc installation d'un compte-tours dans un avenir proche pour contrôler.
A+
Vitesse max vérifier, au GPS c'est bien 135km/h, il y a un truc dans le calcul, les roues sont normales. Donc installation d'un compte-tours dans un avenir proche pour contrôler.
Lequel des deux outils, le 3,6 ou le 4,2 ? Je pense que c'est le 3,6 au vu du nombre de tours, mais je n'en suis pas sur.rrc-phil a écrit :j'ai cet outil dans mon range, avec un transfert de bva 3 vitesses, effectivement, dim pneus 255/65 x 16, mais avec un régime moteur maxi normal pour une totomobile, 3800 ou 4000 tr, vu la précision du compte tours, vitesse max, je ne sais pas....plus de 160km/h gps
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Re: Range Rover moteur VM 6 Cylindres
Le pater à tout a fait raison, le 4.2 est anémique mais coupleux à souhait, et c'est au vu de la longue course que la rotation moteur est volontairement coupée à 3500 trs pour rester dans le raisonable question vitesse pistons... (P max à 3200Trs < 1995 et 3500 ou 3800 peut etre aprés.)
Meme son de cloche pour le 4 cyl 2.8L connus sur certains ranges, un choix que je ne ferai pas , ce qui le montent le limitent volontairement à 4400 trs, comme le 2.5L, mais sans ce soucier des conséquences...
Et il faut arreter, un 4.2 ne fait pas 200 "et quelques chevaux", hors mis les MR706.
Meme son de cloche pour le 4 cyl 2.8L connus sur certains ranges, un choix que je ne ferai pas , ce qui le montent le limitent volontairement à 4400 trs, comme le 2.5L, mais sans ce soucier des conséquences...
Et il faut arreter, un 4.2 ne fait pas 200 "et quelques chevaux", hors mis les MR706.