j'ai eu une discution ce week-end avec un gars qui bosse chez Purflux.
je ne suis pas la pour faire de la pub pour cette marque (mauresque effacera ce post s'il le trouve inadapté), mais plus pour vous donner quelque infos qui resortent de cette discution et que je trouve interessantes.
Ils ont depuis quelque temps decidé de lancé une offencive sur toute les grandes surface pour placer du purflux partout.
C'est donc pour ça qu'on commence a les voir apparaitre ici et la et ce n'est qu'un debut...
j'ai aussi voulu savoir ce qu'il pensait des changements de filtre tout les 60000 kms.
Pour lui aucun problemes.
Les dernieres generations de filtres sont prevu pour faire ce kilometrage et meme beaucoup plus !
Mais attention : tout les filtres a huile vendu dans le commerce n'ont pas forcement la meme durée de vie !!
moralité : pour etre certain, vous mettez du "genuine" ou alors vous vous renseignez correctement sur la reference du filtre de remplacement.
j'avais deja un doute sur les filtres rotor "pas cher" de TD5, et bein pour le debit total, c'est pareil et cette discution me le confirme.
petite info suplementaire qui prouve qu'on peut faire un bon rapport qualité prix chez nous : les filtres purflux sont fabriqué a Vire dans le calvados.
Ils sont aussi les seul a avoir une technique de pliage(breveté) qui permet de mettre plus de papier dans un filtre plus petit.
Un filtre plus petit n'a donc pas une capacité de filtrage moins grande qu'un plus gros (chez purflux en tout cas !)
et ça, pour l'acces deplorable du filtre sur le td5 c'est une bonne nouvelle
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
je me doute bien qu'il n'allait pas me dire que purflux c'est pas bien, mais ses infos me semble quand meme objective.
voila.
@plus