Range Rover moteur VM 6 Cylindres
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
-
- Messages : 2
- Enregistré le : 11/11/2010 7:11
Re: Range Rover moteur VM 6 Cylindres
Je viens d'intaller le compte tour sur le def et le moteur tourne à une vitesse max de 2050 trs/mn, boite de land, transfert range 1:192, pneu 33 10.5 r15 : je confirme une vitesse gps de 135 km/h, le ralenti est légèrement au dessus des 500 trs et la poussée est effectivement constante jusqu'a 1600 trs, j'en profite pour te saluer lolo ...............
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13694
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: Range Rover moteur VM 6 Cylindres
willsandcone a écrit :Je viens d'intaller le compte tour sur le def et le moteur tourne à une vitesse max de 2050 trs/mn, boite de land, transfert range 1:192, pneu 33 10.5 r15 : je confirme une vitesse gps de 135 km/h, le ralenti est légèrement au dessus des 500 trs et la poussée est effectivement constante jusqu'a 1600 trs, j'en profite pour te saluer lolo ...............
Ben, tu peux tourner le problème dans tous les sens, tu ne peux pas atteindre 135 km/h si ton moteur ne dépasse pas 2000 tr/min...... à moins que cela soit en chute libre après avoir raté un virage en montagne.
On peut faire le calcul enssemble, ici, en fonction des ratios (BV, BT, ponts) et du diamètre sous charge de tes pneus.
Ratio en 5 de la LT77 : 0.8314
Ratio de la BT : 1.192
Ratio de pont : 3.538
0.8314 x 1.192 x 3.538 = 3.5063
Le diamètre extérieur théorique du 33/10.5R15 est de 33", soit 33x25.4 = 838,20 mm = 0.8382 m.
Le rayon est donc de 0.4191
=> si le moteur tourne à 2000 tr/min, les roues tournent à 570,40 tr/min (=2000/3.5063)
570,40 tr/min = 3583,9289 rad/min (1 tr/min = 2pi rad/min)
Comme on sait que V, la vitesse périphérique du pneu, est égale à la vitesse angulaire fois le rayon, on a :
V = 3583,9289 rad/min x 0,4191 m = 1502 m/min
On transforme des m/min en km/h :
1502 m/min = 1,502 km/min = 90,12 km/h
Conclusions (sauf erreur de ma part dans les calculs) :
1) Avec les informations en notre possession, il n'est pas possible de rouler à 135 km/h avec un moteur limité à 2000 tr/min
2) Je pense que tu devrais vérifier le calibrage de ton compte tour.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Re: Range Rover moteur VM 6 Cylindres
Ou les ponts ne sont pas d'origine ?
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
-
- Messages : 2
- Enregistré le : 11/11/2010 7:11
Re: Range Rover moteur VM 6 Cylindres
ok, on avance, recalibrage du compte-tours, vitesse de rotation max : 3000 trs/mn toujours 135 km/h gps, évolution depuis ma dernière visite, mise en place d'un transfert ratio 1.003 + intercooler alu + légère augmentation de la pression du turbo pour compenser la charge de l'inter ( +100gr ), vitesse gps 160 km/h, une poussée mieux étagée et surtout constante, après plusieurs tests avec des repères sur le même trajet, je met autant de temps pour atteindre les 80 km/h, et là ou je passai à 120 je suis à 127........ à ma grande surprise je tire plus long et pourtant je n'ai rien perdu en nervosité, certainement dû au couple du moteur 4.2 injection direct. Que du bonheur, prochaine étape : modification des masselotes de la pompe ou greffe d'une pompe de hdj80, (même pression, même cylindrée, même marque, peut-être une différence d'axe ???) Affaire à suivre sans déconner !!!
- LØLØ
- Modérateur
- Messages : 6077
- Enregistré le : 30/07/2006 15:41
- Localisation : guainville (28 )
- Contact :
Re: Range Rover moteur VM 6 Cylindres
Salut, sans déconner cela me fait bien plaisir de te voir ici. Il me tarde de descendre, je t'amènerai des pièces de boite .
Pour Klug, les ponts sont d'origines.
A++
Pour Klug, les ponts sont d'origines.
A++
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13694
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: Range Rover moteur VM 6 Cylindres
C'est mieux.willsandcone a écrit :recalibrage du compte-tours, vitesse de rotation max : 3000 trs/mn toujours 135 km/h gps,
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Re: Range Rover moteur VM 6 Cylindres
bonjour à tous, Si vous voulez entendre sa douce voix, c'est là,
http://www.youtube.com/watch?v=a2T9pZ90eR4
C'était celui de mon père, il en a eu 2, le premier il l'a fait monté chez Forest, aprés avoir mis un V6 renault qui n'a rien apportté par rapport au V8.
Le premier VM6 a fait plus de 360000 lms il me semble.
Steph
http://www.youtube.com/watch?v=a2T9pZ90eR4
C'était celui de mon père, il en a eu 2, le premier il l'a fait monté chez Forest, aprés avoir mis un V6 renault qui n'a rien apportté par rapport au V8.
Le premier VM6 a fait plus de 360000 lms il me semble.
Steph
Re: Range Rover moteur VM 6 Cylindres
Bonsoir, j'ai un Range "Fourest" il a le moteur à remonter et un rafraichissement de la caisse à faire... si ça intéresse qq'un pas cher...
- LØLØ
- Modérateur
- Messages : 6077
- Enregistré le : 30/07/2006 15:41
- Localisation : guainville (28 )
- Contact :
Re: Range Rover moteur VM 6 Cylindres
Salut bienvenuejluc a écrit :Bonsoir, j'ai un Range "Fourest" il a le moteur à remonter et un rafraichissement de la caisse à faire... si ça intéresse qq'un pas cher...
Oui bien sur par mp.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Re: Range Rover moteur VM 6 Cylindres
Bonsoir, je suis dans les yvelines (78). Le moteur est à remonter. Il est complet sauf joints et coussinets. Le vilebrequin est neuf. Il est sur ces 4 roues. Je l'ai mis sur ebay et le bon coin depuis dimanche dernier à 2500e. à discuter ... A+, JLuc
- LØLØ
- Modérateur
- Messages : 6077
- Enregistré le : 30/07/2006 15:41
- Localisation : guainville (28 )
- Contact :
Re: Range Rover moteur VM 6 Cylindres
Salut jluc, tu es à 20km de la maison, je passe mini 2 fois par mois dans ton secteur, j'ai un gamin à Maule. Si tu le permets je passerai bien te voir avec l'appareil photo vendredi en fin d'après midi, ne serait ce que pour imager un peu plus ce thème, et voir de près l'engin et son adaptation, cela tombe bien que le moteur ne soit pas en place. Suite par téléphone.
A+
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Re: Range Rover moteur VM 6 Cylindres
Je viens de casser le villebrequin de mon vm 6 .....je ne sais pas quelle solution trouver?
pour le meilleur et pour le rire.
- nanard833
- Habitué
- Messages : 3989
- Enregistré le : 10/10/2009 20:18
- Localisation : disco 300TDI 431000 bornes
Re: Range Rover moteur VM 6 Cylindres
Salut,
et comment t'as fait ton compte? si c'est pas indiscret bien sûr A+
et comment t'as fait ton compte? si c'est pas indiscret bien sûr A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: Range Rover moteur VM 6 Cylindres
franchement, aucune idée!!!!
J'ai 2 fois trois cylindres.....l'emmerdant c'est qu'il y en a trois qui n'ont pas de distributiuon....et les 3 autres , pas de démarreur!!!!
On a ouvert et pas de trace, j'avais une résonnance dans la pédale d'embrayage depuis quelques temps quand je débrayais.....et un matin sur un rond point, changement de vitesse et gros barrouff, j'ai cru que c'etait l'embrayage qui avait explosé, je me suis mis au point mort et il a caler 500 m plus loin....
les hypothèses: la bague derriere le volant moteur qui empeche que ca pousse le villo, qui ne faisait plus son boulot, et il a été tapé ds un boulon du bloc, ou casse d'un pignon de distrib, ou ......je ne sais pas
J'ai 2 fois trois cylindres.....l'emmerdant c'est qu'il y en a trois qui n'ont pas de distributiuon....et les 3 autres , pas de démarreur!!!!
On a ouvert et pas de trace, j'avais une résonnance dans la pédale d'embrayage depuis quelques temps quand je débrayais.....et un matin sur un rond point, changement de vitesse et gros barrouff, j'ai cru que c'etait l'embrayage qui avait explosé, je me suis mis au point mort et il a caler 500 m plus loin....
les hypothèses: la bague derriere le volant moteur qui empeche que ca pousse le villo, qui ne faisait plus son boulot, et il a été tapé ds un boulon du bloc, ou casse d'un pignon de distrib, ou ......je ne sais pas
pour le meilleur et pour le rire.
- nanard833
- Habitué
- Messages : 3989
- Enregistré le : 10/10/2009 20:18
- Localisation : disco 300TDI 431000 bornes
Re: Range Rover moteur VM 6 Cylindres
Salut,
Le haut moteur est-il intact?
Est-ce un AAC d'une seule pièce qui commande l'ensemble des soupapes des 6 cylindre sur le VM6?
A+
Le vilo est donc cisaillé au niveau du palier central, je me trompes?RRC-phil a écrit :J'ai 2 fois trois cylindres.....l'emmerdant c'est qu'il y en a trois qui n'ont pas de distributiuon....et les 3 autres , pas de démarreur!!!!
Selon toi, le vilo se serait déplacé axialement pour venir heurter un boulon du bloc? Boulon interne quel boulon? dans ce cas tu observerais des traces sur l'une des masselottes du vilo ainsi que sur la tête du boulon non?RRC-phil a écrit :la bague derriere le volant moteur qui empeche que ca pousse le villo, qui ne faisait plus son boulot, et il a été tapé ds un boulon du bloc
Le haut moteur est-il intact?
Est-ce un AAC d'une seule pièce qui commande l'ensemble des soupapes des 6 cylindre sur le VM6?
A+
Modifié en dernier par nanard833 le 11/11/2011 23:09, modifié 1 fois.
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: Range Rover moteur VM 6 Cylindres
Pour l'instant, je ne sais pas, juste démonté le carter.....aac est latéral, si je ne me trompe pas.
Dans tous les cas , je ne comprends pas ce qui a pu se passer!
Dans tous les cas , je ne comprends pas ce qui a pu se passer!
pour le meilleur et pour le rire.
- nanard833
- Habitué
- Messages : 3989
- Enregistré le : 10/10/2009 20:18
- Localisation : disco 300TDI 431000 bornes
Re: Range Rover moteur VM 6 Cylindres
Salut,
Il semble que le 2.5 VM ait une faiblesse côté bloc moteur et vilo:ici c'est peut-être une tare congénitale A+
Il semble que le 2.5 VM ait une faiblesse côté bloc moteur et vilo:ici c'est peut-être une tare congénitale A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: Range Rover moteur VM 6 Cylindres
raymond a écrit :Bonjour
le 6 cyl VM de 180cv est exactement le même que le 6cyl MERCRUISER MOTEUR MARIN que beaucoup de fabricant de bateaux ont monté je vous le signal car étant moi même
ancien professionnel du nautisme et concessionnaire MERCURY MERCRUISER j'ai réparé des LAND ET RANGE CLASSIC avec des pièces de la marine si vous désirez plus de renseignements contactez moi *** à la suite de ce sujet ***
salutations
bonjour j ai un range rover de 82 motorisée avec le vm6 diesel 3.6 l 150 cv , il y a deux mois ma pompe a eau a lâchée ( axe rongée et roulements ) si quelqu'un a une adresse pour trouver cette pièces
merci a bientôt
Re: Range Rover moteur VM 6 Cylindres
Le VM 6 (poulies à gorge) à la même pompe à eau que le VM 2,4 l
La pompe à eau du VM 2,5 litres ne convient pas (fixation et poulie striée)
Quelques compléements sur les VM 4 cylindre ici :
http://cambouis.com/land-rover/Land-Rover.htm#moteur_VM
La pompe à eau du VM 2,5 litres ne convient pas (fixation et poulie striée)
Quelques compléements sur les VM 4 cylindre ici :
http://cambouis.com/land-rover/Land-Rover.htm#moteur_VM