Le moteur ne prend pas ses tours - 300 tdi [résolu]
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Re: Le moteur ne prends pas ses tours - 300 tdi
C'est là ?
Trouvé dans ce PDF :
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Re: Le moteur ne prends pas ses tours - 300 tdi
Yes. Si mes souvenirs sont bons , il y a un piston qui coulisse dans un cylindre et la régulation de la pression est faite par une lumière un peu comme les régulateur de débit des pompe injection HP. Il me semblai que c'était une tête hexagonale pour dévisser mais apparemment il doit aussi y avoir du 2 pans . Il y a peu être des variantes suivant les modèles. Il faut regarder si c'est pas plein de merde ou grippé , c'est juste une piste à vérifier. Cette soupape de régulation c'est elle qui donne la pression et le débit à l'étage H.P.
Re: Le moteur ne prends pas ses tours - 300 tdi
Bon, d'après RR VM 1992 et la doc (merci), il me donne une lueur d'espoir,
Je démonte sur la pompe à injection :
3.1.2 Soupape modulatrice de pression (juste en dessous de l'arrivé de GO) :
Le résultat, je commence à avoir le sourire car cette soupape est bloquée :
Nettoyage à l'ultrason et c'est écrit 20 :
Je continu et je démonte :
3.1.3 Soupape de décharge :
A l'intérieur c'est un genre de filtre / tami mais bien sale
Après nettoyage à l'ultrason écrit :
Je remonte le tout avec l'espoir, mais j'ai bien vite déchanté, c'est toujours pareil, si les soupapes sont dans cette état là, l'intérieure de la pompe doit y être aussi, bon ba ma dernière solution c'est de tomber la pompe à injection ?
Je démonte sur la pompe à injection :
3.1.2 Soupape modulatrice de pression (juste en dessous de l'arrivé de GO) :
Le résultat, je commence à avoir le sourire car cette soupape est bloquée :
Nettoyage à l'ultrason et c'est écrit 20 :
Je continu et je démonte :
3.1.3 Soupape de décharge :
A l'intérieur c'est un genre de filtre / tami mais bien sale
Après nettoyage à l'ultrason écrit :
Je remonte le tout avec l'espoir, mais j'ai bien vite déchanté, c'est toujours pareil, si les soupapes sont dans cette état là, l'intérieure de la pompe doit y être aussi, bon ba ma dernière solution c'est de tomber la pompe à injection ?
Mon Defender, rien ne l'arrête, sauf la panne
Re: Le moteur ne prends pas ses tours - 300 tdi
Bon courage et tiens nous informé car on a peu de thèmes sur les réfections de PI.
Quelques un pour le 200 TDI toutefois comme là :
viewtopic.php?f=16&t=8217
Re: Le moteur ne prends pas ses tours - 300 tdi
Vu l'état de la soupape le reste doit être pareil, peut être que les palettes du rotor de pompe sont grippées donc toujours pas de pression. Ensuite le reste ne doit par être terrible non plus je pense surtout aux sorties H.P. et piston d'avance. Il faut la déposer et la démonter complètement pour tout nettoyer ou faire un échange standard. Attention désosser la pompe c'est pas un souci c'est le remontage qui n'est pas toujours simple. Ou ça se corse souvent c'est au niveau du régulateur mais là c'est une Bosch donc ça va à peu près bien. Avoir une documentation technique est indispensable.
Bon courage pour la suite.
Bon courage pour la suite.
- nanard833
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- Messages : 3989
- Enregistré le : 10/10/2009 20:18
- Localisation : disco 300TDI 431000 bornes
Re: Le moteur ne prends pas ses tours - 300 tdi
Salut,RR VM 1992 a écrit : ↑06/12/2020 15:50Bon courage et tiens nous informé car on a peu de thèmes sur les réfections de PI.
Quelques un pour le 200 TDI toutefois comme là :
viewtopic.php?f=16&t=8217
il y a aussi cette belle doc que tu nous as mis pour nous occuper pendant le premier confinement ici
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: Le moteur ne prends pas ses tours - 300 tdi
A propos de lueur d'espoir,
Essaie un dernier truc "cong" STP
Vérifie si les tuyaux de ta pompe de gavage ne sont pas raccordés à l'envers
Re: Le moteur ne prends pas ses tours - 300 tdi
Bon, mon problème est résolu.
Plus trop sur le forum car j'ai déménagé entre deux...
Le jour du transfert du Defender vers mon nouveau domicile (moins de 10 km), il neige !
Bon je me dis que de toute façon il roule, même s'il ne prend pas ses tours.
Je pars sous la neige, il roule sans prendre ses tours, jusque là tout va bien, 1 km, 1.5 km, 1.6 km et là c'est le drame.
Il coupe nette, je redémarre au quart de tour, il tient le ralenti mais dès que j'accélère il cale, même au neutre sans vitesse.
J'appelle un ami agriculteur et il me ramène à mon nouveau domicile avec son télescopique, ça fait bien pour les nouveaux voisins, me voyant ramener une auto en panne (heureusement que c'est du solide car il n'est pas souple sur les à-coups, l'anneau de remorquage est carrément déformé).
Donc là j'opte pour la dernière solution, la pompe à injection, n'étant pas sur je préfère vu le prix d'un échange standard pour une pompe d'occasion chez les inglés.
Je viens de la remplacer et là c'est reparti, il reprend ses tours
Juste le ralenti, un peu haut à mon oreille, mais je n'ai pas de compte tour pour vérifier, j'ai baissé la butée de ralenti sur la pompe, il a baissée un peu en tours, et la mollette du câble n'est pas tendu.
Maintenant dans les semaines à venir il faut que je repasse le CT pollution (car il est périmé depuis le temps...) et je ne sais pas si la pompe a était bidouillée, mais bon bref il prend enfin ses tours.
Au pire des cas j'ai l'autre pompe si je veux la refaire reconditionner.
Donc la cause était bien la pompe à injection.
Plus trop sur le forum car j'ai déménagé entre deux...
Le jour du transfert du Defender vers mon nouveau domicile (moins de 10 km), il neige !
Bon je me dis que de toute façon il roule, même s'il ne prend pas ses tours.
Je pars sous la neige, il roule sans prendre ses tours, jusque là tout va bien, 1 km, 1.5 km, 1.6 km et là c'est le drame.
Il coupe nette, je redémarre au quart de tour, il tient le ralenti mais dès que j'accélère il cale, même au neutre sans vitesse.
J'appelle un ami agriculteur et il me ramène à mon nouveau domicile avec son télescopique, ça fait bien pour les nouveaux voisins, me voyant ramener une auto en panne (heureusement que c'est du solide car il n'est pas souple sur les à-coups, l'anneau de remorquage est carrément déformé).
Donc là j'opte pour la dernière solution, la pompe à injection, n'étant pas sur je préfère vu le prix d'un échange standard pour une pompe d'occasion chez les inglés.
Je viens de la remplacer et là c'est reparti, il reprend ses tours
Juste le ralenti, un peu haut à mon oreille, mais je n'ai pas de compte tour pour vérifier, j'ai baissé la butée de ralenti sur la pompe, il a baissée un peu en tours, et la mollette du câble n'est pas tendu.
Maintenant dans les semaines à venir il faut que je repasse le CT pollution (car il est périmé depuis le temps...) et je ne sais pas si la pompe a était bidouillée, mais bon bref il prend enfin ses tours.
Au pire des cas j'ai l'autre pompe si je veux la refaire reconditionner.
Donc la cause était bien la pompe à injection.
Mon Defender, rien ne l'arrête, sauf la panne