TD5 démarre TRÈS mal
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
-
- Habitué
- Messages : 174
- Enregistré le : 23/03/2012 10:38
TD5 démarre TRÈS mal
Bonjour à tous
Il y a longtemps que je ne suis pas passé ici.
Mon 110 crew cab TD5 fonctionnait très bien jusqu'à présent et beaucoup pris par pas mal d'autre projets
Depuis 2 ou 3 jours, le démarrage pose probleme
Je vais vous détailler ça pour que vous puissiez m'aider à trouver le probleme :
D'abord, lors du démarrage, il y a 2 ou 3 jours, il démarre au 1/4 de tour, mais cale immédiatement (dans la demi seconde qui suit)
Il fait ça 2 ou 3 fois puis démarre
Apres, au cours de la journée, nickel
Le lendemain, pareil
Là, je me dis qu'il va falloir se pencher sur le probleme
Puis, dans la journée, apres un arrêt de 1 ou 2 heures, il ne veut plus démarrer. Il faut insister sur le démarreur 3 ou 4 secondes
Et encore 1 ou 2 heures apres, c'est pire, il fait insister 15 pu 20 secondes sur le démarreur
Lorsque je mets le contact, la pompe de gavage tourne, mais fait un bruit anormal, comme si elle aspirait de l'air et avait du mal à fait m'ôter le circuit en pression (pourtant, le réservoir est plein)
Le filtre à GO n'a que 10 000 km
Je n'ai encore rien démonté
Lors du dernier démarrage (très difficile) je l'ai vite rammené à la maison pour etre sur de ne pas être complètement immobilisé à l'autre bout de la ville
Une fois qu'il a démarré, il fonctionne bien, il accélère bien, malgré quelques rares tout petits accoup
Je pense vraiment à un manque de GO
Mais avez vous une idée de l'origine
Est ce plutôt la pompe du réservoir ?
Ou cela pourrait il venir du régulateur de pression?
Comment tester ceci pour déterminer l'origine de mon soucis ?
En gros, est il possible de tester la pompe du réservoir sans avoir à tomber le réservoir ?
Et quels peuvent être les symptômes d'un régulateur de pression défectueux ?
Merci de votre aide
Il y a longtemps que je ne suis pas passé ici.
Mon 110 crew cab TD5 fonctionnait très bien jusqu'à présent et beaucoup pris par pas mal d'autre projets
Depuis 2 ou 3 jours, le démarrage pose probleme
Je vais vous détailler ça pour que vous puissiez m'aider à trouver le probleme :
D'abord, lors du démarrage, il y a 2 ou 3 jours, il démarre au 1/4 de tour, mais cale immédiatement (dans la demi seconde qui suit)
Il fait ça 2 ou 3 fois puis démarre
Apres, au cours de la journée, nickel
Le lendemain, pareil
Là, je me dis qu'il va falloir se pencher sur le probleme
Puis, dans la journée, apres un arrêt de 1 ou 2 heures, il ne veut plus démarrer. Il faut insister sur le démarreur 3 ou 4 secondes
Et encore 1 ou 2 heures apres, c'est pire, il fait insister 15 pu 20 secondes sur le démarreur
Lorsque je mets le contact, la pompe de gavage tourne, mais fait un bruit anormal, comme si elle aspirait de l'air et avait du mal à fait m'ôter le circuit en pression (pourtant, le réservoir est plein)
Le filtre à GO n'a que 10 000 km
Je n'ai encore rien démonté
Lors du dernier démarrage (très difficile) je l'ai vite rammené à la maison pour etre sur de ne pas être complètement immobilisé à l'autre bout de la ville
Une fois qu'il a démarré, il fonctionne bien, il accélère bien, malgré quelques rares tout petits accoup
Je pense vraiment à un manque de GO
Mais avez vous une idée de l'origine
Est ce plutôt la pompe du réservoir ?
Ou cela pourrait il venir du régulateur de pression?
Comment tester ceci pour déterminer l'origine de mon soucis ?
En gros, est il possible de tester la pompe du réservoir sans avoir à tomber le réservoir ?
Et quels peuvent être les symptômes d'un régulateur de pression défectueux ?
Merci de votre aide
Re: TD5 démarre TRÈS mal
Peut-être vérifier la mise à l'air du réservoir ?
-
- Habitué
- Messages : 174
- Enregistré le : 23/03/2012 10:38
Re: TD5 démarre TRÈS mal
Effecti, j'ai oublié d'en le mettre dans mon descriptif, mais c'est le 1er truc que j'ai essayé : ouvrir le bouchon du réservoir, mais il n'y a pas eu de bruit de dépression, et sans le bouchon, le probleme est le même
- LØLØ
- Modérateur
- Messages : 6079
- Enregistré le : 30/07/2006 15:41
- Localisation : guainville (28 )
- Contact :
Re: TD5 démarre TRÈS mal
Salut,
Malheureusement, il y a de fortes mal chances que la pompe immergée soit au bout de sa vie.
Surtout si elle est d'origine.
A+
Malheureusement, il y a de fortes mal chances que la pompe immergée soit au bout de sa vie.
Surtout si elle est d'origine.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
-
- Habitué
- Messages : 174
- Enregistré le : 23/03/2012 10:38
Re: TD5 démarre TRÈS mal
effectivement, elle est d'origine
mais comment expliquer que, une fois qu'il a (difficilement) demarré, il tourne bien?
si la pompe n'avait pas assez de debit, elle n'arriverait pas a alimenter le moteur lors du fonctionnement?
j'essaye de comprendre, vu le prix de la pompe et du régulateur, je voudrais eviter de changer les 2 si un seul est en cause.
mais comment expliquer que, une fois qu'il a (difficilement) demarré, il tourne bien?
si la pompe n'avait pas assez de debit, elle n'arriverait pas a alimenter le moteur lors du fonctionnement?
j'essaye de comprendre, vu le prix de la pompe et du régulateur, je voudrais eviter de changer les 2 si un seul est en cause.
- africastef
- Habitué
- Messages : 613
- Enregistré le : 22/07/2004 22:59
Re: TD5 démarre TRÈS mal
y'a deux petites soupapes dans le porte filtre qui parfois peuvent foutre le bazar
une de purge :
https://www.landers-shop.fr/fr/9954-sou ... 00110.html
et une qu'il appelles de "retenue" (faudrait regarder plus en détail le fonctionnement pour comprendre)
https://www.landers-shop.fr/fr/9978-sou ... 03950.html
Avant de démarrer a froid, essayes de faire une purge du circuit pour voir si c'est mieux.
une de purge :
https://www.landers-shop.fr/fr/9954-sou ... 00110.html
et une qu'il appelles de "retenue" (faudrait regarder plus en détail le fonctionnement pour comprendre)
https://www.landers-shop.fr/fr/9978-sou ... 03950.html
Avant de démarrer a froid, essayes de faire une purge du circuit pour voir si c'est mieux.
Re: TD5 démarre TRÈS mal
Effectivement pour le prix on peut les changer les dealer anglais sont même encore moins cher sur les pièces chinoises Britpart :
https://www.paddockspares.com/wjn500110 ... bleed.html
https://www.paddockspares.com/vub503950 ... check.html
La piste à LOLO me semble bonne à suivre vu la réputation de la pompe immergée du TD5
https://www.paddockspares.com/wjn500110 ... bleed.html
https://www.paddockspares.com/vub503950 ... check.html
La piste à LOLO me semble bonne à suivre vu la réputation de la pompe immergée du TD5
-
- Habitué
- Messages : 174
- Enregistré le : 23/03/2012 10:38
Re: TD5 démarre TRÈS mal
intéressant cette histoire des petites soupapes.
Elles auraient pour but d'éviter que le circuit se vide dans le réservoir a l'arrêt? c'est bien ça?
pour les tester, j'imagine que le plus simple, c'est de les déposer et de souffler dedans pour voir si ça ne passe bien QUE dans 1 sens ?
Personne ne croit au régulateur de pression (ça m'arrange, vu le prix)
pour la pompe, sur Paddock, il y a 2 modèles a 2 prix très différents. Je suppose que ce sont 2 qualité et fournisseurs différents
la moins cher est elle a éviter absolument ou donne elle de bons résultats aussi?
il est également question d'un outils pour démonter cette pompe. Indispensable ou pas?
En tous cas, merci a tous pour votre aide
Elles auraient pour but d'éviter que le circuit se vide dans le réservoir a l'arrêt? c'est bien ça?
pour les tester, j'imagine que le plus simple, c'est de les déposer et de souffler dedans pour voir si ça ne passe bien QUE dans 1 sens ?
Personne ne croit au régulateur de pression (ça m'arrange, vu le prix)
pour la pompe, sur Paddock, il y a 2 modèles a 2 prix très différents. Je suppose que ce sont 2 qualité et fournisseurs différents
la moins cher est elle a éviter absolument ou donne elle de bons résultats aussi?
il est également question d'un outils pour démonter cette pompe. Indispensable ou pas?
En tous cas, merci a tous pour votre aide
- africastef
- Habitué
- Messages : 613
- Enregistré le : 22/07/2004 22:59
Re: TD5 démarre TRÈS mal
mouaih !RR VM 1992 a écrit : ↑22/03/2021 11:14Effectivement pour le prix on peut les changer les dealer anglais sont même encore moins cher sur les pièces chinoises Britpart :
https://www.paddockspares.com/wjn500110 ... bleed.html
https://www.paddockspares.com/vub503950 ... check.html
La piste à LOLO me semble bonne à suivre vu la réputation de la pompe immergée du TD5
je vois vraiment pas la logique de prendre ça chez paddock (au passage il manque les frais de douane) pour gagner 1 euros (donc peut ne rien gagner avec les frais)
En sachant aussi que la livraison reste....un peu cacophonique en ce moment.
Sauf a ne surtout pas vouloir faire travailler une boite française ?
J'ai donné les liens de Landers shop parce qu'il y avait toutes les infos avec les dessins, mais je ne suis pas le cousin du gérant
- africastef
- Habitué
- Messages : 613
- Enregistré le : 22/07/2004 22:59
Re: TD5 démarre TRÈS mal
Pour le régulateur, a mon avis si il fuit pas c'est pas lui.françois ROLAND a écrit : ↑22/03/2021 14:21intéressant cette histoire des petites soupapes.
Elles auraient pour but d'éviter que le circuit se vide dans le réservoir a l'arrêt? c'est bien ça?
pour les tester, j'imagine que le plus simple, c'est de les déposer et de souffler dedans pour voir si ça ne passe bien QUE dans 1 sens ?
Personne ne croit au régulateur de pression (ça m'arrange, vu le prix)
pour la pompe, sur Paddock, il y a 2 modèles a 2 prix très différents. Je suppose que ce sont 2 qualité et fournisseurs différents
la moins cher est elle a éviter absolument ou donne elle de bons résultats aussi?
il est également question d'un outils pour démonter cette pompe. Indispensable ou pas?
En tous cas, merci a tous pour votre aide
Pour la pompe, prends de l'OEM ou du LR.
Celle a pas chère tu le regretteras probablement a court terme.
-
- Habitué
- Messages : 174
- Enregistré le : 23/03/2012 10:38
Re: TD5 démarre TRÈS mal
merci pour vos info
je vais commander la pompe et les clapets.
Habituellement, je commandais mes pieces chez Paddock, mais depuis le brexit, les frais de livraison et de dédouanement sont enormes
je vous tiens au courant des que j'aurais remplacé tout ça.
Pour la pompe, il faut tomber le reservoir, mais est il obligé de le vider avant?
je vais commander la pompe et les clapets.
Habituellement, je commandais mes pieces chez Paddock, mais depuis le brexit, les frais de livraison et de dédouanement sont enormes
je vous tiens au courant des que j'aurais remplacé tout ça.
Pour la pompe, il faut tomber le reservoir, mais est il obligé de le vider avant?
Re: TD5 démarre TRÈS mal
Ou faire une découpe dans le plancher, il y a des sujets à dessus avec les côtes pour la découpe. Tomber le réservoir c'est un peu galère (dépose des durites remplissage et mise à l'air, défaire les boulons rouillés et déclipser les raccords des tuyaux sur la pompe) Pour toutes ces manipulations un réservoir le plus léger possible et bien sûr un niveau plus bas que les orifices de remplissage est indispensable sous peine de te prendre une douche au GO, alors qu'en passant par le haut tu n'a pas de soucis, à moins que ton réservoir soit plein au ras de la goulotte.
- africastef
- Habitué
- Messages : 613
- Enregistré le : 22/07/2004 22:59
Re: TD5 démarre TRÈS mal
Sauf a avoir un pont et tous le matos pour soutenir le réservoir, il faut le vider complétement pour être tranquille.françois ROLAND a écrit : ↑23/03/2021 8:26merci pour vos info
je vais commander la pompe et les clapets.
Habituellement, je commandais mes pieces chez Paddock, mais depuis le brexit, les frais de livraison et de dédouanement sont enormes
je vous tiens au courant des que j'aurais remplacé tout ça.
Pour la pompe, il faut tomber le reservoir, mais est il obligé de le vider avant?
En gros....attendre d’être en réserve ++ pour le faire si possible.
Mon avis perso :
la trappe ne me sert pas a changer la pompe sans tomber le réservoir (sauf au milieu de nul part et encore....) mais a défaire la connectique tranquillement avant de faire tomber le réservoir.
Je trouve ça un peu dommage de changer une pompe de TD5 sans vérifier que le réservoir et clean.
De plus avec la configuration a ce niveau, tu as une multitude de merde qui s'accumulent et ne demandent qu'a tomber dans le réservoir quand tu enlèveras la pompe.
Et pour ça, c'est bien plus simple quand il est tombé d'autant plus qu'il ne pèse rien quand il est vide.
Deuxième chose, pour faire la trappe c'est plus simple sans le réservoir.
Et je te conseille vraiment de la faire cette trappe ne serais que pour reconnecter la pompe.
C'est la principale galère sur un démontage sans trappe et sans pont.
il faut réussir a descendre un peu le réservoir (le soutenir avec un cric) et passer les mains un peu a l'aveugle pour déconnecter la pompe.
Faut prendre le temps et ne pas bouriner.
pour les durits de remplissage et de mise a l'air c'est plus accessible.
C'est possible au démontage de la pompe que le gros écrou (je sais pas trop le nom de ce truc) qui la tient en place soit rouillé et bien coincé.
Avec une grosse clé multiprise ça viens, mais avec l'outil c'est sur que c'est mieux (même si pas indispensable)
j'ai refais le miens qui était dans un triste état (décapage, peinture) parce que j'avais pas le temps d'en attendre un neuf.
Re: TD5 démarre TRÈS mal
Il n'est pas interdit et même fortement recommandé de nettoyer la zone d'intervention, mais ça c'est pour toute intervention mécanique pour ne pas trop te pourrir mais surtout pour ne pas polluer des parties "propre". Effectivement si tu déposes le réservoir c'est l'occasion de le nettoyer.
-
- Habitué
- Messages : 174
- Enregistré le : 23/03/2012 10:38
Re: TD5 démarre TRÈS mal
Mon réservoir est au 3/4 plein, et comme il ne démarre pas, il va être difficile d'attendre d'être en réserve
Je vais transférer le GO dans mon autre 4x4
Pour la déposé, je pense que sur la fosse, ça devrait aller
J'ai commandé pompe et les clapets que je devrais recevoir aujourd'hui, mais je n'aurai probablement pas le temps de faire ça avant la semaine prochaine
Merci à tous pour vos lumieres
Je vais transférer le GO dans mon autre 4x4
Pour la déposé, je pense que sur la fosse, ça devrait aller
J'ai commandé pompe et les clapets que je devrais recevoir aujourd'hui, mais je n'aurai probablement pas le temps de faire ça avant la semaine prochaine
Merci à tous pour vos lumieres
Re: TD5 démarre TRÈS mal
Oups j'avais oublié le Brexitafricastef a écrit : ↑22/03/2021 20:04.../....
Sauf a ne surtout pas vouloir faire travailler une boite française ?
J'ai donné les liens de Landers shop parce qu'il y avait toutes les infos avec les dessins, mais je ne suis pas le cousin du gérant
Effectivement en matière de circuit court depuis le Brexit j'achète mes pièces "low-Cost" en Ardèche ici :
https://fr-fr.facebook.com/pg/Land007-1 ... 404/posts/
Les prix sont équivalent aux dealers anglais sans les frais de port ou de douane
Bon faut téléphoner au 0298049511 ou au 0684809168 pour avoir des pièces Land en 24 heures
Re: TD5 démarre TRÈS mal
Tout ca me fait penser au problèmes de joint d'injecteur que j'ai eu il y a peu.
La pompe était bruyante je l'ai remplacée => même problème
Remplacement du clapet évent du filtre à gasoil => même problème
Puis en cherchant sur le forum j'étais tombé sur un post ou le membre décrivait les symptômes de son TD5, je me suis exactement vu dans les même situations.
La cause venait des joints d'injecteur qui une fois fuyards permettent aux gaz de combustion d'entrer dans le circuit gasoil et le désamorcent.
Deux posts sur le sujet:
viewtopic.php?f=16&t=6930
viewtopic.php?f=16&t=5810
La pompe était bruyante je l'ai remplacée => même problème
Remplacement du clapet évent du filtre à gasoil => même problème
Puis en cherchant sur le forum j'étais tombé sur un post ou le membre décrivait les symptômes de son TD5, je me suis exactement vu dans les même situations.
La cause venait des joints d'injecteur qui une fois fuyards permettent aux gaz de combustion d'entrer dans le circuit gasoil et le désamorcent.
Deux posts sur le sujet:
viewtopic.php?f=16&t=6930
viewtopic.php?f=16&t=5810
Def 110 TD5 2003
Re: TD5 démarre TRÈS mal
J'ai regardé le prix d'un Mastervac "SJG100240" TRW chez LR Direct 211€HT. 12€ de frais de port et avec la TVA (20%) + frais de douane (2.5%) on arrive à environ 275€africastef a écrit : ↑22/03/2021 20:04RR VM 1992 a écrit : ↑22/03/2021 11:14Sauf a ne surtout pas vouloir faire travailler une boite française ?
J'ai donné les liens de Landers shop parce qu'il y avait toutes les infos avec les dessins, mais je ne suis pas le cousin du gérant
Chez https://www.landers-shop.fr même pièce même fabriquant est à 330€ + 5€ de frais de port. Soit 335€.
Différence est quand même de 60€.
Une autre idée de source d'appro ?
Defender 90 300tdi de 1998.
-
- Habitué
- Messages : 174
- Enregistré le : 23/03/2012 10:38
Re: TD5 démarre TRÈS mal
Bonjour a tous
je viens vous tenir informé de l'evolution de mon probleme
ça traine un peu, car j'ai peu de temps pour ce depannage en ce moment (beaucoup de boulot)
donc, j'ai commencé par changer les 2 clapets, c'est le plus simple a faire, en espérant que cela suffise.
Malheureusement, non, le probleme est le meme
donc, aujourd'hui, depose du reservoir pour remplacement de la pompe
je l'avais préalablement vider en grande parti dans le reservoir de mon vieux Patrol (eh oui, il etait presque plein, alors pour le demonter, ...
une fois deposé, je l'ai bien nettoyé pour que la terre qui etait dessus ne tombe pas dedans lorsque je vais retirer la pompe
puis, depose de la pompe : la partie basse de la pompe est noire et le GO qui reste est tout noir
j'ai donc aspiré tour le GO qui restait et j'ai sortie environ 10 litres de GO tout noir ????? de plus, la pome d'aspiration utilisé se mettait a bloquer, je me demande sir cela ne vient pas de ce depot noir dans le GO
et une sorte de depot noir sur les paroies du reservoir
j'ai donc bien nettoyé l'interieur, rincé.
remontage de la nouvelle pompe
Malheureusement, lors du remontage, un des raccord de GO sur la pompe, a cassé.
Donc, je suis bloqué. J'ai commandé la durite complete (le raccord et la durite sont en un seul morceau) et je continuerai le remontage des sa reception
Je vous tiendrai au courant
Et encore merci pour votre aide et vos lumières
je viens vous tenir informé de l'evolution de mon probleme
ça traine un peu, car j'ai peu de temps pour ce depannage en ce moment (beaucoup de boulot)
donc, j'ai commencé par changer les 2 clapets, c'est le plus simple a faire, en espérant que cela suffise.
Malheureusement, non, le probleme est le meme
donc, aujourd'hui, depose du reservoir pour remplacement de la pompe
je l'avais préalablement vider en grande parti dans le reservoir de mon vieux Patrol (eh oui, il etait presque plein, alors pour le demonter, ...
une fois deposé, je l'ai bien nettoyé pour que la terre qui etait dessus ne tombe pas dedans lorsque je vais retirer la pompe
puis, depose de la pompe : la partie basse de la pompe est noire et le GO qui reste est tout noir
j'ai donc aspiré tour le GO qui restait et j'ai sortie environ 10 litres de GO tout noir ????? de plus, la pome d'aspiration utilisé se mettait a bloquer, je me demande sir cela ne vient pas de ce depot noir dans le GO
et une sorte de depot noir sur les paroies du reservoir
j'ai donc bien nettoyé l'interieur, rincé.
remontage de la nouvelle pompe
Malheureusement, lors du remontage, un des raccord de GO sur la pompe, a cassé.
Donc, je suis bloqué. J'ai commandé la durite complete (le raccord et la durite sont en un seul morceau) et je continuerai le remontage des sa reception
Je vous tiendrai au courant
Et encore merci pour votre aide et vos lumières
Re: TD5 démarre TRÈS mal
Tu as prévu de remplacer le filtre à GO?