le freinage mais quelle horreur :-)
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le freinage mais quelle horreur :-)
bjr,
après mon retour d'amérique du sud, me suis aperçu que j'avais oublier à quel point le land est équipé d'un freinage M....
de quoi cela viens t'il? et comment arriver a avoir un toucher pédale type voiture moderne, souple, qui est du grip sans essorer la pédale
merci
après mon retour d'amérique du sud, me suis aperçu que j'avais oublier à quel point le land est équipé d'un freinage M....
de quoi cela viens t'il? et comment arriver a avoir un toucher pédale type voiture moderne, souple, qui est du grip sans essorer la pédale
merci
Re: le freinage mais quelle horreur :-)
C'est un Def?
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Re: le freinage mais quelle horreur :-)
oui un puma de 2009
- The Pater
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- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: le freinage mais quelle horreur :-)
té té té tégpauloj a écrit : après mon retour d'amérique du sud, me suis aperçu que j'avais oublier à quel point le land est équipé d'un freinage M....
de quoi cela viens t'il? et comment arriver a avoir un toucher pédale type voiture moderne, souple, qui est du grip sans essorer la pédale
Un Def avec un système de freinage en bon état freine très bien, aussi bien qu'une berline. C'est le type de pneu qui donne les limites.
Si je comprends, tu considères la pédale très dure et qu'il faut appuyer comme un sourd pour avoir du freinage, c'est cela ?
Tu as peut être un problème d'assistance au freinage. Clapet anti retour à l'entrée du servo frein HS, trou dans la durite entre la pompe à vide et le servo frein, pompe à vide HS etc.......
Petit test : le matin le véhicule bien froid, met le pied sur le frein et appuies. Mets le moteur en route : la pédale doit bien s'enfoncer et pas qu'un chouilla.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: le freinage mais quelle horreur :-)
merci pour ce petit test je vais essayer dès que je l'ai récupérer.
pour le freinage je devrais essayer sans la cellule qui pèse pas mal, mais ce n'est pas d'appuyer comme un sourd, je dirais que lorsque j'ai repris la voiture en rentrant d’Amérique du sud, j'ai eue l’impression de reconduire la BX de ma jeunesse le land il freine mais sans plus... je ferais ce test, par contre je n'ai aucun fuites car je faisait très souvent des checks pour détecter tous les soucis
petite question qui n'à rien a voir, il y a l'arbre de transmission qui rentre dans le différentiel arrière, en passant d'abord par les croisillons, et bien j'ai une fuite quand la sortie des croisillons entres dans le différentiel, surement un joint spie à cette endroit mais il s'appel comment pour que je puisse acheter le bon (land est trop loin de chez moi pour que j'aille demander)
meci d'avance
pour le freinage je devrais essayer sans la cellule qui pèse pas mal, mais ce n'est pas d'appuyer comme un sourd, je dirais que lorsque j'ai repris la voiture en rentrant d’Amérique du sud, j'ai eue l’impression de reconduire la BX de ma jeunesse le land il freine mais sans plus... je ferais ce test, par contre je n'ai aucun fuites car je faisait très souvent des checks pour détecter tous les soucis
petite question qui n'à rien a voir, il y a l'arbre de transmission qui rentre dans le différentiel arrière, en passant d'abord par les croisillons, et bien j'ai une fuite quand la sortie des croisillons entres dans le différentiel, surement un joint spie à cette endroit mais il s'appel comment pour que je puisse acheter le bon (land est trop loin de chez moi pour que j'aille demander)
meci d'avance
Re: le freinage mais quelle horreur :-)
Salut,
"Petit test : le matin le véhicule bien froid, met le pied sur le frein et appuies. Mets le moteur en route : la pédale doit bien s'enfoncer et pas qu'un chouilla." > test efficace
Tu as finalement pu résoudre ton souci de freins ? J'ai le même problèm.
"Petit test : le matin le véhicule bien froid, met le pied sur le frein et appuies. Mets le moteur en route : la pédale doit bien s'enfoncer et pas qu'un chouilla." > test efficace
Tu as finalement pu résoudre ton souci de freins ? J'ai le même problèm.
- The Pater
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Re: le freinage mais quelle horreur :-)
Par "test efficace" tu indiques que le test est efficace et que ta pédale ne s'enfonce pas, ou qu'elle s'enfonce ?jeango44 a écrit :
"Petit test : le matin le véhicule bien froid, met le pied sur le frein et appuies. Mets le moteur en route : la pédale doit bien s'enfoncer et pas qu'un chouilla." > test efficace
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Re: le freinage mais quelle horreur :-)
Essais plutôt l'Amérique du Nord
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
Re: le freinage mais quelle horreur :-)
et pourquoi?lorange a écrit :Essais plutôt l'Amérique du Nord
- disco2magoliv
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Re: le freinage mais quelle horreur :-)
pour ça.......gpauloj a écrit :et pourquoi?lorange a écrit :Essais plutôt l'Amérique du Nord
jeango44 a écrit : le matin le véhicule bien froid...
Ciao
Pascal.
Pascal.
Re: le freinage mais quelle horreur :-)
disco2magoliv a écrit :pour ça.......gpauloj a écrit :et pourquoi?lorange a écrit :Essais plutôt l'Amérique du Nordjeango44 a écrit : le matin le véhicule bien froid...
Re: le freinage mais quelle horreur :-)
Bonjour,
Même problème pour moi. Retour du contrôle technique et efficacité de 58%. L'opérateur m'a dit avoir appuyé comme un âne sur la pédale pour obtenir ce résultat.
Je vais faire le test de la pédale à froid comme indiqué. Si le test est KO cela implique quoi ? Quel défaut ?
Merci d'avance.
Même problème pour moi. Retour du contrôle technique et efficacité de 58%. L'opérateur m'a dit avoir appuyé comme un âne sur la pédale pour obtenir ce résultat.
Je vais faire le test de la pédale à froid comme indiqué. Si le test est KO cela implique quoi ? Quel défaut ?
Merci d'avance.
Defender 90 300tdi de 1998.
Re: le freinage mais quelle horreur :-)
C'est dans le sujet quelques interventions avant la tienne...
The Pater a écrit : ↑31/03/2015 9:33té té té tégpauloj a écrit : après mon retour d'amérique du sud, me suis aperçu que j'avais oublier à quel point le land est équipé d'un freinage M....
de quoi cela viens t'il? et comment arriver a avoir un toucher pédale type voiture moderne, souple, qui est du grip sans essorer la pédale
Un Def avec un système de freinage en bon état freine très bien, aussi bien qu'une berline. C'est le type de pneu qui donne les limites.
Si je comprends, tu considères la pédale très dure et qu'il faut appuyer comme un sourd pour avoir du freinage, c'est cela ?
Tu as peut être un problème d'assistance au freinage. Clapet anti retour à l'entrée du servo frein HS, trou dans la durite entre la pompe à vide et le servo frein, pompe à vide HS etc.......
Petit test : le matin le véhicule bien froid, met le pied sur le frein et appuies. Mets le moteur en route : la pédale doit bien s'enfoncer et pas qu'un chouilla.
A+
Re: le freinage mais quelle horreur :-)
Oupss je me suis mal exprimé. Je demande un peu d'aide car je n'ai jamais eu à faire avec ses pièces et j'apprends sur le tas. Je suis mécatronique avec formation d'électronique et j'apprends la mécanique sur le tas
Servofrein : je sais ce que c'est parce-que je l'ai déjà changer sur une 2CV et une Spitfire
- Quel trou il faut boucher avec le doigt pour ressentir (ou pas) la dépression pour mettre en cause (ou hors de cause) la pompe à vide ?
Si pompe à vide est OK alors c'est le Mastervac ?
Sur la photo la casserole noir est le Mastervac.
Si quelqu'un avait la gentillesse de me donner un coup de main
Je suppose que pour démonter le mastervac il faut dévisser les 4 vis, enlever les deux pastilles noir pour déconnecter la pompe à vide de la pédale ? Pour retire le servofrein de la pompe à vide, suffit-il de dévisser juste 4 vis ?
Si qq connais la réf de la pompe à vide, du mastervac et du clapet anti retour, je suis preneur
Servofrein : je sais ce que c'est parce-que je l'ai déjà changer sur une 2CV et une Spitfire
- Quel trou il faut boucher avec le doigt pour ressentir (ou pas) la dépression pour mettre en cause (ou hors de cause) la pompe à vide ?
Si pompe à vide est OK alors c'est le Mastervac ?
Sur la photo la casserole noir est le Mastervac.
Si quelqu'un avait la gentillesse de me donner un coup de main
Je suppose que pour démonter le mastervac il faut dévisser les 4 vis, enlever les deux pastilles noir pour déconnecter la pompe à vide de la pédale ? Pour retire le servofrein de la pompe à vide, suffit-il de dévisser juste 4 vis ?
Si qq connais la réf de la pompe à vide, du mastervac et du clapet anti retour, je suis preneur
Defender 90 300tdi de 1998.
Re: le freinage mais quelle horreur :-)
C'est le servofrein ou Mastervac
La pompe à vide est située coté droit du moteur sous le filtre à air
http://new.lrcat.com/#!/1228/13789/16869/1325
La dépression arrive par le gros tuyau en caoutchouc
http://new.lrcat.com/#!/1228/12393/12394/973/12409
Pour le remplacement tu n'as pas la RTA ou le manuel d'atelier? Ce sont des bouquins utiles avant de tout démonter
La pompe à vide est située coté droit du moteur sous le filtre à air
http://new.lrcat.com/#!/1228/13789/16869/1325
La dépression arrive par le gros tuyau en caoutchouc
http://new.lrcat.com/#!/1228/12393/12394/973/12409
Pour le remplacement tu n'as pas la RTA ou le manuel d'atelier? Ce sont des bouquins utiles avant de tout démonter
Re: le freinage mais quelle horreur :-)
Super Merci.
Donc si pas de dépression à la sortie du tuyau c'est la pompe à vide HS.
Si dépression alors mastervac ou servofrein HS => Propa plus grande que cela soit le Mastervac HS ?
Donc si pas de dépression à la sortie du tuyau c'est la pompe à vide HS.
Si dépression alors mastervac ou servofrein HS => Propa plus grande que cela soit le Mastervac HS ?
Defender 90 300tdi de 1998.
Re: le freinage mais quelle horreur :-)
Hello,
Test "Petit test : le matin le véhicule bien froid, met le pied sur le frein et appuies. Mets le moteur en route : la pédale doit bien s'enfoncer et pas qu'un chouilla.'" et la pédale s'enfonce d'un chouilla.
Vu que le véhicule est aussi de 1998 et 190.000km, je pense qu'il est plus prudent de faire la total comme The Pater : Remplacement pompe à vide, tuyau, clapet anti-retour, Mastervac, et servofrein.
Le répartiteur avant-arrière a déjà été changé il y a deux ans.
Qu'en pensez-vous ?
Test "Petit test : le matin le véhicule bien froid, met le pied sur le frein et appuies. Mets le moteur en route : la pédale doit bien s'enfoncer et pas qu'un chouilla.'" et la pédale s'enfonce d'un chouilla.
Vu que le véhicule est aussi de 1998 et 190.000km, je pense qu'il est plus prudent de faire la total comme The Pater : Remplacement pompe à vide, tuyau, clapet anti-retour, Mastervac, et servofrein.
Le répartiteur avant-arrière a déjà été changé il y a deux ans.
Qu'en pensez-vous ?
Defender 90 300tdi de 1998.
- The Pater
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Re: le freinage mais quelle horreur :-)
AMHA, basé sur mon expérience et de certains autres, la cause est très certainement le MasterVac (servofrein), pas la pompe.
Mais si tu as les finances, vas-y, changes tout.
A+
Mais si tu as les finances, vas-y, changes tout.
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