TD5 démarre TRÈS mal
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- africastef
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Re: TD5 démarre TRÈS mal
ça peut etre bien de faire un traitement sur les premiers pleins et changer imperativement le filtre a gazol qui doit pas etre en pleine forme !
Re: TD5 démarre TRÈS mal
Sur le Td5 il y a un décanteur? Si oui il faudra aussi le nettoyer.
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Re: TD5 démarre TRÈS mal
bien sur, j'ai remplacé le filtre
j'ai nettoyé le reservoir avant de remonter la nouvelle pompe et de remettre le tout en place
seul, c'est un peu galère a remonter ...
au premier coup de contact, on entend bien le filtre qui se rempli
ensuite, tres vite, la pompe fait un bruit "normal". Pas comme si elle avait du mal a pomper comme faisait la précedente
apres quelques coup de demarreur (le temps de re ammorcer le circuit) il demarre
maintenant, il faut que j'attende demain matin pour voir si il re demarre facilement
je vous tiens au courant
j'ai nettoyé le reservoir avant de remonter la nouvelle pompe et de remettre le tout en place
seul, c'est un peu galère a remonter ...
au premier coup de contact, on entend bien le filtre qui se rempli
ensuite, tres vite, la pompe fait un bruit "normal". Pas comme si elle avait du mal a pomper comme faisait la précedente
apres quelques coup de demarreur (le temps de re ammorcer le circuit) il demarre
maintenant, il faut que j'attende demain matin pour voir si il re demarre facilement
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Re: TD5 démarre TRÈS mal
Oula....françois ROLAND a écrit : ↑25/04/2021 18:11bien sur, j'ai remplacé le filtre
j'ai nettoyé le reservoir avant de remonter la nouvelle pompe et de remettre le tout en place
seul, c'est un peu galère a remonter ...
au premier coup de contact, on entend bien le filtre qui se rempli
ensuite, tres vite, la pompe fait un bruit "normal". Pas comme si elle avait du mal a pomper comme faisait la précedente
apres quelques coup de demarreur (le temps de re ammorcer le circuit) il demarre
maintenant, il faut que j'attende demain matin pour voir si il re demarre facilement
je vous tiens au courant
c'est pas au démarreur qu'il faut réamorcer et purger le circuit
y'a une procédure : contact sur le cran juste avant de lancer le démarreur et appuyer 3 4 ou 5 fois (je suis plus le nombre) a fond sur la pedale d’accélération.
le voyant moteur va clignoter et la pompe va faire plusieurs cycle de purge.
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Re: TD5 démarre TRÈS mal
J’ai fait a peu prêt la même chose en mettant le contact plusieurs fois de suite
Ça doit revenir à peu prêt au même
Mais je ne connaissais pas cette procédure. Intéressant
J’espère qu’il démarrera bien demain matin
Ça doit revenir à peu prêt au même
Mais je ne connaissais pas cette procédure. Intéressant
J’espère qu’il démarrera bien demain matin
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Re: TD5 démarre TRÈS mal
Après une nuit de repos, il démarre au 1/4 de tour
Je suis content, c’est résolu
Je vais quand même autopsier l’ancienne pompe
Je veux savoir pourquoi elle n’aspire plus
Je pense qu’elle est pleine de saloperies
Je suis content, c’est résolu
Je vais quand même autopsier l’ancienne pompe
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Re: TD5 démarre TRÈS mal
J'ai commencé à démonter l'ancienne pompe
Quelle horreur
La grille du bas et la crépine d'aspiration sont complètement bouchées par du dépôt
Probablement la même chose que dans le GO tout noir que j'ai retiré du réservoir
Donc je pense que la pompe n'est pas morte. À mon avis, un très bon nettoyage et elle repart
Je vais la nettoyer à fond et la mettre de côté
Quelle horreur
La grille du bas et la crépine d'aspiration sont complètement bouchées par du dépôt
Probablement la même chose que dans le GO tout noir que j'ai retiré du réservoir
Donc je pense que la pompe n'est pas morte. À mon avis, un très bon nettoyage et elle repart
Je vais la nettoyer à fond et la mettre de côté
Re: TD5 démarre TRÈS mal
Bonjour,
j'arrive un peu tard. Si la pompe est réellement HS ou bouchée, le pb doit être résolu.
Comme beaucoup de possesseur de TD5 j'ai eu une panne d'alimentation. Donc changement de pompe, ça redémarre ok (moyennant €€€ chez le garagiste).
Mais ce n'était pas la cause de la panne, qui est réapparue qques jours après.
Un moyen facile de savoir si les joints d'injecteurs sont HS :
une durite transparente sur le retour de purge du filtre ( sortie arrière du filtre, côté châssis), on effectue une purge (contact + 5 coups d'accélérateur à fond).
La durite doit se remplir de bulles puis de gasoil.
Ensuite démarrer le moteur. Si les joints d'embase d'injecteurs sont HS, au bout de qques secondes (voire minutes) la durite se remplit de bulles d'air.
Les joints se changent assez facilement, vu le prix d'un injecteur, il vaut mieux acheter l'extracteur qui va bien.
Si ça ne te sert pas (à espérer), ça pourra servir à d'autres, et éviter de changer une pompe qui hurle parce qu'elle aspire de l'air!
j'arrive un peu tard. Si la pompe est réellement HS ou bouchée, le pb doit être résolu.
Comme beaucoup de possesseur de TD5 j'ai eu une panne d'alimentation. Donc changement de pompe, ça redémarre ok (moyennant €€€ chez le garagiste).
Mais ce n'était pas la cause de la panne, qui est réapparue qques jours après.
Un moyen facile de savoir si les joints d'injecteurs sont HS :
une durite transparente sur le retour de purge du filtre ( sortie arrière du filtre, côté châssis), on effectue une purge (contact + 5 coups d'accélérateur à fond).
La durite doit se remplir de bulles puis de gasoil.
Ensuite démarrer le moteur. Si les joints d'embase d'injecteurs sont HS, au bout de qques secondes (voire minutes) la durite se remplit de bulles d'air.
Les joints se changent assez facilement, vu le prix d'un injecteur, il vaut mieux acheter l'extracteur qui va bien.
Si ça ne te sert pas (à espérer), ça pourra servir à d'autres, et éviter de changer une pompe qui hurle parce qu'elle aspire de l'air!
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Re: TD5 démarre TRÈS mal
Intéressant
Je vais faire cette manip avec un tuyau transparent.
Mais ce probleme de joint d'injecter peut expliquer un désamorçage
Mais peut il expliquer la quantité effarante de saloperie dans le réservoir et dans la crépine de la pompe?
Je vais faire cette manip avec un tuyau transparent.
Mais ce probleme de joint d'injecter peut expliquer un désamorçage
Mais peut il expliquer la quantité effarante de saloperie dans le réservoir et dans la crépine de la pompe?
- The Pater
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Re: TD5 démarre TRÈS mal
Non.françois ROLAND a écrit : ↑28/04/2021 7:35Mais peut il expliquer la quantité effarante de saloperie dans le réservoir et dans la crépine de la pompe?
Le type de "saloperie" te donneras un indice de la cause du problème.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: TD5 démarre TRÈS mal
en fait, après réflexion, je crois que si :The Pater a écrit : ↑28/04/2021 9:12Non.françois ROLAND a écrit : ↑28/04/2021 7:35Mais peut il expliquer la quantité effarante de saloperie dans le réservoir et dans la crépine de la pompe?
Le type de "saloperie" te donneras un indice de la cause du problème.
A+
les bulles ne sont pas des bulles d'air, mais des bulles de gaz d'échappement, donc chargées de suie
cela peut expliquer la couleur (noire) du gasoil
et également ce depot.
je vais donc m'empresser de changer ces joints.
est ce que quelq'un a plus d'information? ref du joint, sa position dans l'injecteur, des infos sur l'outils pour extraire le joint, faut il démonter l'injecteur après sa dépose pour remplacer le joint?
merci pour vos lumières
Re: TD5 démarre TRÈS mal
Bonsoir,
effectivement, je pensais bulles d'air mais la remarque est bonne, c'est plutôt des gaz d'échappement.
pour les ref :
ERR6417 Joint cuivre pour injecteur de DEFENDER / DISCOVERY TD5 (26€ les 5 le 29/12/2020)
303-955 Extracteur d'injecteur TD5 bosh (129€ le 29/12/2020)
ERR7004 Joint torique pour injecteur de DEFENDER / DISCOVERY TD5 (37.50€ les 5 le 29/12/2020)
pour les joints c'est du LR (sur certains points, je préfère l'origine), le tout acheté en France because brexit
à cela il peut falloir ajouter qques outils toujours utiles (clés pour dévisser le ventilateur), et le joint de cache arbre.
on trouve la description sur pas mal d'endroits, notamment ici, mais je crois que les photos ont disparu, reste au moins le texte
en vidéo on en trouve aussi :
https://www.youtube.com/watch?v=uoQRqL6rRjQ
https://www.youtube.com/watch?v=L6DihMv2d5M
https://www.youtube.com/watch?v=CdBRyGy6FKI
plus d'autres. Sur la premier on voit l'extracteur.
S'ils sortent facilement, on peut utiliser des outils exotiques, mais sur au moins 2 injecteurs, je n'ai pas regretté l'achat de l'extracteur
J'ai aussi préféré les extraire et les remettre les uns après les autres, ça évite de risquer de les remettre sur un autre cylindre
Bon courage (je ne l'ai fait qu'une fois, en prenant mon temps et revenant regarder les tutos j'ai mis moins de 4h, c'est faisable beaucoup plus vite)
effectivement, je pensais bulles d'air mais la remarque est bonne, c'est plutôt des gaz d'échappement.
pour les ref :
ERR6417 Joint cuivre pour injecteur de DEFENDER / DISCOVERY TD5 (26€ les 5 le 29/12/2020)
303-955 Extracteur d'injecteur TD5 bosh (129€ le 29/12/2020)
ERR7004 Joint torique pour injecteur de DEFENDER / DISCOVERY TD5 (37.50€ les 5 le 29/12/2020)
pour les joints c'est du LR (sur certains points, je préfère l'origine), le tout acheté en France because brexit
à cela il peut falloir ajouter qques outils toujours utiles (clés pour dévisser le ventilateur), et le joint de cache arbre.
on trouve la description sur pas mal d'endroits, notamment ici, mais je crois que les photos ont disparu, reste au moins le texte
en vidéo on en trouve aussi :
https://www.youtube.com/watch?v=uoQRqL6rRjQ
https://www.youtube.com/watch?v=L6DihMv2d5M
https://www.youtube.com/watch?v=CdBRyGy6FKI
plus d'autres. Sur la premier on voit l'extracteur.
S'ils sortent facilement, on peut utiliser des outils exotiques, mais sur au moins 2 injecteurs, je n'ai pas regretté l'achat de l'extracteur
J'ai aussi préféré les extraire et les remettre les uns après les autres, ça évite de risquer de les remettre sur un autre cylindre
Bon courage (je ne l'ai fait qu'une fois, en prenant mon temps et revenant regarder les tutos j'ai mis moins de 4h, c'est faisable beaucoup plus vite)
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Re: TD5 démarre TRÈS mal
Merci pour toutes ces infos
Les joints son commandés
Pas encore trouvé l’outils
Il faut que je parcours la doc pour trouver la valeur de réglage des jeux de culbuteurs d’injecteurs
Je n’ai pas fais le test des bulles dans le retour mais je ne vois pas ce qui peut expliquer l’état du réservoir à part ça
Je ne vois pas pourquoi il faut tomber le ventilateur
Les joints son commandés
Pas encore trouvé l’outils
Il faut que je parcours la doc pour trouver la valeur de réglage des jeux de culbuteurs d’injecteurs
Je n’ai pas fais le test des bulles dans le retour mais je ne vois pas ce qui peut expliquer l’état du réservoir à part ça
Je ne vois pas pourquoi il faut tomber le ventilateur
Re: TD5 démarre TRÈS mal
Cela peut être des algues ou boues générées par des bactéries présentes dans le gazole et qui se développent en présence d'eau (condensation dans le réservoir)
Re: TD5 démarre TRÈS mal
Les bactéries ne sont pas dans le gasoil elles se développent dans l'interface eau / carburant . Bien souvent ce sont des champignons voire des levures qui se développent dans cette interface.
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Re: TD5 démarre TRÈS mal
Dans le fond de la pompe, apres démontage de l'ancienne, j'ai trouvé un dépôt noir, plutôt gluant
Donc, est ce des algues ou un amas de suie ?
Comment le savoir
Je vais essayer de les laisse secher pour voir quel aspect ça prend
Donc, est ce des algues ou un amas de suie ?
Comment le savoir
Je vais essayer de les laisse secher pour voir quel aspect ça prend
Modifié en dernier par françois ROLAND le 29/04/2021 11:36, modifié 1 fois.
- africastef
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Re: TD5 démarre TRÈS mal
Intéressant ça !pascal_49 a écrit : ↑27/04/2021 21:46Bonjour,
j'arrive un peu tard. Si la pompe est réellement HS ou bouchée, le pb doit être résolu.
Comme beaucoup de possesseur de TD5 j'ai eu une panne d'alimentation. Donc changement de pompe, ça redémarre ok (moyennant €€€ chez le garagiste).
Mais ce n'était pas la cause de la panne, qui est réapparue qques jours après.
Un moyen facile de savoir si les joints d'injecteurs sont HS :
une durite transparente sur le retour de purge du filtre ( sortie arrière du filtre, côté châssis), on effectue une purge (contact + 5 coups d'accélérateur à fond).
La durite doit se remplir de bulles puis de gasoil.
Ensuite démarrer le moteur. Si les joints d'embase d'injecteurs sont HS, au bout de qques secondes (voire minutes) la durite se remplit de bulles d'air.
Les joints se changent assez facilement, vu le prix d'un injecteur, il vaut mieux acheter l'extracteur qui va bien.
Si ça ne te sert pas (à espérer), ça pourra servir à d'autres, et éviter de changer une pompe qui hurle parce qu'elle aspire de l'air!
Sur le dessin du manuel d'atelier, la durit de mise a l'air est a l’arrière mais coté caisse Par contre pour connecter la durit transparente a la place de celle d'origine, il faut tout les petits raccord qui vont bien ?
t'as pas des photos de ce montage ?
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Re: TD5 démarre TRÈS mal
comme j'avais commandé les clapets également, et q'ils sont livré avec le raccord male, et que, par mauvaise manip, j'ai cassé un raccord (coté pompe) d'une durite lors du remontage, j'ai été obligé de recommander cette durite
Je vais donc utiliser le raccord femelle de cette durite et le raccord male pour intercaler un bout de tuyau transparent ente les µ2 et faire cette "durite de test"
Je vais donc utiliser le raccord femelle de cette durite et le raccord male pour intercaler un bout de tuyau transparent ente les µ2 et faire cette "durite de test"