Hello!
Pas facile de faire une recherche pour savoir si ce sujet à été déjà abordé.
La question concerne principalement les croisillons et la pompe à GO mais sans doute d'autres pièces d'usure.
En bref, plutôt que d'attendre de tomber en panne, pensez-vous qu'il y a une périodicité (années ou KM) pour changer ces pièces avant qu'elles ne cassent?
Ces pièces - que l'on ne peut pas démonter pour vérifier le niveau d'usure- ont-elles un potentiel au delà duquel il faudra serrer les fesses en attendant la panne?
Merci de vos avis éclairés!
(DEF 110TT5 de 99 )
Changement préventif?
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Changement préventif?
Def 110TD5 de 1999 et BFG + JEWELL de 1983. Where there is a will, there is a way...
Re: Changement préventif?
Bonsoir,
Concernant les croisillons, il y a suffisamment de marge entre les premiers symptômes d'usure (vibrations et jeu détectable) et la nécessité absolue de remplacer pour ne pas avoir besoin de préventif. En clair, ça prévient largement assez tôt pour ne pas tomber en panne. En règle générale, je me méfie beaucoup du "préventif" suggéré, souvent à tort, par des forums comme celui-ci et qui entraine beaucoup de dépense et de travaux inutiles.
Pour la pompe à gazole (j'imagine la pompe électrique spécifique du Td5), je ne serais pas surpris qu'il existe également des signes annonciateurs qui laissent le temps de réagir.
Concernant les croisillons, il y a suffisamment de marge entre les premiers symptômes d'usure (vibrations et jeu détectable) et la nécessité absolue de remplacer pour ne pas avoir besoin de préventif. En clair, ça prévient largement assez tôt pour ne pas tomber en panne. En règle générale, je me méfie beaucoup du "préventif" suggéré, souvent à tort, par des forums comme celui-ci et qui entraine beaucoup de dépense et de travaux inutiles.
Pour la pompe à gazole (j'imagine la pompe électrique spécifique du Td5), je ne serais pas surpris qu'il existe également des signes annonciateurs qui laissent le temps de réagir.
Un manuel est un intellectuel qui sait se servir de ses mains
- The Pater
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Re: Changement préventif?
Il n'y a pas de préventif à faire.
Pour les croisillons, il faut faire de la bonne maintenance (graissage), c'est tout.
Pour la pompe : éviter de remplir le réservoir avec du gasoil de basse qualité ou trop vieux, bien contaminé.
A+
Pour les croisillons, il faut faire de la bonne maintenance (graissage), c'est tout.
Pour la pompe : éviter de remplir le réservoir avec du gasoil de basse qualité ou trop vieux, bien contaminé.
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Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
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Re: Changement préventif?
Sauf a avoir un projet particulier où cette opération peut avoir du sens (tour du monde ou autre voyage lointain) pour rouler chez toi ou dans des régions "civilisées" cela me semble peu utile dans le sens où c'est pas immobilisant sans signes avant coureurs, et pas de risques de détériorer autre chose.
Re: Changement préventif?
Bien noté tout ça...
Merci pour vos retours et vos conseils!
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Def 110TD5 de 1999 et BFG + JEWELL de 1983. Where there is a will, there is a way...