Defender 130 de 1994 : 200 ou 300TDI ?
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Defender 130 de 1994 : 200 ou 300TDI ?
*** Edité par webmaster le 22/02/2007@19:10 : sujet divisé pour ne pas polluer le sujet initial ***
Je découvre ce post en farfouillant dans la faq par hasard.
Je prends ma CG pour tester, ça fonctionne super.
Reste une interrogation : j'ai un 200 ou 300 TDI ??
J'ai cherché dans la faq, rien trouvé...
Land me dit qu'il existe des années 1994 qui sont encore des 200.
Comment savoir ?
Je découvre ce post en farfouillant dans la faq par hasard.
Je prends ma CG pour tester, ça fonctionne super.
Reste une interrogation : j'ai un 200 ou 300 TDI ??
J'ai cherché dans la faq, rien trouvé...
Land me dit qu'il existe des années 1994 qui sont encore des 200.
Comment savoir ?
Lionel
- Mauresque
- Webmaster
- Messages : 3825
- Enregistré le : 06/05/2004 12:53
- Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
- Contact :
L'année modèle 1995 amenant le 300TDI dans le Defender a été commercialisée en mars 1994, il y a donc bien eu des 200TDI & des 300TDI mis en circulation en 1994.
Regardes ton numéro de série : s'il se termine par LAxxxxxx (où les x sont des chiffres) c'est une année modèle 1994 donc un 200TDI, si MAxxxxxx c'est une année modèle 1995 donc c'est un 300TDI.
Une astuce (parmi tant d'autres) pour confirmer visuellement le type de ton moteur : turbo bien visible au dessus du collecteur d'échappement c'est un 200TDI, si turbo en dessous du collecteur, caché sous un tas de trucs hostiles c'est un 300TDI
Regardes ton numéro de série : s'il se termine par LAxxxxxx (où les x sont des chiffres) c'est une année modèle 1994 donc un 200TDI, si MAxxxxxx c'est une année modèle 1995 donc c'est un 300TDI.
Une astuce (parmi tant d'autres) pour confirmer visuellement le type de ton moteur : turbo bien visible au dessus du collecteur d'échappement c'est un 200TDI, si turbo en dessous du collecteur, caché sous un tas de trucs hostiles c'est un 300TDI
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Merci des infos !Mauresque a écrit :L'année modèle 1995 amenant le 300TDI dans le Defender a été commercialisée en mars 1994, il y a donc bien eu des 200TDI & des 300TDI mis en circulation en 1994.
1ere mise en circulation octobre 1994, de plus c'est bien MAxxxx, donc un 1995, donc bien un 300.
Je vérifierai quand même (comme st Thomas, je ne crois que...) si le turbo se cache bien sous plein de trucs !
Encore merci d'avoir éclairé ma lanterne.
Lionel
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13707
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Je jamais croire Mauresque quand il parle du 300 Tdi. Le turbo est très accessible et nullement caché.lione_l a écrit : Je vérifierai quand même (comme st Thomas, je ne crois que...) si le turbo se cache bien sous plein de trucs !
Mauresque n'a qu'un vulgaire 200 Tdi et il est d'une jalousie féroce face aux possesseurs du 300 Tdi (art of british technology), de mauvaise foi dès que l'on cite les 300 Tdi (the best LR engine ever made).
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
-
- Habitué
- Messages : 473
- Enregistré le : 11/08/2005 11:26
- Localisation : 45
N'écoute pas the Pather, ce félon, le meilleur land de tout les temps fut le 200 TDI !The Pater a écrit :Je jamais croire Mauresque quand il parle du 300 Tdi. Le turbo est très accessible et nullement caché.lione_l a écrit : Je vérifierai quand même (comme st Thomas, je ne crois que...) si le turbo se cache bien sous plein de trucs !
Mauresque n'a qu'un vulgaire 200 Tdi et il est d'une jalousie féroce face aux possesseurs du 300 Tdi (art of british technology), de mauvaise foi dès que l'on cite les 300 Tdi (the best LR engine ever made).
A+
SWB S4 TDI ; SWB S1'dénor
- Frédéric_Dept79
- Habitué
- Messages : 2396
- Enregistré le : 03/06/2004 16:49
- Localisation : Niort (79) - France
Aussi, après y a plein d'autres détails aussi, comme la prise d'air sur le coté l'aile gauche sur le 200, sur le coté de l'aile droite sur le 300, la boite de vitesse avec la première en haut à gauche sur le 200, en face de la 5ème sur le 300, etc........Feub a écrit :C'est pas plus simple pour différencier un 200 d'un 300, de regarder le type de courroie accessoire? trapézoïdale pour le 200, "plate" aussi dit multi v sur le 300 ?
Comme ca... ca marche aussi pour les tdi de range et de disco...
De toutes façons, celui par lequel un diesel performant est arrivé sur le véhicule est le 200Tdi donc....
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti
Save the Planet, Kill an Ecologist
Save the Planet, Kill an Ecologist
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13707
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Frédéric_Dept79 a écrit :
De toutes façons, celui par lequel un diesel performant est arrivé sur le véhicule est le 200Tdi donc....
Et oui, il fallait bien faire un brouillon....
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
- Frédéric_Dept79
- Habitué
- Messages : 2396
- Enregistré le : 03/06/2004 16:49
- Localisation : Niort (79) - France
The Pater a écrit :Frédéric_Dept79 a écrit :
De toutes façons, celui par lequel un diesel performant est arrivé sur le véhicule est le 200Tdi donc....
Et oui, il fallait bien faire un brouillon....
A+
Ben pour pas mal de chose la copie à régressé quand même, je te laisse me trouver deux exemples tiens
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti
Save the Planet, Kill an Ecologist
Save the Planet, Kill an Ecologist
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13707
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
J'en reste bouche bée ! Je ne te savais pas d'aussi mauvaise foi. Il n'existe bien sûr aucun exemple où l'oeuvre ultime, le point d'orgue de LR serait moins bon que son brouillon de prototype.Frédéric_Dept79 a écrit : Ben pour pas mal de chose la copie à régressé quand même, je te laisse me trouver deux exemples tiens
lione_l
Voici la photo du légendaire 300 Tdi, moteur ensencé par tout les connaisseurs.
Tu remarqueras que tu peux voir une partie du turbo et que vu du coté conducteur(en te mettant face à la roue avant gauche), rien, mais absolument rien cache le turbo.
A+
PS : bandes de jaloux !
Modifié en dernier par The Pater le 30/01/2009 17:50, modifié 2 fois.
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
- Mauresque
- Webmaster
- Messages : 3825
- Enregistré le : 06/05/2004 12:53
- Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
- Contact :
Qu'est-ce qu'il est crade ce moteur moulbif !
Pwark.
Pwark.
Modifié en dernier par Mauresque le 22/02/2007 19:24, modifié 1 fois.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13707
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
ta ta ta, il ne manque pas des bouts, il manque une pièce. Nuance!Klug a écrit :Pis il manque des bouts.
Je déteste ce qui cache la mécanique, donc j'ai enlevé le couvre/isolant phonique qui se place au-dessus du cache culbu et admission d'air.
J'aime bien voir et entendre la mécanique.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13707
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
C'est vrai il est sale..... et suite à ta remarque j'ai décidé de ressortir de vieilles brosses à dents pour me mettre à l'ouvrage dès que possible.Mauresque a écrit :Je note que tu n'as pas relevé les assertions sur l'état de crasse de ce truc.
Qui ne dit mot consent ?
Je conviens que l'état de saleté de mon moteur créé un précédent honteux à la commmunauté de possesseurs de Land Rover.
Toutes mes excuses.
Désolé
je ne recommencerai plus.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
- Frédéric_Dept79
- Habitué
- Messages : 2396
- Enregistré le : 03/06/2004 16:49
- Localisation : Niort (79) - France
The Pater a écrit :J'en reste bouche bée ! Je ne te savais pas d'aussi mauvaise foi. Il n'existe bien sûr aucun exemple où l'oeuvre ultime, le point d'orgue de LR serait moins bon que son brouillon de prototype.Frédéric_Dept79 a écrit : Ben pour pas mal de chose la copie à régressé quand même, je te laisse me trouver deux exemples tiens
.../...
Et pourtant... allez je t'en donne un, par pur sympathie hein (et c'est sincère derrière la provoc pour la sympathie), regarde tes feux (clignos, veilleuse et feeux rouges arrières) et compare avec ceux d'un 200Tdi ou antérieur......
Sinon pour le moteur crade, désolé je rentre pas dans le jeu, celui de Pater c'est un labo scientifique à coté du mien, donc je me vois mal abonder dans votre sens pour ma chambrette là
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti
Save the Planet, Kill an Ecologist
Save the Planet, Kill an Ecologist
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13707
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Attend, attend, mes commentaires concernaient le moteur uniquement.Frédéric_Dept79 a écrit : Et pourtant... allez je t'en donne un, par pur sympathie hein (et c'est sincère derrière la provoc pour la sympathie), regarde tes feux (clignos, veilleuse et feeux rouges arrières) et compare avec ceux d'un 200Tdi ou antérieur......
Si tu veux parler du véhicule entier, c'est autre chose.
1) Je n'ai pas de 200Tdi pour comparer les feux. Si tu veux, nous prenons chacun une photo pour comparer ici. Je te laisse le choix de la partie à photographier.
comprendre : tu m'as provoqué en duel, je l'accepte et je suis tellement sûr de te terrasser que je te laisse le choix des armes.....
2) Il me semble que le 300 Tdi (le véhicule) a subis quelques améliorations non négligeables par rapport à un 200 Tdi, comme les disques à l'arrière par exemple. Qu'il y ait des points qui soient le contraire d'une amélioration.....surement, on pourrait en discuter.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
- Frédéric_Dept79
- Habitué
- Messages : 2396
- Enregistré le : 03/06/2004 16:49
- Localisation : Niort (79) - France
Je poste ça dès que possible, avec un peu de bol j'en ai de 300Tdi aussiThe Pater a écrit :.../...
1) Je n'ai pas de 200Tdi pour comparer les feux. Si tu veux, nous prenons chacun une photo pour comparer ici. Je te laisse le choix de la partie à photographier.
comprendre : tu m'as provoqué en duel, je l'accepte et je suis tellement sûr de te terrasser que je te laisse le choix des armes.....
On peux, bien sûr, sauf si le maitre des lieux y voit une objection, mais ca va me rappeller les débuts de Landmania làThe Pater a écrit : 2) Il me semble que le 300 Tdi (le véhicule) a subis quelques améliorations non négligeables par rapport à un 200 Tdi, comme les disques à l'arrière par exemple. Qu'il y ait des points qui soient le contraire d'une amélioration.....surement, on pourrait en discuter.
A+
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti
Save the Planet, Kill an Ecologist
Save the Planet, Kill an Ecologist