En clair, un mec était monté avec les même pneus que certains montent sur leur 130 (ou autre) en disant "pas de soucis c'est génial comme pneu et en plus c'est pas cher"...EricDef sur un autre forum a écrit :Suite a un problème ou cela engage la responsabilité d’un véhicule (4X4) sur route
On m’a demandé de venir voir et donner une aide a un expert
Véhicule Japonais de 1999 avec un Kit de rehausse de suspension de marque allemande
Equipement de la roue de secours 205R16
Equipement de roue 900-16
Marque Petlas
Type NT3
Indice de charge : 125 ( 1650 par pneu au sol)
Indice de vitesse : A6 ( vitesse maxi : 30 km/h) Eh oui!! le bas blesse ici
Dia : 903
Largeur : 256
Poids : 26 kg
Rapport de l’expert
Pneu pour remorque agricole avec un indice de charge et de vitesse pour une utilisation agricole.
Il est interdit de monter ce genre de pneu sur un essieu moteur et de plus de rouler sur route avec sauf pour une utilisation autre qu’agricole.
Au final le 4X4 est en tord à 100% avec un refus de son assurance de prendre en charge l’accident pour non-respect de la législation.
L'accident, c'est un freinage d'urgence du 4x4 (route sèche, 70km/h) complètement raté qui a pulvérisé l'autre caisse. Le 4x4 n'a rien.
EricDef précisait que la réhausse était juste une "remarque" de l'expert, c'est la monte pneumatique qui pose soucis.
Mau, p'têt un post'it ? Et/ou un lien depuis la rubrique "règlementation" ?