Ma Sankey wide track
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Ma Sankey wide track
Salut à tous!
Je viens de lire pratiquement tous les sujets concernants les Sankey, vu que je suis depuis peu l'heureux propriétaire d'un modèle Wide track.
J'ai acheté cette remorque parce que c'est celle qui correspond le mieux, amha, à mon 90".Je compte refaire la benne complètement, d'une part pour l'aménager version raid, et d'autre part parce qu'elle est pourie surtout au niveau des passages de roues.Le chassis et la mécanique sont par ailleur tres sain.
J'ai des questions diverses d'ordre technique:
Peut-on supprimer une partie des lames de suspension de manière à assouplir l'ensemble?
Les amortisseurs ressemblent à ceux du Def à l'arrière, quelqu'un peut-il confirmer?
Il y a une énorme barre anti roulis, est elle vraiment necessaire?
Il y a une trappe dans la ridelle arrière.A quoi sert-elle?
A l'origine, quel est le ptac de cette remorque? (la plaque est illisible)
Je vous mettrai des photos dès que je pourrai, je suis en déplacement actuellement.
PS: Mau, t'en es ou de ta remorque?
Je viens de lire pratiquement tous les sujets concernants les Sankey, vu que je suis depuis peu l'heureux propriétaire d'un modèle Wide track.
J'ai acheté cette remorque parce que c'est celle qui correspond le mieux, amha, à mon 90".Je compte refaire la benne complètement, d'une part pour l'aménager version raid, et d'autre part parce qu'elle est pourie surtout au niveau des passages de roues.Le chassis et la mécanique sont par ailleur tres sain.
J'ai des questions diverses d'ordre technique:
Peut-on supprimer une partie des lames de suspension de manière à assouplir l'ensemble?
Les amortisseurs ressemblent à ceux du Def à l'arrière, quelqu'un peut-il confirmer?
Il y a une énorme barre anti roulis, est elle vraiment necessaire?
Il y a une trappe dans la ridelle arrière.A quoi sert-elle?
A l'origine, quel est le ptac de cette remorque? (la plaque est illisible)
Je vous mettrai des photos dès que je pourrai, je suis en déplacement actuellement.
PS: Mau, t'en es ou de ta remorque?
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
- LØLØ
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- Enregistré le : 30/07/2006 15:41
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Salut, j'ai également une remorque cargo 3/4 Ton c'est à dire 750 kg. La petite trappe dans la ridelle sert pour le passage d"un tube d'eau ou de carburant. As tu des freins à disque ou à tambour?
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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Salut!
J'ai des freins à tambour.
Si j'ai bien compris, il existe des citerne qui se montent dans la benne, et cette trappe permet le passage d'un robinet ou d'un tuyau.
Ta signature résume bien le problème des remorques tout terrain pour nos Land.
J'ai des freins à tambour.
Si j'ai bien compris, il existe des citerne qui se montent dans la benne, et cette trappe permet le passage d'un robinet ou d'un tuyau.
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" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
- Frédéric_Dept79
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- LØLØ
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Bonjour, la seul chose que j'ai prit le temps de faire sur la remorque pendant les vacances c'est de monter en parallèle sur la prise nato 12 broches une prise 7 broches standard en partant du boitier principale situé sous la caisse et remplacer les ampoules 24 V par des 12 V.
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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- LØLØ
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Bonsoir, oui pas de pb on peut même brancher la remorque avec les ampoules en 24 V mais cela éclaire faiblement.
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Salut à tous et bonne année!
Bon, je sais, j'ai 6 mois de retard, mais mieux vaut tard que jamais.
Voici (enfin) les photos que vous attendiez tous, j'en suis certain...
La béquille arrière droite et on remarque derrière l'énorme barre anti-rouli
La béquille arrière gauche, différente de l'autre, pourquoi?
La caisse avec sa ridelle
Le timon, monstrueux!
La suspension, oui, il ya 8 lames en plus des amortisseurs et de la barre anti-rouli!
Je me suis aperçu que j'avais une roue de Def d'un côté et une roue de série de l'autre.A première vue, se sont les même, mais en fait le déport est différent.Ici la roue de Def
Les passages de roue sont complètement mangé par la rouille, ainsi que toute la ceinture de caisse.
Et oui, 325 livres de l'autre côté de la Manche!
Reste une vue d'ensemble de la charriote
Voila, je suis à jour sur ce thème.Mais, naturellement, je ne suis pas resté les bras croisés pendant ces 6 mois.Donc, la charriote en question a beaucoup changé, et je vous mettrai très prochainement des photos de son état actuel, même si il y a encore du travail à faire...
Bon, je sais, j'ai 6 mois de retard, mais mieux vaut tard que jamais.
Voici (enfin) les photos que vous attendiez tous, j'en suis certain...
La béquille arrière droite et on remarque derrière l'énorme barre anti-rouli
La béquille arrière gauche, différente de l'autre, pourquoi?
La caisse avec sa ridelle
Le timon, monstrueux!
La suspension, oui, il ya 8 lames en plus des amortisseurs et de la barre anti-rouli!
Je me suis aperçu que j'avais une roue de Def d'un côté et une roue de série de l'autre.A première vue, se sont les même, mais en fait le déport est différent.Ici la roue de Def
Les passages de roue sont complètement mangé par la rouille, ainsi que toute la ceinture de caisse.
Et oui, 325 livres de l'autre côté de la Manche!
Reste une vue d'ensemble de la charriote
Voila, je suis à jour sur ce thème.Mais, naturellement, je ne suis pas resté les bras croisés pendant ces 6 mois.Donc, la charriote en question a beaucoup changé, et je vous mettrai très prochainement des photos de son état actuel, même si il y a encore du travail à faire...
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13706
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
On a beau copier le liens dans une barre d'adresse, on aura pas les photos.torero a écrit :AAAARGH!!!
C'est quoi ce binz?...
Copiez les liens dans la barre d'adresse pour voir les photos.Désolé
PS :Ca fait 6 mois que j'ai pas touché un clavier...
Il faut être membre de wistiti pour les voir. Si pas membre, tu tombes sur une page d'accueil.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Ca devrait fonctionner...on croise les doigts!
Modifié en dernier par torero le 04/09/2009 18:10, modifié 1 fois.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Si mon PC tient le coup d'ici là.J'étais encore planté ce matin.
Revenons à nos moutons, donc, vous avez pu voir une générale de la bête, alors voici quelques photos en détails.
Bon, ça c'est comme elle était avant.Après l'avoir entièrement démonté, tout a été sablé ou décapé puis repeint avec un primaire époxy et une peinture polyuréthane.Pratiquement toute la visserie a été remplacée par de la visserie inox.Tout le système de freinage a été remis en état ainsi que les moyeux.Les autres photos suivent...
Revenons à nos moutons, donc, vous avez pu voir une générale de la bête, alors voici quelques photos en détails.
Bon, ça c'est comme elle était avant.Après l'avoir entièrement démonté, tout a été sablé ou décapé puis repeint avec un primaire époxy et une peinture polyuréthane.Pratiquement toute la visserie a été remplacée par de la visserie inox.Tout le système de freinage a été remis en état ainsi que les moyeux.Les autres photos suivent...
Modifié en dernier par torero le 04/09/2009 18:16, modifié 1 fois.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Voilà maintenant ou j'en suis.
Le timon et le levier de frein que j'ai coudé pour pouvoir ouvrir la porte arrière du Def.
La tringlerie du système de freinage.
Les paquets de lames ont étés démontés, sablés et repeints.J'ai supprimé 3 lames et la barre anti-rouli pour gagner en souplesse.
En ce moment, j'en suis à la fabrication d'une caisse tout alu sur le modèle de la caisse d'origine.Le plus gros est fait, il me reste à fabriquer la ridelle et la ceinture de caisse.
Au départ, je voulai mettre des extentions d'aile de Def, mais le prix m'a vite arrété.J'ai donc confectionné les extentions dans le prolongement des toles des passages de roues.
Voila ou j'en suis.Une fois la caisse terminée, je pense faire 2 capots en alu articulés au milieu de la caisse.Après ça on attaquera l'aménagement intérieur, et là il y a du boulot.
Le timon et le levier de frein que j'ai coudé pour pouvoir ouvrir la porte arrière du Def.
La tringlerie du système de freinage.
Les paquets de lames ont étés démontés, sablés et repeints.J'ai supprimé 3 lames et la barre anti-rouli pour gagner en souplesse.
En ce moment, j'en suis à la fabrication d'une caisse tout alu sur le modèle de la caisse d'origine.Le plus gros est fait, il me reste à fabriquer la ridelle et la ceinture de caisse.
Au départ, je voulai mettre des extentions d'aile de Def, mais le prix m'a vite arrété.J'ai donc confectionné les extentions dans le prolongement des toles des passages de roues.
Voila ou j'en suis.Une fois la caisse terminée, je pense faire 2 capots en alu articulés au milieu de la caisse.Après ça on attaquera l'aménagement intérieur, et là il y a du boulot.
Modifié en dernier par torero le 04/09/2009 18:22, modifié 1 fois.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "