barre panhard.....rouille y'en a marre...
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Salut,
A la limite, tu t'en fous de tout ca. Tu ne cherches que l'enveloppe. Pas ce qui est dedans. Si tu trouves un pont vide, dont le differentiel aurait explosé, par exemple, c'est bon.
Par ailleurs, ca te permet d'etre certain de la mecanique que tu y remet, puisque c'est la tienne.
A la limite, tu t'en fous de tout ca. Tu ne cherches que l'enveloppe. Pas ce qui est dedans. Si tu trouves un pont vide, dont le differentiel aurait explosé, par exemple, c'est bon.
Par ailleurs, ca te permet d'etre certain de la mecanique que tu y remet, puisque c'est la tienne.
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Salutetr'range a écrit :un grand merci à ceux qui me proposent un pont avant d'occasion. mais avant de leur repondre je souhaiterais m'assurer que cela correspond bien à mon véhicule.
question de canelures :
comment puis je savoir quel est le nombre de canelures de mes mains meneuses dant mon pont avant.?
est il le même qu'à l'arrière ?
encore merci pour votre aide
a plus
J'ai mis un pont Ar de RR sur mon disco 200 tdi et aucun probléme.
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- Frédéric_Dept79
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Si tu le dis, tu m'expliqueras juste comment tu vas rentrer des tirants de ponts avant avec des SB de 45mm dans un pont prévu pour des tirants en 38mm.......Gabrielle a écrit :Salut,
A la limite, tu t'en fous de tout ca. Tu ne cherches que l'enveloppe. Pas ce qui est dedans. Si tu trouves un pont vide, dont le differentiel aurait explosé, par exemple, c'est bon.
Par ailleurs, ca te permet d'etre certain de la mecanique que tu y remet, puisque c'est la tienne.
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- etr'range
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bonjour
un grand merci à tous ceux qui se soucient de mon cas .
vous me proposez tous différents ponts complets ou pas qui à priori peuvent convenir à mon véhicule.
une chose me tracasse concernant l'ABS dont mon véhicule est équipé et dont tous les ponts proposés ne l'ont pas.
questions : est ce grave y a t'il un moyen d'y remédier
merci pour vos conseils avisés
A plus
un grand merci à tous ceux qui se soucient de mon cas .
vous me proposez tous différents ponts complets ou pas qui à priori peuvent convenir à mon véhicule.
une chose me tracasse concernant l'ABS dont mon véhicule est équipé et dont tous les ponts proposés ne l'ont pas.
questions : est ce grave y a t'il un moyen d'y remédier
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- etr'range
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heu.... le banjo c'st le corps de pont ?torero a écrit :Salut!
Pour l'ABS, pas de problème, tu n'as besoin que du "banjo" de pont.Tu peux très bien conserver tes bols de pivots, tes joints homo et et tout l'équipement qui va dessus.
le fait est que l'on me propose aussi des ponts complets sans ABS
Est ce que je peux les modifier ?
merci
A plus
Bonjour,
Oui, le banjo, c'est le pont, vide, sans rien dedans.
A mon avis, c'est ce que tu as de mieux à faire. Tu remontes dedans ton diferentiel, tu remet les demi arbres, ru reposes l'ensemble moyeu frein roue, directemebt au bout du banjo, voir a partir des pivots.
Toute ta partie mecanique est bonne, pareil pour les freins. Ne les changes pas. En bossant bien, tu deconnectes meme pas les durits de frein. Tu economises une purge.
Oui, le banjo, c'est le pont, vide, sans rien dedans.
A mon avis, c'est ce que tu as de mieux à faire. Tu remontes dedans ton diferentiel, tu remet les demi arbres, ru reposes l'ensemble moyeu frein roue, directemebt au bout du banjo, voir a partir des pivots.
Toute ta partie mecanique est bonne, pareil pour les freins. Ne les changes pas. En bossant bien, tu deconnectes meme pas les durits de frein. Tu economises une purge.
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Comme je l'ai déjà dis, il faut surtout un pont d'après 1986, ca se voit aux silentbloc larges, mais aussi et surtout aux 7 vis pour tenir les sphères.
Pour monter l'ABS sur un pont qu'il ne l'a pas... ca dépend de beaucoup de choses a mon avis, il faudrait un pont a peu près de la même année, car il faudra récupérer ton pivot supérieur (le capteur est dedans) et ton joint homocinétique, pour les 'cannelures'.
En bref, un pont complet va a mon avis plus te compliquer les choses, avec un grand nombre de pièces qui risquent de ne pas être compatibles avec le tien, donc aucun intérêt...
Pour monter l'ABS sur un pont qu'il ne l'a pas... ca dépend de beaucoup de choses a mon avis, il faudrait un pont a peu près de la même année, car il faudra récupérer ton pivot supérieur (le capteur est dedans) et ton joint homocinétique, pour les 'cannelures'.
En bref, un pont complet va a mon avis plus te compliquer les choses, avec un grand nombre de pièces qui risquent de ne pas être compatibles avec le tien, donc aucun intérêt...
- etr'range
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bonjour à tous
Ok alors allons y pour un corps de pont ...
Je suppose que comme je vais tout démonter, j'ai intérêt à changer tous les joints et pièces défectueuses.
la liste risque d'être longue. Mes amis anglais vont être contents.
A moi les éclatés. et du temps
S'il y a des astuces, des trucs à éviter, etc... merci pour vos conseils
et promis je vous ferai des photos.
A plus
Ok alors allons y pour un corps de pont ...
Je suppose que comme je vais tout démonter, j'ai intérêt à changer tous les joints et pièces défectueuses.
la liste risque d'être longue. Mes amis anglais vont être contents.
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S'il y a des astuces, des trucs à éviter, etc... merci pour vos conseils
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bonjour..
bien il faut le faire . Allons y démontons.
aux grands professionnels que vous étes, juste une question:
le mieux est il de séparer le pont du véhicule dans son ensemble ou de démonter élément par élément et de terminer par le corps de pont ?
quel est le plus simple ?
merci pour avis
a plus
bien il faut le faire . Allons y démontons.
aux grands professionnels que vous étes, juste une question:
le mieux est il de séparer le pont du véhicule dans son ensemble ou de démonter élément par élément et de terminer par le corps de pont ?
quel est le plus simple ?
merci pour avis
a plus
Perso, je déposerai les étriers de frein, pour ne pas avoir a purger (mais si ton liquide est vieux, tu peux en profiter pour le remplacer... c'est tous les deux ans normalement! ) Ensuite je tomberai le pont complet, car vu le poids du différentiel et du nez de pont, autant ne pas se faire chier a démonter ca sous le véhicule.
Mais n'étant pas un grand professionnel , y'a surement d'autres idées a voir...
Mais n'étant pas un grand professionnel , y'a surement d'autres idées a voir...
etr'range a écrit :bonjour..
bien il faut le faire . Allons y démontons.
aux grands professionnels que vous étes, juste une question:
le mieux est il de séparer le pont du véhicule dans son ensemble ou de démonter élément par élément et de terminer par le corps de pont ?
quel est le plus simple ?
merci pour avis
a plus
Bonsoir,
A mon avis, il faut mieux tomber le pont complet, et par la suite reprendre les elements qui te sont necessaire.
Bon courage.
Nicolas.
- etr'range
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Re:
bonjourlandlorraine a écrit :
A mon avis, il faut mieux tomber le pont complet, et par la suite reprendre les elements qui te sont necessaire.
Bon courage.
Nicolas.
Ca avance bien, le pont est remonté et je continue par les moyeux etc...
cependant j'ai un soucis par méconnaissance.
J'ai reçu avec le pont, l'arbre et le joint homocinétique séparés. J'ai bien la bague et circlips sur l'arbre.
question : comment les sépare t'on et surtout comment les remet on ? surtout le circlips
autre problème :
Je dois récupérer les moyeux. Les boulons qui tiennent l'ensemble au carter sont de 14. Etant donné l'espace qu 'il y a entre les têtes des boulons et le bol, comment faites vous pour serrer au couple ces boulons alors qu'il n'y a pas assez de placer pour passer une douille et une clé dynamométrique ?
encore une fois merci pour votre aide
A plus
Modifié en dernier par etr'range le 15/03/2008 9:25, modifié 2 fois.
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Re:
Quand on parle d'arbre 10 cannelures, pour range, disco ou def, il s'agit d'arbre ayant 10c couté differentiel, et 24 coté main meneuse !Feub a écrit : Pour le nombre de cannelures, attention... sur un range de 1991, j'avais du 24 cannelures sur la main meneuse, et 10c coté diff!
SWB S4 TDI ; SWB S1'dénor
Re: Re:
Je comprends pas ton soucis, tu peux développer?etr'range a écrit :J'ai reçu avec le pont, l'arbre et le joint homocinétique séparés. J'ai bien la bague et cerclips sur l'arbre.
question : comment les sépare t'on et surtout comment les remet on ? surtout le cerclips
Pour le serrage des bols, perso c'est clée a oeil facom de 14, une autre clée qui sert de rallonge, et mon bras dynamométrique
Pour le nombre de cannelure, je suis tout a fait d'accord, mais j'en ai entendu beaucoup dire que si y'avait 24c coté main meneuse, c'était du 24c... donc je précise!
- etr'range
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Re: barre panhard.....rouille y'en a marre...
pour faire simple :
comment remet on le circlips au bout de l'arbre dans le joint homocinétique?
suffit il d'emboiter tout simplement ?
merci
comment remet on le circlips au bout de l'arbre dans le joint homocinétique?
suffit il d'emboiter tout simplement ?
merci
Modifié en dernier par etr'range le 15/03/2008 9:24, modifié 1 fois.
Re: barre panhard.....rouille y'en a marre...
salut a tous, je prends le train en marche..désolé si j'ai manqué un épisode
je voudrais savoir qu'est ce qui t'as fait reculer a ne pas tenter la réparation, soudures et renforts????
il ne s'agit que de pièces fer ou acier, une bonne soudure avec des renforts pouvait rendre le systeme utilisable !!!!
a part que la rouille ait tout rongé au point de ne pas permettre la soudure de prendre.....
voilà une question parmis tant d'autre
je voudrais savoir qu'est ce qui t'as fait reculer a ne pas tenter la réparation, soudures et renforts????
il ne s'agit que de pièces fer ou acier, une bonne soudure avec des renforts pouvait rendre le systeme utilisable !!!!
a part que la rouille ait tout rongé au point de ne pas permettre la soudure de prendre.....
voilà une question parmis tant d'autre
j'aime comprendre pour apprendre.....
" toute ressemblance de nom serait fortuite et indépendante de ma volonté..."
" toute ressemblance de nom serait fortuite et indépendante de ma volonté..."
Re: Re:
Tu peux mettre un embout polygonal au bout de ta clé dynamoetr'range a écrit :[…]
autre problème :
Je dois récupérer les moyeux. Les boulons qui tiennent l'ensemble au carter sont de 14. Etant donné l'espace qu 'il y a entre les têtes des boulons et le bol, comment faites vous pour serrer au couple ces boulons alors qu'il n'y a pas assez de placer pour passer une douille et une clé dynamométrique ?
encore une fois merci pour votre aide
A plus
http://www.pro.facom.fr/CatalogueGenera ... AT-05.aspx
Re: barre panhard.....rouille y'en a marre...
Je ne l'ai fait qu'une seule fois et c'était déjà il y a quelques temps dons j'ai déjà un peu oublié !!!etr'range a écrit :pour faire simple :
comment remet on le cerclips au bout de l'arbre dans le joint homocinétique?
suffit il d'emboiter tout simplement ?
merci
Pour désacoupler le joint HC du demi arbre, tu tiens l'arbre en main et le HC vers le bas. Un bon coup de masse en caoutchouc sur le HC le fera se détacher de l'arbre... Il me semble que ce n'est pas vraiment un circlic, juste une sorte d'anneau métallique fendu !! Pour ré-emboiter l'arbre il me semble que j'avais pincé cet anneau et emboité le HC en force, mais à la main !!!
Pour serrer le bol sur le pont, tout pareil à Feub... à donf !!
RR (ab)user