Allumage range rover V8

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Mehdi
Habitué

Re: Allumage range rover V8

Message non lu par Mehdi »

Oui exact j'avais essayé en debranchant se fil la mais toujours pareille , j'ai vu quoi cette apréme pour trouver en casse un alumeur avec les meme references que moi etc le monté sur le range et voir ce que sa donne !!

Sinon pour revenir a ce que mon ami m'avais di apperement c'est le calculateur en dessous du siege passager qui bloké peut etre l'allumage....moi je n'avais pas confiance en mon nouveau module car c'etait un 3 broches alors que celui d'origine etait un 2 broches mais j'avais eu le mécano du garage ou j'avais commendé les pieces et il m'a di que ce n'etait rien il fallait que je brancher mes 2 fils de mon faisceau du range sur les cosses 1 et 3 du modules ( donc celle du milieu rester libre)

Ce qui m'inquiete c'est que avant de tout changer le module et capteur le range ne demarrer pas mais avait de l'allumage et il brouté quand meme mais la rien du tout , l'ancien module est remis, j'ai essayé avec les 2 bobines , meme si le calage n'est plus bon je devrai quand meme avoir du jus , la seul pieces qui n'est plus celle d'avant c'est le capteur qui est dans l'allumeur mais bon j'ai du mal a croire qu'il deconne alors qu'il est neuf....
Mehdi
Habitué

Bonjour a tous , BON j'ai de l'allumage sayé 8) mais ( un mais comme toujours) le range ne démarre pas , a tous les coups calage de l'allumeur ( flammes a l'échappement , tout a l'heure j'ai eu droit a un jolie coup dans le tympan grace a un sal retour au dèbimetre bref la routine :| donc si quelqu'un peut m'éclairer pour le calage pour l'instant ce que j'ai fait :

Enlever la bougie du cylindre numéro 1,tournevis dedans j'ai tourner le villebrequin jusqu'a arriver en balencement
j'ai sorti l'allumeur légerement et je l'ai placé de maniére a ce que mon doigt d'allumeur tombé en face du cylindre numéro 1
tout remonter mais pas moyen il pétarade et demarre pas ....

Au faite pour la panne de l'allumage c'était simplement l'écartement au niveau du capteur et du pinion dans l'allumeur (apperement il faut 0,30mm ) (j'avais 2 mm d'écartement lol)

Merci d'avance
Feub
Habitué

Message non lu par Feub »

Bon y'a du mieux déjà :D

C'est un peu barbare ta façon de trouver le point mort haut, mais surtout le problème c'est que tu ne sais pas si tu es au temps de compression ou au temps échappement!! eh oui, moteur a 4 temps, c'est une explosion dans le cylindre tous les 2 tours de vilbrequin... Il faudrait déposer le cache culbuteur pour voir si les soupapes sont fermées les deux (temps de compression) avec le piston en haut.

Sinon, tu dois avoir des repères sur la poulie pour un calage plus précis du PMH... :roll:
Mehdi
Habitué

lol y a du mieux oui c'est sur !

Lol oui je sais bien cette manière de faire était justement pour essayer d'eviter de devoir deposer le cache culbuteur mais bon tant pis :D

Oui sa sa peut etre cool par contre bonjour pour trouver les repéres sur la poulie vu la place qu'il y a :shock: je vais regarder tout sa demain de plus prés !!

Merci
Carbu
Habitué

Message non lu par Carbu »

Pour les repères sur la poulie, moi je les ai nettoyés à la brosse métallique en me couchant sous le véhicule !!!
Il y a tout la place par en dessous !!! :wink:
RR (ab)user ;-)
Mehdi
Habitué

Ah bon a savoir sa merci :D par contre je pense a sa , le ou les repères de la poulie doivent etre en face d'un repère sur le bloc j'imagine ??
Carbu
Habitué

Il y a bien un repère sur le bloc mais je ne sais plus trop à quoi il ressemble !! :wink:
RR (ab)user ;-)
Mehdi
Habitué

Daccord donc demain opération nettoyage par contre si j'ai bien compris dans tout les cas il faut que j'enlève le cache de culbu pour voir si je suis sur le bon temps ...
Feub
Habitué

D'ou l'intérêt de prendre des repères avant de déposer l'allumeur...
Mehdi
Habitué

Oh oui , enfin pour ma part mon range n'a jamais tourner rond et dans un passé très proche il tourner comme une patate , j'ai toujours eu ce probléme de pétarade et tout sa je pense donc qu'il a jamais vraiment etait calé comme il le fallait depuis que je l'ai ...
LØLØ
Modérateur

Message non lu par LØLØ »

Salut, le repère de PMH, c'est une petite tôle en L avec 3 petites dent placé sur le carter de didtribution, juste au dessus de la poulie de vilebrequin tu ne peux pas le raté.
Ensuite au fond du puits de l'allumeur, tu as l'axe d'entrainement de la pompe à huile, tu aligne sa tête avec le trou de la vis de fixation de bride en U de l'allumeur, peut importe le coté c'est pareil. Là tu prend l'allumeur complet dans la main sans la tête en repérant l'endroit sur la tête ou est le plot du cylindre N°1 puis par rapport à cette position tu décale dans le sens anti-horaire de 20° ton doigt en vérifiant au préalable que la fente dans le pignon de commande de rotation de ton doigt d'allumeur correspondra bien à la partie mâle de l'axe de commande de pompe à huile qui ressemble à un gros tournevis plat. Là tu introduit ton allumeur, la capsule de dépression sur gauche, quand le pignon de commande de l'allumeur s'enclenche, comme il est hélicoïdale, il ramène le doigt de 20° dans le sens horaire. Maintenant pile ou face? Car comme dit Feub:c'est une explosion dans le cylindre tous les 2 tours de vilebrequin
Sans mettre la vis de maintien de la tête, tu demande a ton pote d'appuyer sur la tête, il faut mieux que ce soit lui, car si le faisceau est pourrie il prendra un coup de bourre à ta place. :roll:. Au coup clef ou éventuellement après une légère rotation à gauche ou à droite et cela doit démarrer si se n'est pas le cas: Fallait dire pile au lieu de face, t'es bon pour un deuxième tour :mrgreen:. Donc:
Revenir au PMH en poussant l'auto avec une vitesse en 2 ou en 3 "tout dépend de la corpulence de ton assistant et de son humeur après le coup de bourre" le doigt doit être tel qu'il était face au cylindre N°1, puis enlever la tête, de nouveau faire un tour de vilebrequin replacer le repère au PMH, replacer l'allumeur, et là cela doit démarrer, si ce n'est pas le cas, c'est qu'il y a anguille sous roche.
Pour te faire une idée entre deux bossage du dispositif inductif qui passe devant le capteur de ta tête il y a 45° donc 20° cela représente la moitie. Lorsque l'allumeur est en place avec le doigt en face du plot du cylindre N°1 vérifie que le bossage est bien aligné avec le capteur évidement si il y a la capsule de protection en plastique qui tien avec les deux petites vis scellées au vernis rouge , tu ne verra pas grand chose.
La différence entre les anciens et les nouveaux ampli est exact, deux fils au lieu de trois le manquant étant une masse, assure toi que ton allumeur est bien à la masse, au besoin ramène un fil (noir) entre une vis sur l'allumeur et une vis sur le bloc.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Mehdi
Habitué

Bonjour a tous , bon ben gros coup de geul encore une fois aujourd'hui , des heures et des heures dans le vide !! Ce matin j'ai enlever mon cache culbu , tourner a la poulie au boulon de 24 au cliquet ( ouf) bref j'ai fait 4 tours de vilebrequin et le PMH (donc piston en haut pret a redescendre et les soupapes libre) le hic c'est que le repère a la poulie de vilebrequin ne tombe pas en face du repère qui est sur le bloc ( une sorte de lamelle) donc je me suis dit que la poulie avais surement était démonter mais pas remise a sa bonne place , après pour l'allumeur j'ai fait comme ''lolo'' m'a expliquer , remonter le tout et comme d'habitude il ne démarre pas ...

Allumage très pauvre sauf a la bobine quand je met une bougie direct a la bobine via un fil la sa tape bien ,donc voila je vous poste quelques photos ( enfin je vais essayer ) pour etre sur de quelques points !!

merci
Mehdi
Habitué

Excuser moi pour la qualité des photos , j'avais que mon portable sur moi ...
Fichiers joints
En position PMH comme l'allumeur était calé avant ..
En position PMH comme l'allumeur était calé avant ..
En position pmh les 2 soupapes fermer... en bas a la poulie environ a 4 voir 5 cm du repère qui est sur le bloc ...
En position pmh les 2 soupapes fermer... en bas a la poulie environ a 4 voir 5 cm du repère qui est sur le bloc ...
Est ce bien se repère la pour le PMH ??
Est ce bien se repère la pour le PMH ??
Feub
Habitué

J'ai l'impression que ton allumeur était loin de la bonne position... et maintenant?

Extrait du manuel d'atelier:
allumeur-1.jpg
allumeur-2.jpg
Mehdi
Habitué

Salut feub , merci pour extraits , il était en face du plot numéro 8 a peut prés , maintenan le doigt tombe pile poil en face du plot 1 , quand je met ma tete de delco dans ces encoches je met un tournevis au niveau du plot 1 j'enlève la tete de delco et mon tournevis tombe en face du doigt d'allumeur...
Mehdi
Habitué

Bonjour a tous , aujourd'hui j'ai encore passé quelques heures sur le range a chercher parci parla bref je n'est pas d'allumage sa commence a bien faire , bougies fils de bougies , tete de delco, doigt d'allumeur, capteur,module,bobine sont neuf et zero en allumage l'écartement au niveau du capteur et du petit pinion a etait regler (0,30) mais le courant ne sort pas....

Est ce que j'ai merder en remontant mon allumeur (rondelle mal placé etc) je me demande si le pinion qui est en face du capteur ou il faut regler l'écartement n'est pas mort , mais commen voir si il l'est ?? car c'est celui ci qui amène le courant a la tète de delco je pense....
Mehdi
Habitué

Ce qui m'intrigue c'est que lorsque que mon range la premiere fois ne demarrer plus je les mis au PMH et le doigt d'allumeur aller vers le 8eme cylindre (vers le siège avant passager).

Je commence a devenir fou lol L'ordre d'allumage est bien 1 8 4 3 6 5 7 2 ! Le cylindre numéro 1 est bien (quand on est devan la calandre en regardant vers le pare brise) a droite le plus proche du radiateur coté debimetre d'air ???

Malgrès que j'ai le shema de Feub j'ai toujours un doute sur la vue lol

Merci :)
Carbu
Habitué

Oui le cylindre 1 est bien à droite du côté de la roue avant gauche !! :mrgreen: Donc si ton débimètre est aussi de ce côté c'est bon !!

Je ne sais plus vraiment où tu en es...
Tous les fils sont bons, es-tu certain ? J'avais comme Feub des fils silicone qui n'ont pas tenu 1 an !!
Si tu sors une bougie et que tu la mets à la masse, tu as une étincelle ?
As-tu du courant qui arrive à la bobine ?
Si tu branches une bougie sur la bobine, as-tu une étincelle ?

Une tête d'allumeur peut être fendue sans que tu le vois..
Idem pour un corps d'allumeur...

Le mieux serait de te faire prêter un allumeur qui fonctionne sur un autre land... tu le places sur le tien et tu seras fixé !!
RR (ab)user ;-)
Mehdi
Habitué

Bonjour , oui c'est sa , mes fils on environ 1 mois et le range a tourner 10 fois peut etre avec ces fils la.... ce sont aussi des fils silicone , pour la bougie j'avais deja fait comme tu dis et il n'y avais presque rien en faite le courant a la bougie tape une fois de temps en temps , en ce qui concerne le courant oui j'en est bien qui arrive a la bobine mais je viens d'enlever du scotch sur le cable qui raméne le courant a la bobine est il y a une soudure en mauvaise état , je vais mettre un domino et isolé sa ...

Oui j'ai de l'allumage comme il faut quand je relie une bougie a la bobine c'est bien la qu'on vois que le probléme est dans l'allumeur a partir de la tète de delco il n'y a plus de jus...
Le petit boitier qui est relier a bobine et fixé au chassis , c'est un anti parasite pour le poste ou est ce un condensateur ?
Carbu
Habitué

Le petit boitier je pense que c'est un condensateur mais étant très nul en élec, je ne suis pas trop certain et je ne sais pas à quoi il sert Par contre je ne pense pas qu'il puisse empécher d'avoir de l'allumage !!

L'ampli vissé sur le corps du delco, es-tu certain de son état. Il y a normalement 3 fils qui y arrivent, vérifie aussi leur état.
Mais pas de domino, refais directement une brasure !!
RR (ab)user ;-)
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »