comment roder un 110 new def?
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Re: comment roder un 110 new def?
merci à tous.
j'men vais mélanger tout ça pour faire un rodage aux petits zognons!
mais ça y est, dejà 100 bornes.
le bestiau est magnifique, même s'il va me falloir quelques mois pour trouver puis couper l'arrivée d'eau du pédiluve avant.... (mais ça je le savais avant de le commander....)
merci à tous pour vos conseils
j'men vais mélanger tout ça pour faire un rodage aux petits zognons!
mais ça y est, dejà 100 bornes.
le bestiau est magnifique, même s'il va me falloir quelques mois pour trouver puis couper l'arrivée d'eau du pédiluve avant.... (mais ça je le savais avant de le commander....)
merci à tous pour vos conseils
Re: comment roder un 110 new def?
Si ce paragraphe n'y était pas les acheteurs retrourneraient illico chez leur concessionnaire en demandant ce qu'il faut faire.The Pater a écrit :Mais pratiquement tous mettent dans le manuel conducteur un paragraphe "rodage"jean-yves 26 a écrit :de toute manière chacun fait comme il lui plaît, la quasi totalité des constructeurs disent que ça ne sert plus à rien de roder..The Pater a écrit :N'exagérons pas.......
A+
A+
C'est vrai qu'un rodage à l'ancienne ne sert plus à grand chose.
Il y a même des manuels qui précisent que le coup d'accélérateur quand on coupe le moteur est inutile et voire néfaste!
Re: comment roder un 110 new def?
Bonjour,
C'est vrai que les constructeur disent de ne plus faire de rodage.
C'est vrai que les moteurs sont sans doute bien mieux construits qu'autrefois.
C'est vrai que les lubrifiants sont d'une autre qualité que ce que l'on trouvait autrefois.
Et puis c'est vrai aussi que le constructeur, et surtout le vendeur a tout interet a ce qu'on change de voiture tous les 4 ans.
Pour vous, je sais pas, mais perso, je continue à laisser tourner ma voiture sur place, d'autant plus longtemps qu'il fait froid. J'ai noté plus d'aisance par la suite pour rouler, ca degivre le pare brise tout seul, mais ca doit etre pas normal, pour un moteur qui chauffe pas.....Et puis je suis resté à la multigrade 15W40, alors forcément, faut la brasser un peu.....
C'est vrai que les constructeur disent de ne plus faire de rodage.
C'est vrai que les moteurs sont sans doute bien mieux construits qu'autrefois.
C'est vrai que les lubrifiants sont d'une autre qualité que ce que l'on trouvait autrefois.
Et puis c'est vrai aussi que le constructeur, et surtout le vendeur a tout interet a ce qu'on change de voiture tous les 4 ans.
Pour vous, je sais pas, mais perso, je continue à laisser tourner ma voiture sur place, d'autant plus longtemps qu'il fait froid. J'ai noté plus d'aisance par la suite pour rouler, ca degivre le pare brise tout seul, mais ca doit etre pas normal, pour un moteur qui chauffe pas.....Et puis je suis resté à la multigrade 15W40, alors forcément, faut la brasser un peu.....
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Re: comment roder un 110 new def?
Vrai pour toi car tu as un vieux diesel......Gabrielle a écrit :Bonjour,
C'est vrai que les constructeur disent de ne plus faire de rodage.
C'est vrai que les moteurs sont sans doute bien mieux construits qu'autrefois.
C'est vrai que les lubrifiants sont d'une autre qualité que ce que l'on trouvait autrefois.
Et puis c'est vrai aussi que le constructeur, et surtout le vendeur a tout interet a ce qu'on change de voiture tous les 4 ans.
Pour vous, je sais pas, mais perso, je continue à laisser tourner ma voiture sur place, d'autant plus longtemps qu'il fait froid. J'ai noté plus d'aisance par la suite pour rouler, ca degivre le pare brise tout seul, mais ca doit etre pas normal, pour un moteur qui chauffe pas.....Et puis je suis resté à la multigrade 15W40, alors forcément, faut la brasser un peu.....
Pour les diésel modernen cela ne sert a rien de faire tourner a vide.... Je te promet, tu revient une heure après il est toujours froid !!!
Moi aussi mon Td5 je lui ai fait un rodage aux petits oignons, à l'ancienne, car moi aussi je le garde tréééés longtemps........
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Re: comment roder un 110 new def?
Ca date de quand, moderne? C'est les rampes communes?
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Re: comment roder un 110 new def?
Oui, même si Pater veut croire que son moulbif est moderne avece son double étage d'injectionGabrielle a écrit :Ca date de quand, moderne? C'est les rampes communes?
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Re: comment roder un 110 new def?
Niiéé....Gabach a écrit :Oui, même si Pater veut croire que son moulbif est moderne avece son double étage d'injectionGabrielle a écrit :Ca date de quand, moderne? C'est les rampes communes?
Mon 300 Tdi mets un temps fou à chauffer. Je n'ose pas penser au temps nécessaire si je le laisse tourner au ralenti. Moderne ou pas c'est un diesel injection direct.
Gabrielle,
Au lieu de faire tourner ton moteur au ralenti, achète toi un Webasto ou autre.
A+
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
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Re: comment roder un 110 new def?
Salut,
Bon, je renouvelle ma question: ton def 110 SW tout neuf il a un moteur ford? A+
Bon, je renouvelle ma question: ton def 110 SW tout neuf il a un moteur ford? A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
- Gabach
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Re: comment roder un 110 new def?
A mon humble avis, ta question est une belle Lapalissadenanard833 a écrit :Salut,
Bon, je renouvelle ma question: ton def 110 SW tout neuf il a un moteur ford? A+
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Re: comment roder un 110 new def?
Que veux tu qu'il ai d'autre ????????nanard833 a écrit :Salut,
Bon, je renouvelle ma question: ton def 110 SW tout neuf il a un moteur ford? A+
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti
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Re: comment roder un 110 new def?
Imaginons un export .... réimporté !Frédéric_Dept79 a écrit :Que veux tu qu'il ai d'autre ????????nanard833 a écrit :Salut,
Bon, je renouvelle ma question: ton def 110 SW tout neuf il a un moteur ford? A+
L'instrumentation, c'était aussi :
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Re: comment roder un 110 new def?
Salut,
au risque de vous paraitre ignare, j'ai juste entendu parler que les def étaient équipés de moteurs ford mais ça n'est pas écrit dans les docs mais si ça vous fait un trou au c... de me répondre clairement avec quelques infos.....
au risque de vous paraitre ignare, j'ai juste entendu parler que les def étaient équipés de moteurs ford mais ça n'est pas écrit dans les docs mais si ça vous fait un trou au c... de me répondre clairement avec quelques infos.....
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Re: comment roder un 110 new def?
Moteur Ford "puma" monté en autre sur les utilitaires ford trafic
jean-yves 26
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Re: comment roder un 110 new def?
Plus précisément encore, c'est le 2.4 l duratorq ZSD-424, que l'on retrouve sur le Ford Transit. Et aussi le taxi London TXII.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
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Re: comment roder un 110 new def?
merci à jean yves26 et à def e duck là au moins, je sais!
Si c'est la même qualité que le moulin de mon ancien transit qui avait env 600 000 kms..... mais bon doit y avoir de l'électronique et des capteurs de partout! à mon avis faudra voir à l'usage mais qu'ils comptent pas sur moi pour tester. En fait, je croyai bêtement que LR s'était associer à BMW ...je dois être en retard d'une guerre.
Si c'est la même qualité que le moulin de mon ancien transit qui avait env 600 000 kms..... mais bon doit y avoir de l'électronique et des capteurs de partout! à mon avis faudra voir à l'usage mais qu'ils comptent pas sur moi pour tester. En fait, je croyai bêtement que LR s'était associer à BMW ...je dois être en retard d'une guerre.
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: comment roder un 110 new def?
C'était l'époque du P38 et du L322 ça...nanard833 a écrit :En fait, je croyai bêtement que LR s'était associer à BMW ...je dois être en retard d'une guerre.
Depuis, LR a été revendu à Ford puis Tata (avec Jaguar).
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Re: comment roder un 110 new def?
Juste en passant, par rapport à la capacité d'un diesel à injection direct à chauffer.
J'ai regardé le temps mis pour mon 300 Tdi pour atteindre la température de fonctionnement ce matin.
Température ambiante extérieure : entre 0 et 3°C sur le parcours.
Moteur vers les 7-8°C avant démarrage car véhicule dormant dans le garage.
Démarrage et tout de suite après 500 m en 1ière et 2nd entre 1000 et 1500 tr/min. Puis entre 1500 et 2000 tr/min en 5, 90% à 1800 tr/min. Route plus ou moins plate.
Après 4 minutes et 3 km, l'aiguille daigne bouger
Après 6 minutes et 5 km, l'aiguille se stabilise.
A+
J'ai regardé le temps mis pour mon 300 Tdi pour atteindre la température de fonctionnement ce matin.
Température ambiante extérieure : entre 0 et 3°C sur le parcours.
Moteur vers les 7-8°C avant démarrage car véhicule dormant dans le garage.
Démarrage et tout de suite après 500 m en 1ière et 2nd entre 1000 et 1500 tr/min. Puis entre 1500 et 2000 tr/min en 5, 90% à 1800 tr/min. Route plus ou moins plate.
Après 4 minutes et 3 km, l'aiguille daigne bouger
Après 6 minutes et 5 km, l'aiguille se stabilise.
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Re: comment roder un 110 new def?
le td4 chauffe beaucoup plus vite en ce moment je décolle le matin il fait 2° dans le garage (moins 5° / 7° dehors) et en 3km en troisième (tout en descente) l'aiguille se stabilise, (chauffage coupé)
nanard833, je pense que c'est un excellent moteur sur le plan fiabilité, du moins il a été éprouvé sur des véhicules de livraisons qui change de main constament, qui sont saccagés un max, et manifestement ils tiennent bien le choc. Faut reconnaitre que sortir 122 cv avec un 2.4 le moteur n'est pas mise à rude épreuve
quant à l'électronique, ben comme maintenant c'est inévitable du fait des normes de pollution, faudra composer avec en espérant surtout que les pièces seront disponibles longtemps....A une certaines époques l'électronique faisait peur, bah maintenant il n'y a pas plus de problème de fiabilité de l'éléctronique que de la mécanique. surtout si c'est pour rouler principalement en Europe..
après c'est sûr qu'en Afrique la problèmatique est différente
nanard833, je pense que c'est un excellent moteur sur le plan fiabilité, du moins il a été éprouvé sur des véhicules de livraisons qui change de main constament, qui sont saccagés un max, et manifestement ils tiennent bien le choc. Faut reconnaitre que sortir 122 cv avec un 2.4 le moteur n'est pas mise à rude épreuve
quant à l'électronique, ben comme maintenant c'est inévitable du fait des normes de pollution, faudra composer avec en espérant surtout que les pièces seront disponibles longtemps....A une certaines époques l'électronique faisait peur, bah maintenant il n'y a pas plus de problème de fiabilité de l'éléctronique que de la mécanique. surtout si c'est pour rouler principalement en Europe..
après c'est sûr qu'en Afrique la problèmatique est différente
jean-yves 26
Re: comment roder un 110 new def?
A l'inverse, le 300tdi est tellement "froid" qu'à l'arrêt dans les bouchons en plein hiver, il se refroidit plus qu'il ne chauffe...
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Re: comment roder un 110 new def?
J'en ai fait fait l'expérience. Résultat, il vaut mieux arrêter le moteur car le "chauffage" fini par envoyer de l'air froid.....Klug a écrit :A l'inverse, le 300tdi est tellement "froid" qu'à l'arrêt dans les bouchons en plein hiver, il se refroidit plus qu'il ne chauffe...
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