Defender TD5 : freins AR insuffisants
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- The Pater
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Re: Defender TD5 : freins AR insuffisants
Gecko,
C'est tout bon, j'ai le colis.
Merci
A+
PS : j'arrive pas à t'envoyer un MP, tu as désactivé ta messagerie.
.
C'est tout bon, j'ai le colis.
Merci
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PS : j'arrive pas à t'envoyer un MP, tu as désactivé ta messagerie.
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Re: Defender TD5 : freins AR insuffisants
Alors, tu as eu le temps de regarder le bébé ?The Pater a écrit :Gecko,
C'est tout bon, j'ai le colis.
Merci
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brico-rat-mat
Lorsqu'on est à l'origine de quelque chose, c'est forcement dépendant de sa volonté ........
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Re: Defender TD5 : freins AR insuffisants
...je viens de recevoir mon ANR 1415 pour le 110....( je vais essayer de faire ça ce w.e )
As-tu rencontré des piéges à éviter ?La caravane continue...http://www.titof26-landrome.fr
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Re: Defender TD5 : freins AR insuffisants
Ne pas oublier d'acheter du DOT4titof26 a écrit :As-tu rencontré des piéges à éviter ?
Plus sérieusement : aucun.
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- The Pater
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Re: Defender TD5 : freins AR insuffisants
Non, je n'ai pas encore regardé. Et je ne pense pas pouvoir le faire ce mois-ci. Mais je le ferai, c'est sûr.Gecko a écrit : Alors, tu as eu le temps de regarder le bébé ?
A+
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Re: Defender TD5 : freins AR insuffisants
Ok. Toute façon, y' pas le feu. Mais je suis quand même bien curieux de savoir ce qu'il pouvait avoir !The Pater a écrit :Non, je n'ai pas encore regardé. Et je ne pense pas pouvoir le faire ce mois-ci. Mais je le ferai, c'est sûr.Gecko a écrit : Alors, tu as eu le temps de regarder le bébé ?
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brico-rat-mat
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Re: Defender TD5 : freins AR insuffisants
heuuuuuuuuuuuu
je suis preneur aussi...
FLd...pas encore de repartiteur manuel sur le disco..
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Re: Defender TD5 : freins AR insuffisants
Gecko,
As tu désassemblé le répartiteur avant de l'envoyer ?
A+
As tu désassemblé le répartiteur avant de l'envoyer ?
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Re: Defender TD5 : freins AR insuffisants
Non. La seule chose que j'ai faite, c'est de faire sauter la capsule avec le ressort dedans (rouge de mémoire). Tu as du l'enlever très facilement d'ailleurs.The Pater a écrit :Gecko,
As tu désassemblé le répartiteur avant de l'envoyer ?
A+
Y'a un souci ?
brico-rat-mat
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Re: Defender TD5 : freins AR insuffisants
C'était pour cela, entre autre, que je te demandais. De plus si tout se démonte facilement, une pièce interne noire qui doit normalement s'ouvrir en dévissant, ne s'ouvre pas. Comme je ne pourrais pas, je pense désassembler proprement, il va falloir que je fasse une photo de la pièce avant de l'attaquer avec des moyens de brute.Gecko a écrit : Non. La seule chose que j'ai faite, c'est de faire sauter la capsule avec le ressort dedans (rouge de mémoire). Tu as du l'enlever très facilement d'ailleurs.
Y'a un souci ?
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Re: Defender TD5 : freins AR insuffisants
Voilà ce que j'ai pu démonter sans problème :
Reste cette pièce qui comprend une valve, enfin, je le suppose : Je vais utiliser des moyens pas catholique pour voir ce qu'il y a à l'intérieur...en espérant ne pas me faire virer du PS
A+
PS : désolé du retard... j'ai aussi d'autres trucs à faire :
Reste cette pièce qui comprend une valve, enfin, je le suppose : Je vais utiliser des moyens pas catholique pour voir ce qu'il y a à l'intérieur...en espérant ne pas me faire virer du PS
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Re: Defender TD5 : freins AR insuffisants
Nickel !
Prends ton temps, l'autre chose est bien plus prioritaire et profite en
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Re: Defender TD5 : freins AR insuffisants
J'ai scié pour faire une coupe. Le ressort poussant la bille n'a pas aimé et n'est qu'une multitude de petits morceaux.
Ré-assemblé, sauf avec le ressort du clapet à bille, cela donne ceci. J'expliquerai le fonctionnement plus tard...j'ai quelques doutes sur le fonctionnement de la régulation
A+
Ré-assemblé, sauf avec le ressort du clapet à bille, cela donne ceci. J'expliquerai le fonctionnement plus tard...j'ai quelques doutes sur le fonctionnement de la régulation
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Re: Defender TD5 : freins AR insuffisants
Salut,
ça serait uniquement le resort rouge qui assurerait le "tarage" de la pression ? donc comme un ressort de voiture : plus il est utilisé , plus vite il "fatigue"
ça serait uniquement le resort rouge qui assurerait le "tarage" de la pression ? donc comme un ressort de voiture : plus il est utilisé , plus vite il "fatigue"
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Re: Defender TD5 : freins AR insuffisants
Voici la photo avec des repères.
PAV : c'est la pression dans le circuit de freinage avant. Il ne change pas en passant dans le PRV (pressure reduction valve). La pression PAV ne fait que pousser la pièce A vers la gauche.
La pièce A entraine avec elle la pièce B vers la gauche. la pièce B est une pièce complexe, longue comprenant dans sa partie de gauche un ressort (absent) poussant une bille C vers la droite. La bille fait office de soupape. Quand B est complètement à droite, la bille butte contre la pièce D et le liquide de frein peut passer, PAR, la pression dans le circuit arrière venant du maitre cylindre égale alors la pression PARR qui se situe entre le PRV et les frein arrières.
Il est à noter que PAV=PAR, toujours.....
Le ressort R et la pièce E poussent l'ensemble B et A vers la droite.
Tant que la soupape dans la pièce B reste ouverte, PAR=PARR et la pièce B n'est ni poussée vers la droite, ni vers la gauche à cause de la pression sur la pédale de frein.
Quand on commence à freiner, la pression PAV est insuffisante à faire bouger A et B à cause du ressort et même si cela bouge un peu vers la gauche, la soupape ne se ferme pas (il y a un peu de jeu).
Mais à partir d'une certaine pression PAV, la pièce B a suffisamment bougée pour que la bille entre en contact avec B, fermant ainsi la soupape.
PAV (=PAR) augmente alors tandis que PARR ne bouge pas, mais rapidement la pièce B étant soumise à un différentiel de pression (PAR>PARR) elle a tendance à vouloir repartir à droite.
C'est l'ensemble des interactions sur B dû au ressort, à la pression PAV sur A et le différentiel de pression que subit B, qui fait que la soupape dans B s'ouvre de nouveau et PARR augmente.... mais n'a pas le temps d'égaler PAR car la soupape va de nouveau se refermer vu que le differentiel de pression (PAR-PARR) devient insuffisant pour retenir B à droite..
De ce fait, PAR augmente, PARR aussi mais PARR reste inférieur à PAR.
Gecko,
Pour ton problème :
1) soit le ressort est fatigué (j'y crois pas trop)
2) soit le logement du ressort à bougé
3) soit, ce que je pense être le plus probable vu l'état et la présence de saletés, la pièce A est restée dans une position à gauche et ne voulait pas revenir à droite à cause du frottement de celle ci dans son logement.
A+
PAV : c'est la pression dans le circuit de freinage avant. Il ne change pas en passant dans le PRV (pressure reduction valve). La pression PAV ne fait que pousser la pièce A vers la gauche.
La pièce A entraine avec elle la pièce B vers la gauche. la pièce B est une pièce complexe, longue comprenant dans sa partie de gauche un ressort (absent) poussant une bille C vers la droite. La bille fait office de soupape. Quand B est complètement à droite, la bille butte contre la pièce D et le liquide de frein peut passer, PAR, la pression dans le circuit arrière venant du maitre cylindre égale alors la pression PARR qui se situe entre le PRV et les frein arrières.
Il est à noter que PAV=PAR, toujours.....
Le ressort R et la pièce E poussent l'ensemble B et A vers la droite.
Tant que la soupape dans la pièce B reste ouverte, PAR=PARR et la pièce B n'est ni poussée vers la droite, ni vers la gauche à cause de la pression sur la pédale de frein.
Quand on commence à freiner, la pression PAV est insuffisante à faire bouger A et B à cause du ressort et même si cela bouge un peu vers la gauche, la soupape ne se ferme pas (il y a un peu de jeu).
Mais à partir d'une certaine pression PAV, la pièce B a suffisamment bougée pour que la bille entre en contact avec B, fermant ainsi la soupape.
PAV (=PAR) augmente alors tandis que PARR ne bouge pas, mais rapidement la pièce B étant soumise à un différentiel de pression (PAR>PARR) elle a tendance à vouloir repartir à droite.
C'est l'ensemble des interactions sur B dû au ressort, à la pression PAV sur A et le différentiel de pression que subit B, qui fait que la soupape dans B s'ouvre de nouveau et PARR augmente.... mais n'a pas le temps d'égaler PAR car la soupape va de nouveau se refermer vu que le differentiel de pression (PAR-PARR) devient insuffisant pour retenir B à droite..
De ce fait, PAR augmente, PARR aussi mais PARR reste inférieur à PAR.
Gecko,
Pour ton problème :
1) soit le ressort est fatigué (j'y crois pas trop)
2) soit le logement du ressort à bougé
3) soit, ce que je pense être le plus probable vu l'état et la présence de saletés, la pièce A est restée dans une position à gauche et ne voulait pas revenir à droite à cause du frottement de celle ci dans son logement.
A+
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Re: Defender TD5 : freins AR insuffisants
Bonsoir
Je viens d'autopsier cette fameuse PRV, qui j'espère est à l'origine de mon pb de freinage AR de mon Def.
Constat : La pièce A est bloquée vers la droite, aprés extraction je constate des traces de corrosion "rouille" certainement à l'origine du non déplacement de celle ci. Les 2 joints ne semblent pas être abimés.
Néamoins aprés toilage de l'alésage et de la pièce A, son déplacement reste assez dur à contrario de la pièce B qui circule beaucoup plus facilement.
D'aprés vous le déplacement de la pièce A doit-il être du même type que la pièce B ?
Je viens d'autopsier cette fameuse PRV, qui j'espère est à l'origine de mon pb de freinage AR de mon Def.
Constat : La pièce A est bloquée vers la droite, aprés extraction je constate des traces de corrosion "rouille" certainement à l'origine du non déplacement de celle ci. Les 2 joints ne semblent pas être abimés.
Néamoins aprés toilage de l'alésage et de la pièce A, son déplacement reste assez dur à contrario de la pièce B qui circule beaucoup plus facilement.
D'aprés vous le déplacement de la pièce A doit-il être du même type que la pièce B ?
Pat&Land
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Re: Defender TD5 : freins AR insuffisants
La PRV que j'ai démonté et coupée avait aussi la pièce A qui coulissait très mal; En fait j'ai découvert cette pièce en coupant la PRV !BONNET PATRICE a écrit : Constat : La pièce A est bloquée vers la droite, aprés extraction je constate des traces de corrosion "rouille" certainement à l'origine du non déplacement de celle ci. Les 2 joints ne semblent pas être abimés.
Il y a deux joints pour la pièce A et une seule pour la pièce B. Il est normal que la pièce A coulisse nettement moins facilement.Néamoins aprés toilage de l'alésage et de la pièce A, son déplacement reste assez dur à contrario de la pièce B qui circule beaucoup plus facilement.
D'aprés vous le déplacement de la pièce A doit-il être du même type que la pièce B ?
Met la pièce A dans son logement, sans les joints. A doit coulisser librement, sinon il y a un problème.
A+
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Re: Defender TD5 : freins AR insuffisants
Salut ,
Un petit retour sur le changement... :
la piéce neuve Pratique l'accés ! je sent que je vais me marrer 5 mn ( sans la clim ça doit mieux le faire ) la piéce est enlevé , on voit la vis de maintien avec une tête ou il faut être 2 pour la défaire... la fameuse tête à l'intérieur de l'habitacle la localisation...ça "parle" mieux on remarquera qu'il est inscrit FC4B sur la neuve et FC4A sur l'ancienne , pas vu de différence ( les 2 sont de la même marque : AP ) La purge ( merci Jean-yves pour l'idée avec le pulvé ) nickel ! Réparation faite , un léger mieux au freinage mais pas ça encore , pas de "mordant" ....donc cette semaine changement des 3 durites par des Goodridge aviation + changement de toutes les plaquettes ! ...he bien ça freine nickel chrome !!!! ( donc soit mes durites "gonflées" soit mes plaquettes avaient "cirées" ????
Un petit retour sur le changement... :
la piéce neuve Pratique l'accés ! je sent que je vais me marrer 5 mn ( sans la clim ça doit mieux le faire ) la piéce est enlevé , on voit la vis de maintien avec une tête ou il faut être 2 pour la défaire... la fameuse tête à l'intérieur de l'habitacle la localisation...ça "parle" mieux on remarquera qu'il est inscrit FC4B sur la neuve et FC4A sur l'ancienne , pas vu de différence ( les 2 sont de la même marque : AP ) La purge ( merci Jean-yves pour l'idée avec le pulvé ) nickel ! Réparation faite , un léger mieux au freinage mais pas ça encore , pas de "mordant" ....donc cette semaine changement des 3 durites par des Goodridge aviation + changement de toutes les plaquettes ! ...he bien ça freine nickel chrome !!!! ( donc soit mes durites "gonflées" soit mes plaquettes avaient "cirées" ????
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Re: Defender TD5 : freins AR insuffisants
C'est un peu le binz un Td5 avec clim......
Cela me démotiverait de mécaniquer par le seul fait d'y regarder.
A+
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Re: Defender TD5 : freins AR insuffisants
Salut!titof26 a écrit : Réparation faite , un léger mieux au freinage mais pas ça encore , pas de "mordant" ....donc cette semaine changement des 3 durites par des Goodridge aviation + changement de toutes les plaquettes ! ...he bien ça freine nickel chrome !!!! ( donc soit mes durites "gonflées" soit mes plaquettes avaient "cirées" ????
Je pense que ça vient des durites.Sur mon 90 td5, je suis repassé dernièrement en durites d'origine.Autant la différence au passage des origines aux Goodridges n'était pas flagrante, que là, on ressent très bien le gonfflement des durites par l'élasticité de la pédale.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "