Lors d'un récent échange de mails avec un marchand de matériel ex-MOD, j'ai appris qu'il existait un type de remorques Sankey 3/4T équipées de freins à disques hydrauliques. Mon interlocuteur appelle ça une Sankey "Wolf type", en opposition aux "Regular type" que nous connaissons.
D'après lui, les dimensions des bestioles seraient strictement les mêmes, la différence porterait essentiellement sur l'essieu et sur le système de commande des freins à inertie (et donc la flèche). Pure spéculation de ma part : on peut par ailleurs imaginer que les moyeux sont spécifiques et que donc les goujons sont passés au diamètre standard actuel.

Cliquez les images ci-dessus pour ouvrir la photo en taille originale dans une nouvelle fenêtre, vous remarquerez les différences de construction des flèches : à gauche une Sankey "regular type", à droite une Sankey "Wolf type".
Quelqu'un a-t-il plus d'infos au sujet des "Wolf type" : est-ce leur vrai nom ? les dimensions sont-elles vraiment identiques ? sont-elles plus récentes que les "Regular type" ? le poids varie-t-il ? les remplacent-elles ou sont-elles produites simultanément ?
Merci