Remorque Sankey 3/4T "Wolf type"
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- Mauresque
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Remorque Sankey 3/4T "Wolf type"
Salut à tous,
Lors d'un récent échange de mails avec un marchand de matériel ex-MOD, j'ai appris qu'il existait un type de remorques Sankey 3/4T équipées de freins à disques hydrauliques. Mon interlocuteur appelle ça une Sankey "Wolf type", en opposition aux "Regular type" que nous connaissons.
D'après lui, les dimensions des bestioles seraient strictement les mêmes, la différence porterait essentiellement sur l'essieu et sur le système de commande des freins à inertie (et donc la flèche). Pure spéculation de ma part : on peut par ailleurs imaginer que les moyeux sont spécifiques et que donc les goujons sont passés au diamètre standard actuel.
Cliquez les images ci-dessus pour ouvrir la photo en taille originale dans une nouvelle fenêtre, vous remarquerez les différences de construction des flèches : à gauche une Sankey "regular type", à droite une Sankey "Wolf type".
Quelqu'un a-t-il plus d'infos au sujet des "Wolf type" : est-ce leur vrai nom ? les dimensions sont-elles vraiment identiques ? sont-elles plus récentes que les "Regular type" ? le poids varie-t-il ? les remplacent-elles ou sont-elles produites simultanément ?
Merci
Lors d'un récent échange de mails avec un marchand de matériel ex-MOD, j'ai appris qu'il existait un type de remorques Sankey 3/4T équipées de freins à disques hydrauliques. Mon interlocuteur appelle ça une Sankey "Wolf type", en opposition aux "Regular type" que nous connaissons.
D'après lui, les dimensions des bestioles seraient strictement les mêmes, la différence porterait essentiellement sur l'essieu et sur le système de commande des freins à inertie (et donc la flèche). Pure spéculation de ma part : on peut par ailleurs imaginer que les moyeux sont spécifiques et que donc les goujons sont passés au diamètre standard actuel.
Cliquez les images ci-dessus pour ouvrir la photo en taille originale dans une nouvelle fenêtre, vous remarquerez les différences de construction des flèches : à gauche une Sankey "regular type", à droite une Sankey "Wolf type".
Quelqu'un a-t-il plus d'infos au sujet des "Wolf type" : est-ce leur vrai nom ? les dimensions sont-elles vraiment identiques ? sont-elles plus récentes que les "Regular type" ? le poids varie-t-il ? les remplacent-elles ou sont-elles produites simultanément ?
Merci
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
A tous les coups c'est celle que j'ai entendu appeler " wide " ou un truc comme ça, elle est légerement plus large et j'en avais vu une à vendre à landelle quand j'ai été chercher la mienne , maintenant avec qui ? faut que je fasse marcher ma mémoire et la c'est pas gagner mais si ça me reviens je te dirais qui !
apprenti mécano.
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Vu que de toute façon personne ne fera homologuer sa Sankey, perso ça me laisse froid et perpendiculaire au sol...DEFADONF a écrit :les freins a inertie hydraulique ne sont pas homologué en france a ce jour
373 kg d'origine, une cure d'amaigrissement efficace fait tomber à 300 kg.DEFADONF a écrit :au vue de la bète, sont poid a vide doit ètre consequent.
Modifié en dernier par Mauresque le 07/12/2005 16:48, modifié 1 fois.
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Je ne sais pas où tu as lu qu'on allait rouler surchargés, par ailleurs ce n'est pas parce qu'on n'amènera pas nos Sankey à la DRIRE qu'on est des délinquants.DEFADONF a écrit :Je veus bien le croire, mais ca n'est pas parce qu' 1 million de personnes font la meme bétise que ce n'est pas une bétises.
Restons dans le sujet SVP.
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Tiens MAU l, inter nr 11, y'a plus qu'a demander a l'intéressé qui connait apparement bien les deux.
http://www.landmania.com/forum/showthre ... ankey+wide
Comme précité j'ai vu cette sankey en vrai et elle est plus large que l'originale.
De plus à y regarder de plus près les deux photos que tu as mises en haut, il s'agit de deux sankey qui se ressemble énormément , je dirais même qu'elle sont identiques sont le timon qui différe légérement mais ce ne sont pas des originales car les originales n'ont pas de ridelle " hayon " arriere !!!!!
http://www.landmania.com/forum/showthre ... ankey+wide
Comme précité j'ai vu cette sankey en vrai et elle est plus large que l'originale.
De plus à y regarder de plus près les deux photos que tu as mises en haut, il s'agit de deux sankey qui se ressemble énormément , je dirais même qu'elle sont identiques sont le timon qui différe légérement mais ce ne sont pas des originales car les originales n'ont pas de ridelle " hayon " arriere !!!!!
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J'ai demandé à mon anglais si la Wolf était une "wide". Il me répond que non : la Regular type et la Wolf type ont les mêmes dimensions (données dans l'autre thème), seul le timon et les freins changent.phy a écrit :A tous les coups c'est celle que j'ai entendu appeler " wide " ou un truc comme ça, elle est légerement plus large et j'en avais vu une à vendre à landelle quand j'ai été chercher la mienne , maintenant avec qui ? faut que je fasse marcher ma mémoire et la c'est pas gagner mais si ça me reviens je te dirais qui !
Donc ma Wolf n'est pas ta wide, tu as du te lourder en prenant les dimensions.
Par ailleurs,
Les Sankey existent bien avec ou sans ridellephy a écrit :ce ne sont pas des originales car les originales n'ont pas de ridelle " hayon " arriere !!!!!
D'ailleurs il semble que de plus en plus de modèle avec ridelle soient démobilisées en ce moment, au détriment des modèles sans ridelles (question de génération certainement.)
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- jean-yves 26
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Mau, juste mon expérience sans vouloir mettre le feu, ni faire dériver le sujet, mais sur le trajet que je fais régulièrement et que tu connais, j'ai été controlé 4 fois en deux ans avec la remorque au cul, 2 fois à Nyons, 1 fois à Vaison, 1 fois à Crest. A chaque fois ils ont contrôlés la plaque de tare de la remorque, l'homologation, (avec un contrôle informatique de la chose, et l'estimation de la charge....Mauresque a écrit :Vu que de toute façon personne ne fera homologuer sa Sankey, perso ça me laisse froid et perpendiculaire au sol...DEFADONF a écrit :les freins a inertie hydraulique ne sont pas homologué en france a ce jour
perso, moi qui roule beaucoup avec, je n'investirai pas un centimes d'€ dans un produit, qui peut du jour au lendemain être exclus de facto par l'application stricte de la réglementation, qui rappelons le existe déjà..
maintenant l'info est passé correctement, vos responsabilités tant au niveau de vos assurances respectives, qu'au niveau des procès verbaux que vous risquez à rouler ainsi, ne regarde que vous..
alors qu'il serait si simple d'acheter une remorque basique neuve, avec la plaque de tare, et tout et tout, et de lui greffer un pont d'occas de 110, en revendant celui de la remorque neuve, l'opération serait blanche..
j'ai payé ma remorque neuve essieux 750kg roue indépendante, suspension ammortisseur/ressort 580 € en pièce sur palette, "à monter" enlèvement chez le marchand...
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Mais de quoi tu parles toi là ????????DEFADONF a écrit :salut a tous. Vous allez me prendre pour un rabat joie, mais les freins a inertie hydraulique ne sont pas homologué en france a ce jour. Donc bloqué a 500 Kg max total en charge et au vue de la bète, sont poid a vide doit ètre consequent. . Et oui, pas drole et pas facile tout ca. @+
Si tu trouves une Sankey homologuée en France tu invites le proprio ici qu'il nous explique comment il a fait. Tu crois qu'on a tous des plaques de tare à PTC 499kg pour le plaisir ?
Ma sankey pèse 320kg vide, je le sais, elle est pas street légal, je le sais et ?
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Jamais entendu parler de Sankey Wolf, mais la Wide track existe bel et bien, et elle a une ridelle ouvrante à l'arrière.
J'ai vu également dans des vieux LRM des Sankey derrière des Wolf à l'allure un peu différente, peut être cette fameuse Wolf, va savoir.....
Et si on passait un mail à Bob Morisson (Spécialiste MOD à LRM) pour savoir ?
Je peux m'en charger si vous voulez
@+
J'ai vu également dans des vieux LRM des Sankey derrière des Wolf à l'allure un peu différente, peut être cette fameuse Wolf, va savoir.....
Et si on passait un mail à Bob Morisson (Spécialiste MOD à LRM) pour savoir ?
Je peux m'en charger si vous voulez
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Tu as raison, on n'est pas dans le sujet et on va s'efforcer d'y revenir au plus vitejean-yves 26 a écrit :vos responsabilités tant au niveau de vos assurances respectives, qu'au niveau des procès verbaux que vous risquez à rouler ainsi, ne regarde que vous..
alors qu'il serait si simple d'acheter une remorque basique neuve, avec la plaque de tare, et tout et tout, et de lui greffer un pont d'occas de 110, en revendant celui de la remorque neuve, l'opération serait blanche...
Ceci dit, ta remorque modifiée après homologation n'est pas plus légale qu'une remorque maison PTAC < 500 kg fabriquée dans les règles de l'art (lire : selon les recommandations de la DRIRE) ou qu'une Sankey traitée comme une remorque maison, c.a.d avec plaque de tare et une adaptation à la législation française. J'aimerais pas voir la tronche de ton assureur si tu as un carton avec une remorque homologuée mais modifiées discretos...
A partir de dorénavant, je dégage tout ce qui ne parle pas de Sankey Wolf type dans ce thème
Tu es officiellement nommé correspondant avec LRM, on attend le résultat des investigationsFrédéric_Dept79 a écrit :Et si on passait un mail à Bob Morisson (Spécialiste MOD à LRM) pour savoir ?
Modifié en dernier par Mauresque le 07/12/2005 16:59, modifié 1 fois.
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Mauresque a écrit :J'ai demandé à mon anglais si la Wolf était une "wide". Il me répond que non : la Regular type et la Wolf type ont les mêmes dimensions (données dans l'autre thème), seul le timon et les freins changent.phy a écrit :A tous les coups c'est celle que j'ai entendu appeler " wide " ou un truc comme ça, elle est légerement plus large et j'en avais vu une à vendre à landelle quand j'ai été chercher la mienne , maintenant avec qui ? faut que je fasse marcher ma mémoire et la c'est pas gagner mais si ça me reviens je te dirais qui !
Donc ma Wolf n'est pas ta wide, tu as du te lourder en prenant les dimensions.
Par ailleurs,
Les Sankey existent bien avec ou sans ridellephy a écrit :ce ne sont pas des originales car les originales n'ont pas de ridelle " hayon " arriere !!!!!
D'ailleurs il semble que de plus en plus de modèle avec ridelle soient démobilisées en ce moment, au détriment des modèles sans ridelles (question de génération certainement.)
Puré l'est tétu le bestiau mais moi aussi, alors essayons de raisonner calmement.
Et de une, les cotes cité dans l'autre theme, si tu regarde bien sont quasiment identique pour ce qui est comparable car beaucoup ne sont pas prise de la meme façon.
La différence vient essentiellement des cotes de largeur, por exemple ton briton cite 152,a de large pour la caisse et moi par contre 133 ( automatiquement la largeur du chassis n'est non plus pas la même).
Alors la je vient de me redéplacer a mon hangard et je recomfirme ça fait 133 interne pas plus, le vendeur avec qui je m'étais renseigné m'avait confirmé environ 140 max de large et THE FRED qui suit le sujet , l'aimerais bien qu'il le confirme car on a apparement les m^me remorque.
Me suis pas lourdé Mau Na
Maintenant que les sankey aient existé avec ridelle, je le savais pas donc je t'accorde le bénéfice du doute Na
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Yep, ma Sankey, qui semble être la même que celle de Phy, à une largeur de benne de 135cm maxi, voir à peine car mes paquets de laine de roche rentrent en force
152cm c'est une Wide Track à coup sûr, et à mon avis, celles qui s'ouvrent derrière sont des Wide auusi, par contre y a peut être des Wide qui s'ouvrent pas
Et sur les photo du thème originel c'est bien deux wide track
@+
152cm c'est une Wide Track à coup sûr, et à mon avis, celles qui s'ouvrent derrière sont des Wide auusi, par contre y a peut être des Wide qui s'ouvrent pas
Et sur les photo du thème originel c'est bien deux wide track
@+
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On dit merci ?
Sur cette photo :
tirée de cette page le monsieur dit qu'il a short track (gauche) et une wide track (droite)
Si mes yeux ne me font pas défaut, la wide track me parait plus grande que la short track dans toutes ses dimensions : longueur totale, hauteur de benne...
D'ailleurs, le chassis semble différent de celui d'une short track :
la traverse arrière fait toute la largeur de la caisse alors qu'elle s'arrête à hauteur des longerons sur une short track, la traverse avant est une vraie traverse alors que sur une short track c'est une paire de toles pliées rapportées sur la flèche...
Donc,
Sur cette photo :
tirée de cette page le monsieur dit qu'il a short track (gauche) et une wide track (droite)
Si mes yeux ne me font pas défaut, la wide track me parait plus grande que la short track dans toutes ses dimensions : longueur totale, hauteur de benne...
D'ailleurs, le chassis semble différent de celui d'une short track :
la traverse arrière fait toute la largeur de la caisse alors qu'elle s'arrête à hauteur des longerons sur une short track, la traverse avant est une vraie traverse alors que sur une short track c'est une paire de toles pliées rapportées sur la flèche...
Donc,
Tu as certainement raisonFrédéric_Dept79 a écrit :Et sur les photo du thème originel c'est bien deux wide track
Modifié en dernier par Mauresque le 08/12/2005 16:42, modifié 4 fois.
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Ca me parait un effet d'optique, les deux caisses semblent identique en longueur et en hauteur, par contre regarde la face avant de la "normal track", elle est semblable à la mienne et celle de Phy, et très différente de ta photo originelle . Donc pour moi, oui ce sont bien deux wide track sur le premier Post.
Pour le chassis, j'ai jamais dépouillé la mienne, Phy l'a fait, il va te dire de suite les différences
Moi j'ai qu'une photo du chassis de la mienne celle que Guill@ume m'avait envoyée.
Là on apercoit l'arrière du chassis
Ca me semble pas si différent que ca de ta photo
@+
Pour le chassis, j'ai jamais dépouillé la mienne, Phy l'a fait, il va te dire de suite les différences
Moi j'ai qu'une photo du chassis de la mienne celle que Guill@ume m'avait envoyée.
Là on apercoit l'arrière du chassis
Ca me semble pas si différent que ca de ta photo
@+
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Là je dirais effet d'optique , la longueur est la même, la hauteur c'est les pneus différents qui font croire ça , y'a que la largeur qui change.Mauresque a écrit :
Si mes yeux ne me font pas défaut, la wide track me parait plus grande que la short track dans toutes ses dimensions : longueur totale, hauteur de benne...
Voilà des photos du chassis de ma Sankey short track :
Si tu compare avec le chassis de la wide track
tu remarques qu'il n'y a que sur la largeur qu'ils sont différent (grosso modo bien sur je parle pas des feux , ni des fixation amortos ni....)
sur la short track tu remarques que les traverses avant et arrière sont également des vrais traverses, il n'y a deux les support de feux av et ar qui sont en toles plièes ( non visibles sur les photos ) et qui débordent par la suite.Mauresque a écrit :la traverse arrière fait toute la largeur de la caisse alors qu'elle s'arrête à hauteur des longerons sur une short track, la traverse avant est une vraie traverse alors que sur une short track c'est une paire de toles pliées rapportées sur la flèche...
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Frédéric_Dept79 a écrit :Ca me parait un effet d'optique, les deux caisses semblent identique en longueur et en hauteur
J'ai l'impression que - indépendamment de la taille des roues de la wide track - son passage de roue et la hauteur de la benne sont supérieurs... faut p-e que j'aille chez l'ophtalmo.phy a écrit :Là je dirais effet d'optique , la longueur est la même, la hauteur c'est les pneus différents qui font croire ça , y'a que la largeur qui change.
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Au vu de la différence de fixation haute des amortos ( sur la " classique on voit le point de fixation haut sur l'intérieur de la traverse latérale ) ), il est possible également que le système de lames ou de caoutchouc soit également légerement différent et du coup qu'il y ai un peu de diff mais je pense pas que ça doit pas aller chercher loin.
Allez JOCKER
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