J'ai eu une couille dans ce genre un jour, je partais au billing, tout chargé plus qu'a partir.
Je mets le contact, les témoins s'allument, préchauffage, tout va bien.
Je tourne la clée pour démarrer... tout s'éteint... et pas de démarreur. je relâche la clée, plus rien d'allumé... comme si la batterie était débranchée!
Je coupe le contact, je le remets: tout se rallume... jusqu'à la fin du préchauffage, ou je tourne la clée position démarrage... tout s'éteint a nouveau et plus rien...
C'était le "répartiteur électrique" sur l'aile avant droite, ou vient se brancher la deuxième batterie et l'alimentation de tout le véhicule en +12v, le câble de la batterie droite est juste dénudé, et un bout de fer plat est "enroulé" autour du câble, a peine serti donc...
Un bon nettoyage, et j'avais mis une vis a travers le fer plat et le câble pour bien le serrer, et c'était reparti!
Bon moi je n'avais qu'une batterie, et c'était plus un VM comme moteur, mais c'est surtout pour dire qu'avec les anglais, faut pas hésiter a chercher des connections électriques foireuses d'origine!
Et c'est pas parce qu'avec le multimètre qui demande très très peu de puissance, on a 12v a l'afficheur, qu'il y aura toujours 12v quand on va tirer plus de puissance!
Pour info, ce répartiteur sur l'aile avant droite, c'est sur les ranges de 1986, peu de temps après (1987 je crois) il a migré sur le tablier, juste a coté du démarreur, et l'alimentation en 12v de tout l'intérieur est branché sur ce répartiteur, mais a l'intérieur de l'habitacle, et a priori y'a moins de soucis de mauvais contacts...