De l'utilité d'une pompe de gavage
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- nanard833
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Re: De l'utilité d'une pompe de gavage
Salut, je rêve ou vous cherchez à taquiner le Pater?
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: De l'utilité d'une pompe de gavage
mouais ... pompe de gavage : jamais eu de soucis. ça doit se changer en moyenne tous les 400.000km. Franchement, dévisser 4 malheureux tuyaux tous les 400.000km me semble encore du domaine du surmontable. Par contre, la distribution, tous les 80.000km, avec démontage obligatoire de la pompe à eau sur le 200tdi, à foutre du LdR partout, devoir gratter l'ancien joint etc, ça c'est pas terrible du tout.
Heureusement qu'il y a eu évolution !!! Que dis-je: "Révolution" !!!
Heureusement qu'il y a eu évolution !!! Que dis-je: "Révolution" !!!
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
- Frédéric_Dept79
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Re: De l'utilité d'une pompe de gavage
Moi ? Jamaisnanard833 a écrit :Salut, je rêve ou vous cherchez à taquiner le Pater?
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti
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- Frédéric_Dept79
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Re: De l'utilité d'une pompe de gavage
Tu as 100% raison, c'est la plus belle évolution entre le 200 et le 300tdikebir31 a écrit :mouais ... pompe de gavage : jamais eu de soucis. ça doit se changer en moyenne tous les 400.000km. Franchement, dévisser 4 malheureux tuyaux tous les 400.000km me semble encore du domaine du surmontable. Par contre, la distribution, tous les 80.000km, avec démontage obligatoire de la pompe à eau sur le 200tdi, à foutre du LdR partout, devoir gratter l'ancien joint etc, ça c'est pas terrible du tout.
Heureusement qu'il y a eu évolution !!! Que dis-je: "Révolution" !!!
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Re: De l'utilité d'une pompe de gavage
j'ai démonté la mienne sans problème et sans retirer les durites HP,avec un cliquet et une rallonge de bonne longueur.Frogland a écrit :Salut,dans le manuel on dit qu'il faut debranché les tuyaux haute pression de la pompe d'injection quand on demonte la Pompe a gavage.Est-il vraiment necessaire ? merci les gars.
c'est plus facile que de démonter l'alternateur...
Par ailleurs, lorsque j'appuie sur le levier manuel de la Delphy qui m'a été livrée, j'entends très bien le ploc ploc de la menbrane et je sens le souffle de la pression engendrée,(c'est beau ),et cela sans l'avoir montée.
Celle que j'ai virée,(230 000 km), ne faisait plus ploc ploc , et avait l'érection du levier nulle....
François
Re: De l'utilité d'une pompe de gavage
Salut,Frédéric_Dept79 a écrit :Tu as 100% raison, c'est la plus belle évolution entre le 200 et le 300tdikebir31 a écrit :mouais ... pompe de gavage : jamais eu de soucis. ça doit se changer en moyenne tous les 400.000km. Franchement, dévisser 4 malheureux tuyaux tous les 400.000km me semble encore du domaine du surmontable. Par contre, la distribution, tous les 80.000km, avec démontage obligatoire de la pompe à eau sur le 200tdi, à foutre du LdR partout, devoir gratter l'ancien joint etc, ça c'est pas terrible du tout.
Heureusement qu'il y a eu évolution !!! Que dis-je: "Révolution" !!!
On est jeunes, soyons taquins.
C'est sur le moteur revolutionnaire qu'il faut tronconer ses outils pour sortir le visco du ventilateur?
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Re: De l'utilité d'une pompe de gavage
Il n'a pas eu que cela..... mais je ne voudrai pas devenir hors sujet en listant toutes les améliorations, cela à déjà été fait.Frédéric_Dept79 a écrit : Tu as 100% raison, c'est la plus belle évolution entre le 200 et le 300tdi
Mais sans lister toutes les formidables et incommensurable évolutions, il est simple de noter que le 200 tdi n'a été produit que pendant quelques années se comptant sur les doigts d'une main (largement suffisant) et qu'aujourd'hui il n'y a plus de culasses neuves en stock. Preuve que LR a voulu tourner la page au plus vite.
Le 300 Tdi, lui, a été produit pendant 15 ans et sa disparition n'est due que pour des raisons économiques et écologiques.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: De l'utilité d'une pompe de gavage
Suffit de remettre une petite pièce et y sont repartis, c'est trop fort!!
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puisqu'on est à la limite du sujet ...
faut-il absolument démonter le reservoir à gazole pôur en déboucher le mise à l'air ;ou un coup de souflette,ou une corde à piano??
bonne journée.
Re: De l'utilité d'une pompe de gavage
affirmatif et malgré tout chiante à changer !The Pater a écrit :Je n'ai jamais changé ma pompe de gavage sur mon 300 Tdi. mais j'ai levé le capot pour voir, et je pense sincèrement qu'il vaut mieux enlever les durites HP.Frogland a écrit :Salut,dans le manuel on dit qu'il faut debranché les tuyaux haute pression de la pompe d'injection quand on demonte la Pompe a gavage.Est-il vraiment necessaire ? merci les gars.
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110 200tdi afrik 2 arb , rrc VM TT 2 truetrac , rrc 300tdi mixte 1 traction control
- nanard833
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Re: puisqu'on est à la limite du sujet ...
Salut RR300tdi67,RR300tdi67 a écrit :
faut-il absolument démonter le reservoir à gazole pôur en déboucher le mise à l'air ;ou un coup de souflette,ou une corde à piano??
bonne journée.
difficile de savoir que faire voici quelques photos prises sur mon disco 300 tdi:
c'est un peu merdique mais maintenant que j'ai réparé mon compresseur, tu me donnes là une bonne idée reste à savoir où je dois souffler car j'avais parfois de l'aspiration dans le réservoir, moins depuis que j'ai changer le bouchon mais le phénomène n'a pas complètement disparu tiens nous au courant si t'as une idée merciA+
PS: Quelqu'un aurait-il un schéma éclaté du système de mise à l'air complet du réservoir sur le disco 300 TDI ça m'aiderait à me faire une idée sur ce que je peux faire ou ne pas faire (j'ai peur de repousser une m.....de n'importe où et que le remède soit pire que le mal ) merci
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: De l'utilité d'une pompe de gavage
petite question bete ! si on l'ouvre cette pompe de gavage elle est morte ?
car sur une des photos on vois un filtre (rond) qui est carrement encrasser !!
sa ne lui ferais pas du bien de le nettoyer ??
car sur une des photos on vois un filtre (rond) qui est carrement encrasser !!
sa ne lui ferais pas du bien de le nettoyer ??
Re: De l'utilité d'une pompe de gavage
Oui si ce n'est pas un modèle "démontable" c'est à dire avec un couvercle vissé qui permet d'arriver au tamis interne. La version Genuine est sertie et sans tamis.onedays a écrit :petite question bete ! si on l'ouvre cette pompe de gavage elle est morte ?
Voir au dessus, les versions aftermarket sont équipées d'un couvercle démontable (ce sont les photos de ce tread) qui permet de nettoyer le filtre interne (non présent sur les versions Genuine).onedays a écrit : car sur une des photos on vois un filtre (rond) qui est carrement encrasser !!
sa ne lui ferais pas du bien de le nettoyer ??
L'instrumentation, c'était aussi :
Re: De l'utilité d'une pompe de gavage
moi elle est d'origine ! donc je suppose pas demontable ! mais je vais verifier !
autrement sa coute combien cette bestiole ?
car a 270 m/km il dois pas etre bien propre ce tamis !!
autrement sa coute combien cette bestiole ?
car a 270 m/km il dois pas etre bien propre ce tamis !!
Re: De l'utilité d'une pompe de gavage
Pas bien cher en VPC (Padd..., AllMa...). Mais la tienne, si elle est d'origine et qu'il n'y a pas de couvercle démontable alors il n'y a pas de tamis. Les petites particules passent à travers et vont être filtrées par le filtre à GO. Le risque c'est plutôt une grosse particule (dans mon cas, c'était des gouttes d'étain dans le réservoir - étamage interne qui avait fondu suite à une tentative de brasure d'un trou de rouille) qui ne peut pas passer la pompe et reste bloquée dans des clapets qui ne sont plus étanche. Du coup, j'avais un gros clac-clac... car le carburant faisait des aller-retour.onedays a écrit :moi elle est d'origine ! donc je suppose pas demontable ! mais je vais verifier !
autrement sa coute combien cette bestiole ?
car a 270 m/km il dois pas etre bien propre ce tamis !!
L'instrumentation, c'était aussi :
Re: De l'utilité d'une pompe de gavage
effectivement la mienne est d'origine ! donc pas demontable ! alors je laisse comme sa !!
Re: De l'utilité d'une pompe de gavage
Apparemment les tuyaux d'injecteur arrivent avec un écrou à chaque extrémité.kebir31 a écrit :ah oui je crois que c'est préférable
Ca demande le changement d'olive ou d'un cône cuivre ou pas?
Def 300tdi qui prend l'eau
Re: De l'utilité d'une pompe de gavage
Idéalement oui, comme ça coute quelques centimes pièce, il faut les prévoir en plus de la pompe.def1jour a écrit : Ca demande le changement d'olive ou d'un cône cuivre ou pas?
L'instrumentation, c'était aussi :
Re: De l'utilité d'une pompe de gavage
bonjour
Je vais changer ma pompe gavage mais sur celle que j ai acheter je dois y mettre des olives et je penses que cela n est pas difficile a faire.Je dois avoir 2 vis a retirer qui la retient ainssi que 2 boulons des durites...Et pares je dois la remonter en y mettant le joint et vider l air j imagine..Mais comment faire...
merci
Je vais changer ma pompe gavage mais sur celle que j ai acheter je dois y mettre des olives et je penses que cela n est pas difficile a faire.Je dois avoir 2 vis a retirer qui la retient ainssi que 2 boulons des durites...Et pares je dois la remonter en y mettant le joint et vider l air j imagine..Mais comment faire...
merci
christian
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- Enregistré le : 21/09/2012 19:30
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Re: De l'utilité d'une pompe de gavage
Salut
Lis le debut de ce post :tu as toutes les réponses
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disco 200 tdi >270mkns