Discovery V8 : adaptation d'un transfert de Disco 300TDI

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
n,guessan placide
Habitué
Messages : 31
Enregistré le : 07/04/2006 22:57

Discovery V8 : adaptation d'un transfert de Disco 300TDI

Message non lu par n,guessan placide »

je veux monter une boite de travsfert de discovery 300 tdi sur ma range rover qui a une transfert 3 vitesse c,est à dire (le H;le N et le L )en plus en chaine.
est que cela est possible?
je suis tres passionné des land rovers
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

Bonjour et bienvenue,

Tout est possible mais nécessite parfois des adaptations.

Quelle est l'année et le modèle de ton Range Rover ?
As-tu un blocage de différentiel central manuel (levier qui bascule de droite à gauche) ?
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
n,guessan placide
Habitué
Messages : 31
Enregistré le : 07/04/2006 22:57

discovery

Message non lu par n,guessan placide »

ok merci pour le detaille;je vous suis maintenant.
bon comme je suis en afrik il me serais un peu difficile de vous donner l,année ;mais voici le numeros du chassis:il y a 2 numero qui, sont :N01:(*salljgmm4wa762503*)et N02(e11*93/81*0044*01).
c,est un discovery V8 injection ,une boite automatic alors contre tenu de la consommation ,j,ai monté le moteur 300 tdi et sa boite de vitesse;mais le probleme je veux savoir si je dois garder le transfert du 300 tdi (où il y a H ;L . DIFF et LOCK) :?: :oops:
je suis tres passionné des land rovers
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

Ton n° de série nous apprend que ton véhicule est une Discovery 5 portes, motorisé en V8 4.0 litres, équipé d'une boite auto ZF, conduite à gauche et qu'il date de 1998.

La boite de transfert d'origine de ton Disco est identique à quelques détails près (commande des rapports par cable et plus par tringlerie) à celle d'un Disco 300TDI ou d'un Range Rover 300TDI, c'est une LT230.

Celle d'un Defender 300TDI aura une démultiplication plus courte, donc à déconseiller surtout si tu cherches à consommer moins.

L'adaptation devrait pouvoir se passer sans problème ;)


<edit webmaster 25/04/2006 08:58 = modification du titre, le véhicule s'avérant être un Disco et non un RR>
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
n,guessan placide
Habitué
Messages : 31
Enregistré le : 07/04/2006 22:57

salut

Message non lu par n,guessan placide »

merci pour la reponse du boite de transfert que dieu vous benisse
je suis tres passionné des land rovers
Répondre

Retourner vers « Transmissions »