réparation fuite d'huile de fortune
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Re: réparation fuite d'huile de fortune
bonjour,
Ce sont justement les questions que je me pose !
Couché sous la voiture c est pas évident de répondre à tout cela.
Si il y avait un sens, il y aurait un détrompeur ?
C'est la durite qui se branche en bas du radiateur.
Les deux durites sont reliée entre elle par un collier métallique.
Je suppose que c'est cela qui les aligne correctement ?
mais une fois les tubes coupés, ca change la donne car il est moins évident de voir sa position exacte.
Ce sont justement les questions que je me pose !
Couché sous la voiture c est pas évident de répondre à tout cela.
Si il y avait un sens, il y aurait un détrompeur ?
C'est la durite qui se branche en bas du radiateur.
Les deux durites sont reliée entre elle par un collier métallique.
Je suppose que c'est cela qui les aligne correctement ?
mais une fois les tubes coupés, ca change la donne car il est moins évident de voir sa position exacte.
Re: réparation fuite d'huile de fortune
J'ai regardé le range et le disco de 95.
Un montage différent chaque fois...
J'ai remonté, ca roule, pas de voyant d'huile qui s'allume.
Par contre j'ai un étrier de frein à l'avant qui coule... pédale molle !
à réparer...
Un montage différent chaque fois...
J'ai remonté, ca roule, pas de voyant d'huile qui s'allume.
Par contre j'ai un étrier de frein à l'avant qui coule... pédale molle !
à réparer...
- nanard833
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- Localisation : disco 300TDI 431000 bornes
Re: réparation fuite d'huile de fortune
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: réparation fuite d'huile de fortune
Mon voyant d'huile ne s'allume pas quand je met le contact !
Je suppose que ca n'a rien à voir avec mon tuyau et sa position
mais que c'est une nouvelle panne !
merci j'ai tout lu pour les étriers.
J'ai une question, j'ai lu :
j'ai essayer comme ca pour voir...
Le joint est plus grand que la gorge du cache poussière.
et donc il se déboite de partout à moins que j'ai mal compris la manoeuvre ?
Je suppose que ca n'a rien à voir avec mon tuyau et sa position
mais que c'est une nouvelle panne !
merci j'ai tout lu pour les étriers.
J'ai une question, j'ai lu :
Code : Tout sélectionner
laisser dépasser le piston d'environ 5 mm:
2 mettre le joint circulaire de section en U dans le cache poussière.
3 enfiler le tout sur le chanfrein du piston (U en premier....)
Le joint est plus grand que la gorge du cache poussière.
et donc il se déboite de partout à moins que j'ai mal compris la manoeuvre ?
- nanard833
- Habitué
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- Localisation : disco 300TDI 431000 bornes
Re: réparation fuite d'huile de fortune
Salut,
question: t’essaierais pas de faire rentrer le joint d'étanchéité (section rectangulaire) dans le cache poussière (cerclage métallique) à la place du joint racleur (section U) car là en effet, ça doit pas rentrer facilement vu qu'ils ont tous les 2 le même diamètre extérieur....
A ta décharge, Il faut reconnaître que c'est assez facile de les confondre....
A+
effectivement, il faut comprimer légèrement le joint U pour le faire rentrer dans le cache poussière mais rien de méchant ça se fait sans aucune difficulté.rrquebec a écrit :Le joint est plus grand que la gorge du cache poussière.
et donc il se déboite de partout à moins que j'ai mal compris la manoeuvre ?
question: t’essaierais pas de faire rentrer le joint d'étanchéité (section rectangulaire) dans le cache poussière (cerclage métallique) à la place du joint racleur (section U) car là en effet, ça doit pas rentrer facilement vu qu'ils ont tous les 2 le même diamètre extérieur....
A ta décharge, Il faut reconnaître que c'est assez facile de les confondre....
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: réparation fuite d'huile de fortune
Salut,
Ca dépend aussi de la marque de tes joints: avec les pas cher, le cercle métallique est plus grand que le trou, donc ça rentre pas...
Les derniers pas cher que j'ai monté, j'ai retravaillé le cerclage à la pince pour le resserrer un peu! J'y ai passé du temps...
J'ai racheté de quoi faire un autre range, pour le jour ou il faudra, et ben j'ai acheté les joints LR...
Ca dépend aussi de la marque de tes joints: avec les pas cher, le cercle métallique est plus grand que le trou, donc ça rentre pas...
Les derniers pas cher que j'ai monté, j'ai retravaillé le cerclage à la pince pour le resserrer un peu! J'y ai passé du temps...
J'ai racheté de quoi faire un autre range, pour le jour ou il faudra, et ben j'ai acheté les joints LR...
Re: réparation fuite d'huile de fortune
Bonjour,
Merci pour les conseils
Ce sont des britpart
J'ai vu la différence entre les deux sortes de joints.
Pas de soucis pour ça
J'ai réussi à tout faire tenir et à emboiter sur le pistion...
reste à démonter l'étrier !
J'y vais....
Merci pour les conseils
Ce sont des britpart
J'ai vu la différence entre les deux sortes de joints.
Pas de soucis pour ça
J'ai réussi à tout faire tenir et à emboiter sur le pistion...
reste à démonter l'étrier !
J'y vais....
Re: réparation fuite d'huile de fortune
J'ai démonté les boulons.
L'étrier c'est ouvert en deux...
ce n'était pas les bons boulons..
le pire c'est qu'il y a longtemps, mon mécano a fait pareil...
J'aurais du m'en rappeler...
et la vis du tuyau de frein est indémontable
L'étrier c'est ouvert en deux...
ce n'était pas les bons boulons..
le pire c'est qu'il y a longtemps, mon mécano a fait pareil...
J'aurais du m'en rappeler...
et la vis du tuyau de frein est indémontable
Re: réparation fuite d'huile de fortune
bonjour,
les canalisations de frein sont rouillées, bouffées, cassante comme du verre.
on ne voit plus les raccords, la forme des boulons...
tout est parti en rouille
il faut donc tout changer les canalisations aux 4 roues, tuyaux rigides et flexible.
il faudrait refaire les 4 étriers, changer les deux disques avant.
l'étrier a deux pistons hyper grippés, un est sorti avec du mal.
L'autre impossible !
je vais réessayer apres 15 ou 20 mn de dégrippant...
je vais refaire l'étrier pour l’exercice.
Je vais l'arrêter et le garder pour pièces pour le range ou celui de 95
sniff
je l'aimais bien...
les canalisations de frein sont rouillées, bouffées, cassante comme du verre.
on ne voit plus les raccords, la forme des boulons...
tout est parti en rouille
il faut donc tout changer les canalisations aux 4 roues, tuyaux rigides et flexible.
il faudrait refaire les 4 étriers, changer les deux disques avant.
l'étrier a deux pistons hyper grippés, un est sorti avec du mal.
L'autre impossible !
je vais réessayer apres 15 ou 20 mn de dégrippant...
je vais refaire l'étrier pour l’exercice.
Je vais l'arrêter et le garder pour pièces pour le range ou celui de 95
sniff
je l'aimais bien...
Re: réparation fuite d'huile de fortune
Bonjour,
Je pense tout refaire a neuf d'ici cet automne.
ainsi il sera pret pour l'hiver.
Je l'ai bien examiné, il est bon à part ce soucis de frein
tout le reste, carrosserie et châssis est nickel
je vais refaire les deux roues avant.
puis les deux roues arriere cet automne.
c est parfois décourageant.
Merci pour votre aide
Je pense tout refaire a neuf d'ici cet automne.
ainsi il sera pret pour l'hiver.
Je l'ai bien examiné, il est bon à part ce soucis de frein
tout le reste, carrosserie et châssis est nickel
je vais refaire les deux roues avant.
puis les deux roues arriere cet automne.
c est parfois décourageant.
Merci pour votre aide
- nanard833
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Re: réparation fuite d'huile de fortune
Il y a certainement des qualités assez variées en ce qui me concerne, aucun souci particulierFeub a écrit :Salut,
Ca dépend aussi de la marque de tes joints: avec les pas cher, le cercle métallique est plus grand que le trou, donc ça rentre pas...
Les derniers pas cher que j'ai monté, j'ai retravaillé le cerclage à la pince pour le resserrer un peu! J'y ai passé du temps...
J'ai racheté de quoi faire un autre range, pour le jour ou il faudra, et ben j'ai acheté les joints LR...
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: réparation fuite d'huile de fortune
Merci, avec un peu de dextérité, ca se monte.
Par contre, je lance un SOS !
Je suis perdu dans les references et je ne trouve pas de plan avec la liste des pieces.
il me faut les durites métalliques avant du maitre cylindre au roue
le flexible de frein, et toutes les petites agrafes ou autre.
Le disco est un 96 avec abs.
ou trouver un plan ou la liste des pi;eces ?
merci par avance
Par contre, je lance un SOS !
Je suis perdu dans les references et je ne trouve pas de plan avec la liste des pieces.
il me faut les durites métalliques avant du maitre cylindre au roue
le flexible de frein, et toutes les petites agrafes ou autre.
Le disco est un 96 avec abs.
ou trouver un plan ou la liste des pi;eces ?
merci par avance
- nanard833
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Re: réparation fuite d'huile de fortune
ici ça doit le faire en RHD je suppose cliques sur chaque durite et autre composantrrquebec a écrit :il me faut les durites métalliques avant du maitre cylindre au rouele flexible de frein, et toutes les petites agrafes ou autre.Le disco est un 96 avec abs.
ou trouver un plan ou la liste des pi;eces ?
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: réparation fuite d'huile de fortune
Pour les durites rigides, t'as pas un revendeur de pièces auto en local équipé pour te les refaire au modèle ?rrquebec a écrit :Merci, avec un peu de dextérité, ca se monte.
Par contre, je lance un SOS !
Je suis perdu dans les references et je ne trouve pas de plan avec la liste des pieces.
il me faut les durites métalliques avant du maitre cylindre au roue
le flexible de frein, et toutes les petites agrafes ou autre.
Le disco est un 96 avec abs.
ou trouver un plan ou la liste des pi;eces ?
merci par avance
C'est souvent plus rapide et moins cher qu'une commande chez le constucteur.
Re: réparation fuite d'huile de fortune
Bonjour,
Merci du conseil.
J'ai déja essayé !
Ici land rover c'est des voitures de martiens, donc des que tu arrives en disant le mot ''land rover'' les vendeurs rentrent dans le sol, les mécaniciens s'évaporent...
et les réparateurs ont milles excuses pour ne rien te vendre, pas le même embout, pas ci, pas ça...
Pire rare sont les vendeurs de pièces qui peuvent avoir de la pièces pour des lands un peu âgés...
Si j'habitais à Montréal, peut etre je trouverais des magiciens qui exauceraient mes voeux... mais ici, en pleine campagne, loin de tout... faut pas rêver, hélas.
Donc commande en Angleterre obligatoire.
Merci du conseil.
J'ai déja essayé !
Ici land rover c'est des voitures de martiens, donc des que tu arrives en disant le mot ''land rover'' les vendeurs rentrent dans le sol, les mécaniciens s'évaporent...
et les réparateurs ont milles excuses pour ne rien te vendre, pas le même embout, pas ci, pas ça...
Pire rare sont les vendeurs de pièces qui peuvent avoir de la pièces pour des lands un peu âgés...
Si j'habitais à Montréal, peut etre je trouverais des magiciens qui exauceraient mes voeux... mais ici, en pleine campagne, loin de tout... faut pas rêver, hélas.
Donc commande en Angleterre obligatoire.
- nanard833
- Habitué
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- Localisation : disco 300TDI 431000 bornes
Re: réparation fuite d'huile de fortune
t'as vu mon lien + haut ?
A+
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: réparation fuite d'huile de fortune
bonjour,
merci c'est ce que je cherchais.
je vais faire ma commande.
merci c'est ce que je cherchais.
je vais faire ma commande.
Re: réparation fuite d'huile de fortune
Bonjour,
Il existe des kits pour faire soi même:
http://www.ebay.fr/itm/Land-Rover-Range ... 3f4c847535
Il existe des kits pour faire soi même:
http://www.ebay.fr/itm/Land-Rover-Range ... 3f4c847535
Re: réparation fuite d'huile de fortune
bonjour,Feub a écrit :Bonjour,
Il existe des kits pour faire soi même:
http://www.ebay.fr/itm/Land-Rover-Range ... 3f4c847535
petite question
est ce que sur mon range de 84, les raccords de tuyau de frein seront les même que sur mon 1989 ?
métric, impérial ?
et est ce que les raccords du kit iront sur mon range de 84 ?
Quel est la différence entre les deux kits ?
http://www.lrseries.com/shop/product/li ... ASSIC.html
http://www.lrseries.com/shop/product/li ... ASSIC.html
Re: réparation fuite d'huile de fortune
Bonjour,
La différence entre les 2 kit que tu montres, c'est le pas: impérial jusqu'à 1979, métrique ensuite.
Attention, ces kit sont pour RHD, conduite à droite!!!
Tu n'as normalement pas le même maitre cylindre entre le range de 84 et celui de 89, donc non, ça n'ira pas!
La différence entre les 2 kit que tu montres, c'est le pas: impérial jusqu'à 1979, métrique ensuite.
Attention, ces kit sont pour RHD, conduite à droite!!!
Tu n'as normalement pas le même maitre cylindre entre le range de 84 et celui de 89, donc non, ça n'ira pas!