piquage sur filtre à air disco 300 tdi
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piquage sur filtre à air disco 300 tdi
Bonjour,
J'ai un disco 300 tdi aigle depuis longtemps et j'ai cassé le petit piquage à gauche sur le couvercle du filtre à air, je vais refaire la pièce , mais je me demande ce qui est relié dessus .
J'ai un disco 300 tdi aigle depuis longtemps et j'ai cassé le petit piquage à gauche sur le couvercle du filtre à air, je vais refaire la pièce , mais je me demande ce qui est relié dessus .
Re: piquage sur filtre à air
Bonsoir
Une petite photo ?
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- LØLØ
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Re: piquage sur filtre à air
Salut,
L'EGR peut-être?
A+
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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- nanard833
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Re: piquage sur filtre à air
Salut,
sur le mien pas de piquage sur boitier de filtre à air ...et pas d'EGR
A+
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Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: piquage sur filtre à air
j'aurais voulu savoir si ça prenait de l'air filtré pour faire marcher quelque chose a dépression ou si ça servait de point de mesure.
- The Pater
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Re: piquage sur filtre à air
J'ai déjà répondu, dans un autre topic ! http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... 451#p92451
C'est monté sur les 300 Tdi de Disco avec BVA, vous savez le 300 Tdi bourré d'électronique. Cela sert à donner la pression d'air à un modulateur électro pneumatique commandant l'EGR.
A+
C'est monté sur les 300 Tdi de Disco avec BVA, vous savez le 300 Tdi bourré d'électronique. Cela sert à donner la pression d'air à un modulateur électro pneumatique commandant l'EGR.
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Re: piquage sur filtre à air
Non le mien est une boite mécanique.
Donc j'ai interêt a refaire un piquage sinon ça va me perturber la gestion du moteur?
Donc j'ai interêt a refaire un piquage sinon ça va me perturber la gestion du moteur?
- LØLØ
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Re: piquage sur filtre à air
Salut,
Sur les 300 à boites mécaniques, il y a aussi une vanne EGR. Elle est commandée par dépression, cette dépression est prise sur le circuit de dépression de la pompe à vide et l'air aspiré dans le filtre à air par ce petit capillaire. qui ne te sert plus a rien, si tu as l'EGR supprimé. Les indices ou les restes de la présence d'un système EGR:
Capteur de température sur la culasse et petite plaque pour boucher l'emplacement de la vanne EGR. Électrovanne pneumatique par laquelle passe les fameux capillaires: Un capteur de la position de l’accélérateur Bosch sur la pompe à injection, qui a peut-être été supprimé également, dans ce cas on voit les deux ergots sur la petite pièce ronde sous la flèche pointillée du haut du haut: Donc l'importance de cette prise d'air est toute relative, c'est à dire que le système EGR peut fonctionner sauf que l'air absorbé par la vanne pneumatique, n'est plus filtré, ce qui a terme peut engendrer un encrassement de cette vanne, et donc une mauvaise commande par dépression de la vanne EGR. Mais bon, il y a tellement d'autre choses autrement plus agressives, qui engendrent un mauvais fonctionnement de cette vanne, que je me contenterais de boucher ce petit trou sur la boite du filtre à air avec un point de pâte à joint, pour éviter que le moteur absorbe une infime partie d'air non filtré.
Si l'EGR est encore opérationnel, entoure un bout de mousse que tu fixes avec un élastique au bout du capillaire.
A+
Sur les 300 à boites mécaniques, il y a aussi une vanne EGR. Elle est commandée par dépression, cette dépression est prise sur le circuit de dépression de la pompe à vide et l'air aspiré dans le filtre à air par ce petit capillaire. qui ne te sert plus a rien, si tu as l'EGR supprimé. Les indices ou les restes de la présence d'un système EGR:
Capteur de température sur la culasse et petite plaque pour boucher l'emplacement de la vanne EGR. Électrovanne pneumatique par laquelle passe les fameux capillaires: Un capteur de la position de l’accélérateur Bosch sur la pompe à injection, qui a peut-être été supprimé également, dans ce cas on voit les deux ergots sur la petite pièce ronde sous la flèche pointillée du haut du haut: Donc l'importance de cette prise d'air est toute relative, c'est à dire que le système EGR peut fonctionner sauf que l'air absorbé par la vanne pneumatique, n'est plus filtré, ce qui a terme peut engendrer un encrassement de cette vanne, et donc une mauvaise commande par dépression de la vanne EGR. Mais bon, il y a tellement d'autre choses autrement plus agressives, qui engendrent un mauvais fonctionnement de cette vanne, que je me contenterais de boucher ce petit trou sur la boite du filtre à air avec un point de pâte à joint, pour éviter que le moteur absorbe une infime partie d'air non filtré.
Si l'EGR est encore opérationnel, entoure un bout de mousse que tu fixes avec un élastique au bout du capillaire.
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- The Pater
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Re: piquage sur filtre à air
hep hep hep hep
Le 300 Tdi sur le Discovery existe en trois versions.
1) Sans EGR, standard, 111 ch, pour transmission manuelle
2) Avec EGR avec boitier de control de l'EGR, 111 ch, pour transmission manuelle
3) Avec EGR et EDC (electronic diesel control), moteur de 122 ch, pour transmission automatique.
Dans le cas 2), le control de l'EGR ne dépend aucunement de la pression d'air. Dans le cas 3), la commande lectropneumatique de l'EGR reçoit des infos du boitier électrinique EDC, et de la pression de l'air dans le filtre à air.
Le filtre à air et le tuyau de repiquage, et les photos de Francky77 dans le lien que j'ai donné (et que je vais virer bientôt : effacement du topic ayant pour titre faq....) laissent supposer un 300 Tdi avec EDC, donc avec transmission automatique en origine.
A+
Le 300 Tdi sur le Discovery existe en trois versions.
1) Sans EGR, standard, 111 ch, pour transmission manuelle
2) Avec EGR avec boitier de control de l'EGR, 111 ch, pour transmission manuelle
3) Avec EGR et EDC (electronic diesel control), moteur de 122 ch, pour transmission automatique.
Dans le cas 2), le control de l'EGR ne dépend aucunement de la pression d'air. Dans le cas 3), la commande lectropneumatique de l'EGR reçoit des infos du boitier électrinique EDC, et de la pression de l'air dans le filtre à air.
Le filtre à air et le tuyau de repiquage, et les photos de Francky77 dans le lien que j'ai donné (et que je vais virer bientôt : effacement du topic ayant pour titre faq....) laissent supposer un 300 Tdi avec EDC, donc avec transmission automatique en origine.
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Re: piquage sur filtre à air
j'ai peut être un disco made in china ou de compet
je passe les vitesse à la main
J'ai l'impression de puis que c'est cassé mon disco marche mieux
la pièce sur le collecteur genre membrane contacteur , je l'ai explosé en pleine canicule en 1998 le dessous du capot était tout noir.
je passe les vitesse à la main
J'ai l'impression de puis que c'est cassé mon disco marche mieux
la pièce sur le collecteur genre membrane contacteur , je l'ai explosé en pleine canicule en 1998 le dessous du capot était tout noir.
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Re: piquage sur filtre à air
Piece 5, accroché sur l'aile, n'existe que pour les Disco 300 Tdi avec EDC.
Pour être certain, vérifie ton numéro de châssis, donnes nous les 10 premiers lettres/chiffres. On sera fixé.
A+
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Re: piquage sur filtre à air
Non, non, tout a fait standard.francky77 a écrit :j'ai peut être un disco made in china ou de compet
je passe les vitesse à la main
Salut,J'ai l'impression de puis que c'est cassé mon disco marche mieux
Je te répondrais presque que c'est normal.
Oui, c'est cette pièce là, nommée vanne EGR que l'on remplace par la petite plaque vissée sur la photo de l'intervention précédente, sinon le reste, est a peu de chose près pareil.la pièce sur le collecteur genre membrane contacteur , je l'ai explosé en pleine canicule en 1998 le dessous du capot était tout noir.
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Re: piquage sur filtre à air
un extrait de la carte grise que je n'ai plus( paumée)
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Re: piquage sur filtre à air
Salut,
A+The Pater a écrit :Le 300 Tdi sur le Discovery existe en trois versions.1) Sans EGR, standard, 111 ch, pour transmission manuelle
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: piquage sur filtre à air
Moi c'était le 113 cv , mais j'ai changé la membrane au dessus de la pompe injection avec l'axe central.
Je n'avais pas assez de couple pour remorquer.
je vais refaire la pièce à l'occasion et je ferais des essais débranché ou rebranché.
Je n'avais pas assez de couple pour remorquer.
je vais refaire la pièce à l'occasion et je ferais des essais débranché ou rebranché.
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Re: piquage sur filtre à air
Ce que j'arrive à lire dans le numéro de série c'est :
SALLJGMF8VA
Je passe sur les SALLJ qui veut seulement dire que c'est un Land Rover Discovery, et je décode les autres et étonnement de ma part
G = disco 100"
M = 5 portes
F = 200 ou 300 Tdi sans EGR et sans "Catalyseur", si 300 Tdi, préfixe numéro moteur = 16L
8 = boite de vitesse manuelle
V = année 1997
A = assemblé à Solihull
Mon étonnement, c'est qu'en France tous les véhicules diesel neuf année modèle 1997 devaient avoir l'EGR/catalyseur pour répondre à la norme antipollution de l'époque.
Mon Def acheté en 1996, fabriqué en 1995, était sans EGR et donc sans pastille verte. Tous ceux arrivant en concession et étant année modèle 1997 devaient avoir EGR et catalyseur.
Donc quelque chose cloche.
Et pour sûr un 300 Tdi suffixe 16L n'a pas besoin de ce que Francky77 a de fixé sur son aile (le modulateur electro pneumatique). Et il ne devrait pas avoir de valve EGR comme, aussi, Francky77 a.
A+
SALLJGMF8VA
Je passe sur les SALLJ qui veut seulement dire que c'est un Land Rover Discovery, et je décode les autres et étonnement de ma part
G = disco 100"
M = 5 portes
F = 200 ou 300 Tdi sans EGR et sans "Catalyseur", si 300 Tdi, préfixe numéro moteur = 16L
8 = boite de vitesse manuelle
V = année 1997
A = assemblé à Solihull
Mon étonnement, c'est qu'en France tous les véhicules diesel neuf année modèle 1997 devaient avoir l'EGR/catalyseur pour répondre à la norme antipollution de l'époque.
Mon Def acheté en 1996, fabriqué en 1995, était sans EGR et donc sans pastille verte. Tous ceux arrivant en concession et étant année modèle 1997 devaient avoir EGR et catalyseur.
Donc quelque chose cloche.
Et pour sûr un 300 Tdi suffixe 16L n'a pas besoin de ce que Francky77 a de fixé sur son aile (le modulateur electro pneumatique). Et il ne devrait pas avoir de valve EGR comme, aussi, Francky77 a.
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Re: piquage sur filtre à air
Je ne sais pas ce qui se passe ,
j'ai encore le catalyseur d'origine en place , je ne fais pas de photo aujourd'hui il pleut
j'ai encore le catalyseur d'origine en place , je ne fais pas de photo aujourd'hui il pleut
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Re: piquage sur filtre à air
Pas besoin de photos.francky77 a écrit :Je ne sais pas ce qui se passe ,
j'ai encore le catalyseur d'origine en place , je ne fais pas de photo aujourd'hui il pleut
Il faudrait plutôt que tu ailles voir sur le discovery, le numéro de série poinçoné en usine sur une plaque dans le compartiment moteur et aussi sur le châssis.
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Re: piquage sur filtre à air
Sur le chassis je ne l'ai jamais vu
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Re: piquage sur filtre à air
Souvent il est recouvert par le revêtement de protection, mais il reste visible sous un certain angle et lumière. Normalement le CT est obligé de vérifier que le châssis comporte aussi le numéro de série.francky77 a écrit :Sur le chassis je ne l'ai jamais vu
Il devrait se trouver sur le châssis coté droit à l'avant du ressort de suspension du train avant ou sur une traverse arrière face à la roue, coté droit aussi.
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