P38 : démarrage impossible après lavage intérieur au Karcher

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

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BERNARDET7
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P38 : démarrage impossible après lavage intérieur au Karcher

Message non lu par BERNARDET7 »

*** Edité par webmaster 16/02/2008@14:25 > titre renommé pour une meilleure visibilité ***


Bonjour, heureuse propriétaire d'un p38 dse bva de 97, je suis à pied depuis une semaine. Mon mari a lavé l'interieur de la voiture au karcher; on a démarré une fois et depuis plus rien. Les vitres fonctionnent, le temoin SRS s'allume mais rien d'autre au tableau de bord, pas de demmareur qui tourne, aucun bruit à part un bruit elctrique à gauche dans le moteur( cote conducteur). j ai vérifié les fusibles, et les connectiques sous les sieges. il seche depuis une semaine et rien. quequ un aurait il une idée et si oui avec photos ou schémas parce que j ai lu les forums et je ne sais pas ou se trouvent les pièces dont on parle.
merci de votre aide.
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legecko
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Message non lu par legecko »

hé ben.... efficace le mari :lol: ....

ya du faux contact dans l'air! :? !! faut tout sécher efficacement avec séchoir a cheveux, toutes les connectiques, toutes les broches.. le neiman... etc ...si non voir un spécialiste electronique!!

bon courage ... ça a du arriver a d'autres...!
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torero
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Message non lu par torero »

C'est la première fois que je sais d'emblé d'ou peut provenir la panne sur un P38! :lol: :lol:
Sinon, il est propre au moins maintenant?
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BERNARDET7
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merci

Message non lu par BERNARDET7 »

oui il est propre vraiment tres propre, mais pour l instant on m a prêté une 106 qui ressemble plus à un cercueil qu à une voiture, alors j ai hâte de réparer!!!. lol.Bon vu qu il a lavé l exterieur aussi , peut etre as t il abimé une masse; le pb c est que je sais pas combien il peut y en a voir.
merci si vous avez des idées; ah au fait, quelques temps avant j avais des problemes de démarrage à froid , comme si les bougies étaient fatiguées et de grosses fumees. peut etre qu il faut pas que je focalise sur l electronique.
merci;
BERNARDET7
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nouvlles infos

Message non lu par BERNARDET7 »

bon ce matin j ai verifie mes masses,j espere les avoir toutes trouvees, mis en contact le + et le moins, batterie enlevée bien sur, toujours rien, seul un bruit elctrique vers l'EAS, quelqu un peut il m'aider?
BERNARDET7
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wabco, femme en detresse!! lol

Message non lu par BERNARDET7 »

c est le nom du truc qui essaye de tourner, un moment puis s'arrête, c est un wabco 009. ca vous dira peut etre
quelque chose. bon soyerz sympa les mecs je ne suis qu une pauvre femme debutant en mecanique!!!!!!
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torero
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Message non lu par torero »

Le truc qui tourne sous le capot coté chauffeur (wabco 009), c'est le compresseur pour la suspension.Il se met en marche et s'arrête quand la pression est suffisante.Il est géré par un boitier éléctronique sous le siège conducteur.
Je te conseille de démonter tous les panneaux et autres trappes d'acces, y compris tableau de bord et sécher toutes les connections avec un sèche cheveux.Le mieux serait de mettre un coup de bombe d'un produit de rénovation des contacts éléctrique avant de rebrancher les connecteurs.
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BERNARDET7
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MERCI BEAUCOUP

Message non lu par BERNARDET7 »

SUPER SYMPA DE M EXPLIQUER? SURTOUT QUE J AI PAS TROUVE DE SCHEMAS SUR INTERNET ALORS C EST PAS EVIDENT. BON JE VAIS ESSAYER CA ET JE VOUS DIRAIS.
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Mauresque
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Re: wabco, femme en detresse!! lol

Message non lu par Mauresque »

BERNARDET7 a écrit :bon soyerz sympa les mecs je ne suis qu une pauvre femme debutant en mecanique!!!!!!
Ca n'empèche pas d'avoir un minimum de patience, de prendre le temps d'écrire en français correct, avec des majuscules & des minuscules, avec une ponctuation normale, etc.

Évite d'être désagréable si tu veux des réponses, on ne te doit rien par contre toi tu es demandeuse...
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BERNARDET7
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desolee

Message non lu par BERNARDET7 »

je n etais pas desagréable, au contraire je voulais vous remervier, mais j ai pas fait attention que j etais en majuscule donc, le point d interrogation à la place du point .
si je me permets de demander des conseils c est certainement pas en pensant que c est un dû.
je trouve déjà ca sympa de pouvoir avoir des conseils, alors loin de moi l idee d être désagréable.
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torero
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Message non lu par torero »

Y'a des jours , Mau se lève du pied gauche, comme nous tous d'ailleur. :D
Ce qu'il veut dire je pense, c'est qu'ici c'est un "forum", pas un "chat".Donc tu peux intervenir quand tu veux, mais pas appeler au secours toutes les 15 minutes. Voilà.
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Frédéric_Dept79
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Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Pas d'idée sur les causes précises à part un binz électrique ou électronique à coup sûr.

Il est tout le temps aussi expéditif le mari ? :shock:

Je pense quand même que naturellement un P38 est assez farceur au niveau des pannes électriques/électroniques, alors si en plus on le provoque au Karcher......

Comme dit plus haut il faut commencer par sécher tout ce qui doit l'être et ensuite tester un par un les composants de l'usine à ECU qui le compose.

Ensuite, case passage au T4 obligatoire, je serais plus que surpris que les conséquences ne soient pas fumeuses......

Bon courage.
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legecko
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Message non lu par legecko »

Il t'as été conseillé a plusieurs reprises de "sécher les connectiques avec un seche cheveux" ... par exemple dans ma première réponse!! l'a tu fait?

Cherche toutes les connections et vérifie qu'il n'y ai pas d'oxyde et d'eau, l'eau a du mal a sécher avec les températures basses surtout dans les coins et recoins...
sur les véhicules récent il y a beaucoup d'éléctronique et celle ci est sensible a l'humidité!.....idem neyman....

si ça marche pas tu fait un retour base au garage spécialisé le plus proche!!!
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sechage efectué

Message non lu par BERNARDET7 »

oui en effet j'ai seché les connectiques, le nieman etc... enfin tout ce que j ai pu trouver; maintenant quand j essaye de démarrer, plus rien du tout, ni vitres ni voyant; ne reste plus , ce qui est nouveau, qu un message au tableau de bord indiquant que le code alarme est faux, et l'alarme cherche un code, cela fait un bruit de tac tac qui défilent. Je crois que je suis bonne pour faire rapatrier ma pauvre voiture chez le garagiste range le plus proche. :( 75 KM de chez moi, la poisse! bon l'avantage c'est qu il esttout propre pour aller chez le "docteur" :wink:
BERNARDET7
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Message non lu par BERNARDET7 »

bon en tout cas un grand merci à vous et surtout à Mau pour tous vos conseils. :wink:
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legecko
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Message non lu par legecko »

se serait pas tout betement la batterie qui a lachée????.... prend la valeur batterie.. normalement valeur sup a 12.6 V .... si inf a 10 V sous chargée ou HS...

une astuce pour savoir si la batterie est vraiment HS alors quelle donne +-12V.

ouvrir les bouchons , prendre les précautions obligatoires ( gants et lunettes) pour ne pas se bruler avec l'acide....si il y en a.... puis faire un essais démarrage avec un accolyte et observer le liquide par les trous....
si pendant un essais de puissance il y a un ( ou+) element de la batterie qui fait des bulles... on dirait qu'elle bout, il y a des chances que la batterie soit HS ...(élement en court circuit)... a ce moment la valeur V s'écroule...

bonne recherche.
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dominic violon
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Message non lu par dominic violon »

En tout cas, ce qui est sûr, il faut laver soi-même son véhicule, sinon on risque d'avoir des problèmes ...
Bons Paysages à tous
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The Pater
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Message non lu par The Pater »

Ai-je bien compris ?

Lavé l'intérieur d'un Range P38 à eau haute pression ?

:shock:

Si c'est effectivement le cas, trouver l'humidité restante ou/et l'oxydation ou/et le court jus ayant rendu HS des composants, c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin.


A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
en panne
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Re:

Message non lu par en panne »

The Pater a écrit :Ai-je bien compris ?

Lavé l'intérieur d'un Range P38 à eau haute pression ?

:shock:

Si c'est effectivement le cas, trouver l'humidité restante ou/et l'oxydation ou/et le court jus ayant rendu HS des composants, c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin.


A+
Bonjours, déjas qu'un P38 sans eau, les pannes élèctriques et élètroniques sont légions alors avec de l'eau pour court circuiter et oxider ,là ,tu pourais avoir la total. :sm1:
Tu peux "engueuler" ton amour de mari :sm11: qui voulait te faire plaisir,mais a fait un désastre. :mrgreen:
Je pense que tu est bonne pour tout démonter afin de faire vérifier tout le réseau élèctrique car plus le temps passe plus il s'oxide et moins il marcherat. :sm4: C'est meme pas dit que la valise soit d'un grand secour, mais je te le souhaite quand meme.
:D :D :D
Toujours le capot ouvert (à titre préventif),je préfaire prévenir que gérir
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Gabach
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Re:

Message non lu par Gabach »

The Pater a écrit :Ai-je bien compris ?

Lavé l'intérieur d'un Range P38 à eau haute pression ?

:shock:

Si c'est effectivement le cas, trouver l'humidité restante ou/et l'oxydation ou/et le court jus ayant rendu HS des composants, c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin.


A+
Je pensais pareil ..... Difficile de retenir un fou rire, mon pas pour me moquer cruellement (quoi que .... :mrgreen: ) mais parce que "Monsieur votre mari" lave un intérieur de P38 au karcher, alors que moi même sort les tapis de mon Défender pour les sécher sur le radiateur aprés un voyage sous la pluie .....
C'est cette différence qui me pousse a rire :lol:


En tous les cas, mes respect, une dame en train de sécher ses connectiques au sèche cheveux, c'est assez peu commun 8)
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
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