Quel boitier de DA se monte sur un 110?

Régler un boitier de direction, remplacer des rotules, silentblocs de barre panhard...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Maxik
Messages : 3
Enregistré le : 05/11/2005 17:34
Localisation : 31

Quel boitier de DA se monte sur un 110?

Message non lu par Maxik »

salut a tous.. :D tout nouveau dans landroverfaq et deja tres impressionné par la qualité des sujets traités! tres professionnel! j'espere moi aussi contribuer a vos echanges...on passe sur l'introduction et on rentre dans le vif du sujet..grand jour pour moi je viens d'acquerir mon 2ieme land, un 110 essence..(chaud la conso!!) qui est en super etat..seule ombre au probleme la direction insistée est a l'huile de coude...c'est un cas de divorce car les petits bras musclés de madame ne suffisent plus.. mais pas de probleme :idea: je vais monter une DA, je l'ai deja fait sur mon 1er land 90, c'est pas sorcier! je voudrais simplement que vous m'eclairiez sur un point: j'avais monté un boitier de RR VM 2.4 qui se monte au poil sur le 90/110, je ne sais pas si c'etait un 3 ou 4 vis..au fait quelle est la difference? est ce que tout type de boitier se monterait sur mon 110 (RR classic, DISCO, defender 200, 300tdi, TD5). J'ai reperé un boitier d'occase de VM 2.5 avec sa bielle pendante mais sans flexibles...est il facile de trouver les bon raccords Hydrauliques l'idee etant de faire fabriquer les flexibles chez un hyrdraulicien ..et d'eviter la concession land rover :evil: qui me fait chaque fois peter les plomb et le portefeuille ....Merci d'avance et a la prochaine.
Avatar du membre
Alexios
Habitué
Messages : 728
Enregistré le : 02/06/2004 12:11
Localisation : Montpellier (34)

Re: Quel boitier de DA se monte sur un 110?

Message non lu par Alexios »

Maxik a écrit :... je ne sais pas si c'etait un 3 ou 4 vis...
N'importe quel boîtier 4 vis ferra l'afaire.
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...

Vielle devise militaire ...
Maxik
Messages : 3
Enregistré le : 05/11/2005 17:34
Localisation : 31

Message non lu par Maxik »

Merci pour l'info Alexios, j'apprecie...sais tu ou je pourrais trouver un support de pour la pompe DA? ou au mois un dessin coté pour en fabriquer un.,,meme quelques photos feraient l'affaire.
A+
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Les boitiers 3 vis ont la tuyauterie en impérial, les 4 et 6 vis sont en métrique, c'est la seule différence notable à l'installation.
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
Alexios
Habitué
Messages : 728
Enregistré le : 02/06/2004 12:11
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu par Alexios »

Maxik a écrit :Merci pour l'info Alexios, j'apprecie...sais tu ou je pourrais trouver un support de pour la pompe DA? ou au mois un dessin coté pour en fabriquer un.,,meme quelques photos feraient l'affaire.
A+
C'est quoi ton moteur ? un 2.25, un 2.5 ou un 3.5 ?
Par exemple le support de la pompe pour un 2.25 est référencé ERC 6974, donc tu peux faire une recherche chez les accéssoiristes anglais pour avoir une idée du prix en neuf.
Si non, faut écumer les vide garages où tous ceux qui font de la démonte et de la pièce d'ocas.
Pour la photo ou le dessin, ce n'est pas facile, cette pièce n'est pas une simple tole plié/percée ...
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...

Vielle devise militaire ...
Maxik
Messages : 3
Enregistré le : 05/11/2005 17:34
Localisation : 31

Message non lu par Maxik »

Merci pour les infos les infos les gars...mon moteur est un 2.5L, oui ca m'interesserai d'avoir le part number du support de pompe, je suis actuellement en Ecosse ca devrait etre easy pour moi de trouver ca dans une casse, ce qu'il lle sera beaucoup moins pour trouver un boitier pour LHD.
Au plaisir
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

Le support est référencé de la même façon pour le 2.25, le 2.5 et le 2.5TD : ERC6974 ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
Alexios
Habitué
Messages : 728
Enregistré le : 02/06/2004 12:11
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu par Alexios »

Maxik a écrit :... je suis actuellement en Ecosse ca devrait etre easy pour moi de trouver ca dans une casse, ce qu'il lle sera beaucoup moins pour trouver un boitier pour LHD.
Ahhhh, on ne peut tout avoir :mrgreen:

Allez un Hagings et un pure malt à notre santé ;)
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...

Vielle devise militaire ...
Répondre

Retourner vers « Direction »