Présentation Def 110 TD5

Bidouilles & bricolages qui facilitent la vie...

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casa
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Présentation Def 110 TD5

Message non lupar casa » 13/08/2017 22:40

Bonjour,
j'ai déja posé quelques questions sur le forum, mais je profite des premières photos prises du land en balade pour nous présenter lui et moi !
J'ai plutôt fait mes armes sur des voitures à moteurs arrière refroidis par air, pendant plus de 20 ans, et je suis passé au Land depuis quelques mois.
Après un peu de malchance avec un premier achat, me voici maintenant en possession d'un 110 TD5 de 1999. Il affiche un peu plus de 160KM au compteur.
J'ai commencé à l'équipé pour le voyage, pour l'instant avec le strict nécessaire pour des premières vacances pas trop loin, à savoir :
- une tente OVER CAMP medium
- une batterie auxiliaire, alimentant la glacière
- une aménagement rapide de l'intérieur avec des rangement sommaire et pour un couchage d'enfants

Et puis aussi avec quelques accessoires classique tel que le snow cover, le porte roue de secours,etc , mais il en reste encore beaucoup à faire !
A bientôt

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Re: Présentation Def 110 TD5

Message non lupar casa » 11/03/2018 14:47

bonjour,

Je post quelques détails de l'aménagement en cours, réalisé dans des planches de contreplaqué filmé (planches de coffrage pour le bâtiment). Ce métériaux est intéressant car résistant et lavable.
Ce n'est pas encore le cas sur les photos, mais tout est solidement arrimé avec dans sangles attachées à des crochets de levage fixés sur les fixations des ceintures des banquettes arrières.
20180127_182542 - Copie.jpg

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20180127_154557.jpg


Quelques astuces trouvée ça est là qui me donnent satisfaction :

- Eclairage :
20180122_212424.jpg

5 mètres de bandes de LED autocollante, pour 10€ sur les sites marchant. Il faut prendre des rubans pour pièces humides car ils sont enrobés dans du silicone. Ils sont collés sur la cornière que forme le toit au niveau de sa fixation sur les panneau latéraux du Def. Il faut par contre enlever les garnitures plastiques autours des fenêtres arrières.
C'est super efficace, à tel point que je vais sans doute en coller une longueur sous le capot en cas de bricolage forcé de nuit (on verra si cela tient la chaleur...)
L'idée a été trouvé là (et il y en a d'autres) : https://www.youtube.com/watch?v=DkLnNlrjpnY&t=318s

-Coupleur / séparateur :
Coupleur de marque SCHEIBER qui a l'avantage de limiter le courant de charge à 30A. De ce fait, lorsque l'on repart le matin avec la batterie auxilaire quasi vide, nous n'avons pas d'appel de courant important sur les première minutes. Comme le courant est limité à 30A, un câble de section 6mm² suffit pour relier les 2 batteries. L'appareil est scellé dans de la résine, et peut donc être installé dans le bac à batterie puisque qu'il ne craint pas l'humidité. L'inconvénient est qu'il est un peu plus cher qu'un coupleur classique.
En pièces jointe ci-dessous les fiches et notices du coupleur. Me contacter par mail privé si besoin d'avoir une adresse de revendeur.
38.14601.06-V00.pdf
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05.016-COUPLEUR-SEPARATEUR-DE-BATTERIES-SB06-12V.pdf
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- Et puis le système bricolé maison de protection contre la décharge profonde pour la batterie auxiliaire :
viewtopic.php?f=21&t=7195&p=100961#p100961
A noter qu'il est souhaitable de l'améliorer avec une diode Zener comme préconisé par LOLO.


Pour le reste, c'est du classique.
A bientôt sur les pistes.

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