Optimisation pompe à injection Bosch VE

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nanard833
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Re: Optimisation pompe à injection Bosch VE

Message non lu par nanard833 »

Salut,

j'ai un modèle avec le cône "axial" et effectivement, ça ne sert à rien de tourner la membrane car il n'y a pas d'excentration.
le cône n'est pas excentré sur ce modèle
le cône n'est pas excentré sur ce modèle
De mémoire c'est ART technologie qui proposait ça à l'époque avec un couvercle et un ressort de précharge

pour mémoire un petit schéma de la LDA de la VE qui montre bien l'action du cône sur le doigt palpeur
coupe.jpg
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gus08
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Re: Optimisation pompe à injection Bosch VE

Message non lu par gus08 »

demain je vais en essayer un de 405 td, car la je seche
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gus08
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Re: Optimisation pompe à injection Bosch VE

Message non lu par gus08 »

voila, j'ai eu une pompe de 405 td, après espionnage, ma roue dentée du land était trop serrée, facile deux tours en trop, ensuite j'ai mis le cône de 405, un réglage au pif, et toujours pas de puissance, deuxième essais et la c'est pas mal, plus besoin de retomber un rapport pour que ça roule normalement.

est ce qu'il y a un réglage de base pour la roue dentée et le cone?

car en attendant de la faire régler chez un pro, j'aimerais savoir si ça risque rien de rouler avec un réglage au pif?

il y a vraiment des apprentis mécano, quelle idée d'avoir touché au cône...

je savais que ça roulait pas vite un tdi, du coup je croyais que c'était normal d'avoir un veau :mrgreen:

la au moins on dirait un diésel normal ça fait plaisir, et ça fume quasi pas.
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LØLØ
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Re: Optimisation pompe à injection Bosch VE

Message non lu par LØLØ »

gus08 a écrit :
est ce qu'il y a un réglage de base pour la roue dentée et le cone?
Salut,
Visser à fond puis desserrer deux tours pour l'écrou crénelé et pour le cône, repérer la position la plus éloigner puis la plus proche du doigt palpeur, et le placer au milieu. Sinon, il y a un réglage proposé à la première page du thème.
la au moins on dirait un diésel normal ça fait plaisir, et ça fume quasi pas.
Bon ben c'est déjà ça, si la consommation n'est pas catastrophique, laisse comme ça.
A+
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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gus08
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Re: Optimisation pompe à injection Bosch VE

Message non lu par gus08 »

[/quote]
LØLØ a écrit :
gus08 a écrit :
est ce qu'il y a un réglage de base pour la roue dentée et le cone?
Salut,
Visser à fond puis desserrer deux tours pour l'écrou crénelé et pour le cône, repérer la position la plus éloigner puis la plus proche du doigt palpeur, et le placer au milieu. Sinon, il y a un réglage proposé à la première page du thème.
la au moins on dirait un diésel normal ça fait plaisir, et ça fume quasi pas.
Bon ben c'est déjà ça, si la consommation n'est pas catastrophique, laisse comme ça.
A+

je vais rouler un peu comme ça pour voir la conso, et si ça va je ne touche a rien :mrgreen:

merci pour ta réponse
nico-fr
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Re: Optimisation pompe à injection Bosch VE

Message non lu par nico-fr »

Je viens de faire la manip, c'est très simple, le plus dur pour moi a été de desserrer les foutus vis et après nickel.
Gain de puissance a bas regime indéniable montée dans les tours plus franche, que du bonheur :wink:

Merci pour ce topic
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FTN
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Re: Optimisation pompe à injection Bosch VE

Message non lu par FTN »

Petite question :
Doit-on retirer la bague blanche du cône ?
Defender 90 300tdi de 1998.
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LØLØ
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Re: Optimisation pompe à injection Bosch VE

Message non lu par LØLØ »

FTN a écrit :Petite question :
Doit-on retirer la bague blanche du cône ?
Salut,
Oui, tu peux, c'est l'entretoise de butée.
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FTN
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Re: Optimisation pompe à injection Bosch VE

Message non lu par FTN »

Merci LØLØ!
Donc effectivement elle doit limiter la course du cône. Cela se sent-il ?
Y a-t-il un risque pour le moteur ? Exemple : Trop de GO et emballement avec casse ?
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The Pater
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Re: Optimisation pompe à injection Bosch VE

Message non lu par The Pater »

FTN a écrit : emballement avec casse ?
Tu ne risques aucun emballement.

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FTN
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Re: Optimisation pompe à injection Bosch VE

Message non lu par FTN »

Ok merci The Pater. Alors c'est moi qui suis emballé :lol:
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Re: Optimisation pompe à injection Bosch VE

Message non lu par Fumado 31 »

Bonjour,

Ce sujet est très intéressant, je possède un land 90 2,5 TD 1989 avec pompe lucas, est le même principe de réglage de la menvrane pour optimiser le rendement du moteur ? Car j'ai changer ma membrane et vissé la vis pointeau d'un tour présente sur la menbrane, effectivement le moteur tourner mieux dans les tours, plus réactif.
Mais je suis pas sur de la manip...
Merci
tdipower
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Re: Optimisation pompe à injection Bosch VE

Message non lu par tdipower »

salut quel est la difference entre la modif de pompe et le remplacement cone lda pas modele modifier merci
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RR VM 1992
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Re: Optimisation pompe à injection Bosch VE

Message non lu par RR VM 1992 »

Fumado 31 a écrit :
19/04/2017 22:15
.../...
Mais je suis pas sur de la manip...
Merci
Non le TD de 1989 est trop fragile pour penser l'optimiser... (j'en ai eu un et il m'a fait toutes les pannes possible sous garantie ; comme exploser le turbo au retour du concessionnaire avec 60 km au compteur....)

Le mieux serai de la remplacer par un 200 TDI vu que c'est quasi plug and play :wink:
Def 110 TD4 HCPU cellule raid / Un Range VM 1992 / Cinq Discovery 300 TDI 1996+1997+1998 dont un Camel :sm6:
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The Pater
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Re: Optimisation pompe à injection Bosch VE

Message non lu par The Pater »

RR VM 1992 a écrit :
02/05/2020 23:47
Non le TD de 1989 est trop fragile pour penser l'optimiser...
Tu réponds à un post de 2017 ? :shock:

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Re: Optimisation pompe à injection Bosch VE

Message non lu par The Pater »

tdipower a écrit :
02/05/2020 22:17
salut quel est la difference entre la modif de pompe et le remplacement cone lda pas modele modifier merci
ben si tu remplace par un cône pas modifié, donc standard, je ne vois pas de différence :lol:

Bon , après avoir lu plusieurs fois je comprends que tu voulais écrire "par" et non "pas".

C'est quoi les caractéristiques du cône modifié ? Angle de cône ? Désaxage plus prenoncé ? Autre ?

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Re: Optimisation pompe à injection Bosch VE

Message non lu par RR VM 1992 »

The Pater a écrit :
03/05/2020 12:34

Tu réponds à un post de 2017 ? :shock:

A+
Et alors ? :?:

Faut-il arrêter de répondre aux questions restées sans réponse ? :mrgreen:

La liste de ces questions "unanswered" qui restent ignorées est de plus en plus large :

search.php?search_id=unanswered

unanswered-questions.jpg
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Re: Optimisation pompe à injection Bosch VE

Message non lu par phildef85 »

Bonjour à tous.
Je cherche à faire la démarche inverse. En effet, ma pompe a été rorysé par un mécano pour me faire un petit cadeau il y plusieurs années. Et maintenant j’en ai marre d’enfumer tout le monde dès que j’appuie sur l’accélérateur un peu fort.
N’ayant aucun repère, j’ai démonté le couvercle et trouvé les 2 marques du doigt palpeur sur le cône. Là c’est simple.
Malheureusement aucune indication sur le nombre de tour de l’écrou crénelé.
Avez-vous un repère ou un truc pour me permettre de retrouver la position initiale de cet écrou ?
Peut-être la cote du filetage au-dessus de l’écrou ?
Merci pour vos réponses
Sinon j’ai trouvé des traces d’huile noire sur la membrane et sur le cône. Est-ce normal ?

Amicalement à tous.
Phildef85
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shamrock
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Re: Optimisation pompe à injection Bosch VE

Message non lu par shamrock »

Bonjour,

- Pour l'huile : La membrane du compensateur est actionnée par la pression de suralimentation qui vient du turbo, qui lui-même reçoit des vapeurs d'huile du reniflard moteur. Comme la plupart des utilisateurs, tu nettoies ce reniflard (ERR1471) à l'essence à chaque vidange en pensant que cela suffit... Mais non. Au bout (long) d'un moment, il ne fonctionne plus aussi bien et il vaut mieux le remplacer. Ce que j'ai fait (ça coute une dizaine d'euros) quand j'ai vu l'huile accumulée dans le fond de l'intercooler.

- Pour l'écrou : Une fois le plongeur remis à son angle d'origine, tu peux remonter l'écrou de 1/2 tour en 1/2 tour (en général on descend d'un tour pour le "Rory"), jusqu'à ce que tu ne puisses plus monter une côte en 4ème. Tu seras au réglage usine. :lol:

Pour la petite histoire, j'avais l'habitude de remettre les réglages usine juste avant de passer au CT. Un jour, je leur ai dit que j'aimerais bien savoir si c'était vraiment pénalisant à l'opacité et j'ai remis 1 tour d'écrou / 45° au cône, puis on a refait la mesure. Elle était meilleure ! :wink:
Un manuel est un intellectuel qui sait se servir de ses mains
phildef85
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Re: Optimisation pompe à injection Bosch VE

Message non lu par phildef85 »

Bonsoir Shamrock,
Merci pour ta réponse.
Pour ma part, le plongeur avait un angle supérieur au 45° degré que tu mentionnes. Pas loin des 70°.
Je remonterai l'écrou crénelé d'un tour. Je roulerai pendant 1 semaine comme et je verrais . Promis un petit retex à l'issue !
Pour le reniflard il est d'origine. 383600 kms compteur et 23 ans de service... Je pense qu'à la prochaine vidange je le change !!!
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