prefiltre cyclonique donaldson

Bidouilles & bricolages qui facilitent la vie...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
dav06
Habitué
Messages : 115
Enregistré le : 18/02/2006 19:32
Localisation : mandelieu (dept 06)

prefiltre cyclonique donaldson

Message non lu par dav06 »

bonsoir, est ce quelqu un aurait mis un Prefiltre Cyclone Donaldson sur son defender ? avantage / inconvenient par rapport a une tete style mantec ? faut il un diametre specifique pour un td5 ?merci
defender 110 td5 sw
Avatar du membre
africastef
Habitué
Messages : 609
Enregistré le : 22/07/2004 22:59

Re: prefiltre cyclonique donaldson

Message non lu par africastef »

Pour faire quoi et aller ou ?
Avatar du membre
Escanogat
Habitué
Messages : 451
Enregistré le : 01/08/2015 13:11

Re: prefiltre cyclonique donaldson

Message non lu par Escanogat »

Une Donaldson top spin fonctionnera toujours mieux que le reste mais est ce raisonnable , ratio prix/utilisation?
Avatar du membre
casa
Habitué
Messages : 158
Enregistré le : 21/12/2016 23:46
Localisation : Amiens

Re: prefiltre cyclonique donaldson

Message non lu par casa »

Bonjour,
J'ai un cyclone donaldson sur mon td5 et cela me donne satisfaction.
Mon usage et véhicule de loisir avec piste poussireuse lors des vacances l'été. Clairement le cyclone arrete une bonne partie de la poussière.
L'autre avantage est également l'élimination des goutelettes d'eau. Sur trajet autoroutier sous forte averse, le cyclone se rempli d'eau.
Je tiens à concerver ce cyclone car pour étancher complètement l'administion, j'ai été contraint de supprimer le dispositif d'origine eliminant les goutelettes, ainsi que le cyclone qui est present dans la boite à air.
En espérant avoir aidé.
A plus
Avatar du membre
africastef
Habitué
Messages : 609
Enregistré le : 22/07/2004 22:59

Re: prefiltre cyclonique donaldson

Message non lu par africastef »

D'origine le TD5 a déjà tout ce qu'il faut pour éliminer l'eau et une bonne partie de la poussière avant et dans la boite a air.
Ce type de filtre peut éventuellement être utile en cas de convoie a plusieurs pendant pas mal de bornes sur des pistes très, très poussiéreuses.

Mon avis :
En gros si tu as le budget et que tu trouves ça beau sur les photos, mets en un (ça ne sera que mieux)
Mais ça n'est clairement pas un accessoire indispensable sur le TD5 si tu as déjà un préfiltre type "Mantec"
Avatar du membre
casa
Habitué
Messages : 158
Enregistré le : 21/12/2016 23:46
Localisation : Amiens

Re: prefiltre cyclonique donaldson

Message non lu par casa »

africastef a écrit :
24/06/2021 12:20
D'origine le TD5 a déjà tout ce qu'il faut pour éliminer l'eau et une bonne partie de la poussière avant et dans la boite a air.
Bonjour
Cest justement ces dispositifs qui rendent la ligne d'admission d'origine du td5 non etanche :
- membrane sous le dispositf d'élimination de l'eau
- bec caoutchouc sous le cyclone dans la boite à air.

Comme le but d'un schnorkel est d'assurer la prise d'air sans eau en cas de passage à guai, jai souhaite étancher complètement la ligne d'admission en air, ce qui a nécessité la suppression des dispositifs d'origine. Le cyclone vient donc compenser cette suppression.
Voilà pour mon utilisation.
A plus
Répondre

Retourner vers « Améliorations • Aménagements • Accessoires »